Le rapport qualité prix d'une rénovation de la meinau est tout poucrave.Les villes pré-sélectionnées pour accueillir l'Euro 2016
PARIS
Stade: Parc des Princes Capacité nette UEFA: 40.058 Livraison: octobre 2014 Budget: 80 M EUR (rénovations)
LENS
Stade: Stade Félix-Bollaert Capacité nette UEFA: 40.113 Livraison: mars 2014 Budget: 111 millions d'euros (rénovations)
SAINT-DENIS
Stade: Stade de France Capacité nette UEFA: 76.474 Budget: 10 millions d'euros (retouches)
LILLE
Stade: Grand Stade Capacité nette UEFA: 47.882 Livraison: juillet 2012 Budget: 324 millions d'euros (stade neuf)
BORDEAUX
Stade: Nouveau Stade Capacité nette UEFA: 42.566 Livraison: décembre 2014 Budget: 200 millions d'euros (stade neuf)
NICE
Stade: Grand Stade Capacité nette UEFA: 33.470 Livraison: juin 2013 Budget: 184 millions d'euros (stade neuf)
TOULOUSE
Stade: Stadium Municipal Capacité nette UEFA: 37.050 Livraison: avril 2014 Budget: 56 millions d'euros (rénovations)
MARSEILLE
Stade Vélodrome Capacité nette UEFA: 65.000 Livraison: juin 2014 Budget: 151 millions d'euros (mise à niveau)
LYON
Stade: Grand Stade OL Capacité nette UEFA: 57.628 Livraison: décembre 2013 Budget: 320 millions d'euros (stade neuf)
STRASBOURG
Stade: Stade de la Meinau Capacité nette UEFA: 36.645 Livraison: juillet 2014 Budget: 160 millions d'euros (réhabilitation)
SAINT-ETIENNE
Stade: Stade Geoffroy Guichard Capacité nette: 39.327 Livraison: juin 2014 Budget: 75 millions d'euros (rénovations)
NANCY
Stade: Stade Marcel Picot Capacité nette UEFA: 33.067 Livraison: juin 2013 Budget: 60 millions d'euros (rénovations)
[Euro 2016] Candidature de Strasbourg
- vaevictis
- Entraineur adjoint@Staff

Re: [Euro 2016] Candidature de Strasbourg
lemonde.fr
Modifié en dernier par vaevictis le 28 mai 2010 13:45, modifié 1 fois.
DU FOIN POUR NOS VACHES LE BERRY INDEPENDANT!!!
-
Tenor
- Manager général@Directoire

Nancy sera retenu au détriment de Strasbourg; se jouera entre Lens et Lille; Saint-Etienne et Lyon; Paris SDF et PPargueti a écrit :Le dossier de candidature français s´appuyait sur un parc de 12 stades, dont 3 seront désignés comme stades de réserve d´ici le 28 mai 2011. Il s´agit du Parc des Princes et du Stade de France à Paris, et des stades de Lens, Lille, Bordeaux, Nice, Toulouse, Marseille, Lyon, Strasbourg, Saint-Etienne et Nancy.![]()
![]()
- Sam.
- Entraineur@Staff

Par ce que ça prouverait une fois de plus que la France s'arrêtent à Paris pour beaucoup de nos "élites". En fait je me suis mal exprimé:
un stade en IDF pour les poules (sans doute le Parc) et l'autre utilisé à partir des matchs a élimination directe (SdF) plus la finale au SdF ne me dérangerait pas.
Les deux stades utilisés dès les poules, je dis non.
Sam.
un stade en IDF pour les poules (sans doute le Parc) et l'autre utilisé à partir des matchs a élimination directe (SdF) plus la finale au SdF ne me dérangerait pas.
Les deux stades utilisés dès les poules, je dis non.
Sam.
Viva Gonzalo "El Buffalo" Belloso !!!
Le plus grand numero 13 de tout les temps !!!
Le plus grand numero 13 de tout les temps !!!
- FM17
- Président@Directoire

ca va mieux comme ca 
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
- PoY

Et puis niveau bassin de population y'a qd meme une différence avec Lyon - Sainté et Lille - LensFM75 a écrit :et pourquoi ??? cela n a pas posé de problème en 98 lors de la coupe du monde....Le scandale c est plutôt du côté de Strasbourg qu il faut chercher....Avoir raté la coupe du monde a été énorme...Rater l Euro serait lamentable et pourtant...Sam. a écrit :Le scandale serait que Paris/RP ait 2 stades....
Sam.
- FM17
- Président@Directoire

En tout cas, je vais mettre de l argent de côté dès aujourd hui pour me voir un maximum de matchs en 2016...Mes fils auront 12 et 6 ans et demi et je compte bien offrir des places à mon père également...Ma femme s est foutu de ma gueule tout à l heure parce que j ai eu limite les larmes aux yeux...Bah ouais quoi moi je me suis imaginé avec mes 2 gamins et mon père au stade .... 
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
-
Tenor

Séquence émotion FM
c'est bien 
- PoY

Ne m'oublie pas, tu peux m'offrir 2 places par match aussiFM75 a écrit :En tout cas, je vais mettre de l argent de côté dès aujourd hui pour me voir un maximum de matchs en 2016...Mes fils auront 12 et 6 ans et demi et je compte bien offrir des places à mon père également...Ma femme s est foutu de ma gueule tout à l heure parce que j ai eu limite les larmes aux yeux...Bah ouais quoi moi je me suis imaginé avec mes 2 gamins et mon père au stade ....
- Keating
- Président@Directoire

Strasbourg maintient sa candidature sous conditions
La France a été officiellement designée pays organisateur de l'Euro 2016 par l'UEFA aujourd'hui. Suite à cette annonce, Roland Ries, sénateur-maire de Strasbourg, et Jacques Bigot, président de la CUS, ont tenu une conférence de presse sur "le projet de reconstruction du stade de la Meinau."
A l'occasion de cette conférence de presse, Roland Ries et Jacques Bigot ont annoncé maintenir la candidature de Strasbourg à l'Euro 2016, mais sous conditions.
"Le coût de reconstruction de la Meinau est estimé à 160 millions d'euros. Dans le contexte économique actuel, ni la ville, ni la CUS ne peuvent supporter cet investissement à elles seules", a déclaré le sénateur-maire de Strasbourg.
Jacques Bigot souhaite explorer des solutions alternatives de financement à commencer par un fort engagement de l'État : "Les déclarations aujourd'hui, du président de la République, sont à ce titre encourageantes". Jacques Bigot espère également travailler avec la FFF et l'État sur la révision du cahier des charges imposé par l'UEFA : "Dans ce contexte de crise économique, certaines exigences devront être revues".
Strasbourg fait donc aujourd'hui toujours partie des 12 villes candidates à l'organisation de l'Euro 2016. Les instances du football français doivent déterminer d'ici mai 2011, au plus tard, les 9 villes françaises qui accueilleront la compétition européenne.
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing

Les inscriptions au forum sont rouvertes