Pascal Janin

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
silex57
Manager général@Directoire

Re: Pascal Janin

Message par silex57 »

Sur celle de Fanchonne (ou Othon ) effectivement il n'y a absolument pas faute, il met clairement le pied sur le ballon et l'adversaire s'empale sur lui. Pour Basile c'est plus discutable, bien sûr une faute nous aurait arrangé ..
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par D520 »

l'Alsace a écrit :« Au-delà du contenu qui ne donne pas forcément satisfaction, je constate que nous avons interrompu la série d’invincibilité de Brest à l’extérieur (Ndlr : 5 victoires et 6 nuls depuis le 21 août) et que c’est un petit exploit. D’autres, comme Tours ou Nantes, n’y étaient pas parvenus. » De Pascal Janin, entraîneur du Racing, après la victoire de vendredi contre Brest (1-0).
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

DNA a écrit :Coaching gagnant

Pascal Janin s'est encore montré fort inspiré à l'heure de faire appel à son banc, vendredi. En fait, depuis le début de l'année, les remplaçants apparaissent en première ligne pour faire la décision.

Les derniers seront les premiers. Le Racing n'est pas loin de trouver son bonheur dans l'adage biblique depuis début 2010. Son bilan, après dix matches cette année, est avantageux, riche de quatre victoires pour une défaite. Ce n'est pas pour autant que la bande à Janin domine son sujet. Le coach en est le premier conscient quand il commente la position de son équipe. Une 13e place, après 29 journées de L 2, n'est pas anodine. « Ce n'est pas en s'appuyant sur la qualité de jeu que l'on s'en sort actuellement, explique l'entraîneur. On garde une expression collective limitée, par rapport à une équipe comme Brest par exemple (ndlr : battu 1-0 vendredi à la Meinau). On doit s'appuyer sur de la volonté et de l'abnégation ».

Quatre fois, le verdict a dépendu des remplaçants

Le Racing peut aussi s'appuyer sur l'inspiration de son entraîneur. Pascal Janin a souvent eu le nez creux à l'heure d'insuffler du sang frais. A six reprises, les hommes qu'il a lancés ont eu une prise directe sur le résultat de la rencontre. Quatre fois, le verdict a même dépendu d'eux. Il y a, évidemment, le dernier rendez-vous en date. Farez Brahmia a été le dernier à apparaître sur la pelouse de la Meinau. Il a paru souffrir dans les premiers duels imposés par la rugueuse défense brestoise. Mais l'ailier ne s'est pas découragé. Et l'un de ses centres a mis en orbite Rodrigo dont la tête victorieuse a permis d'écraser l'équipe du Finistère. « Farez a fait 75 % du travail », souligne d'ailleurs le buteur brésilien. « En fait, ça me fait toujours plaisir de rentrer, parce que je suis encore là pour prouver, explique l'ailier sous contrat amateur. Je m'efforce de réussir ce que je sais faire ». Sans faire pencher la balance, le natif de Saint-Louis avait auparavant nourri une tendance positive, pour le premier match de championnat cette année. Brahmia avait marqué le 4e but strasbourgeois face à Laval, deux minutes après son entrée en jeu. Dans la litanie des remplacements inspirés, l'égalisation à Vannes avec une passe décisif de Khiter pour Ledy, celle à Sedan de Gargorov ou les deux passes décisives réussies par De Carvalho dans les Ardennes, le but de Zenke face à Clermont, qui a permis de récolter un point, entretiennent une habitude, source d'un certain optimisme. « Dans la préparation des matches, on ne sent pas les onze titulaires d'un côté, et les remplaçants de l'autre, poursuit Brahmia, douze apparitions cette saison, pour seulement six titularisations. On est tous là pour aider l'équipe. Et, sur un match, quand on entre, on cherche à bonifier le travail réalisé par les autres depuis le coup d'envoi. »

« Les garçons comprennent que ce n'est pas une sanction »

Ainsi, en gros, c'est comme si la situation du Racing ne serait jamais désespérée depuis le début de l'année. « Les garçons comprennent que ce n'est pas une sanction, constate Janin. Or, cela n'a pas forcément toujours été le cas ». En ce sens, le but pour l'honneur de l'entrant Steven Pelé sur un centre de l'entrant Gargorov, lors de la défaite face à Angers (1-2), est emblématique. « On attend certaines choses des joueurs qui sont sur le banc », conclut Janin. Pour l'heure, le technicien ne peut que se satisfaire de l'apport venu du banc. Sur les 17 points récoltés depuis janvier, les remplaçants peuvent revendiquer, au moins, cinq unités*. Au final, les derniers sont aussi les premiers. Et le Racing n'est plus dernier.

François Namur
L'histoire est en marche ...
raphou96
Responsable marketing @Directoire

Message par raphou96 »

SO a écrit :JANIN: « J'AI ESPOIR »

Avant le déplacement à Tours, ce vendredi soir (20h), Pascal Janin a apprécié la semaine de travail, qui a suivi la victoire devant Brest (1-0) la semaine dernière. L'Entraîneur du Racing espère que cela se concrétisera, enfin, par une première victoire de la saison en déplacement.
Si cela devait être le cas, il pense que son équipe se rapprocherait considérablement du maintien.

- Croyez-vous encore en cette première victoire de la saison en déplacement ?
- J'espère qu'elle interviendra avant la fin de la saison, oui. Si nous l'accrochions à Tours, ce serait une belle opération. Pour l'instant, nous n'avons jamais réussi à enchaîner deux succès à la suite. Si proche de la ligne d'arrivée, avec 36 points, signer une deuxième victoire consécutive à Tours serait synonyme de maintien ou presque.

- Le travail dans la semaine vous a-t-il donné de l'espoir, justement dans cette optique ?
- Oui, j'ai de l'espoir. D'autant que nous avons montré une certaine solidité ces derniers temps, à Caen (0-0) ou à Vannes (1-1), par exemple.

« Tours met son adversaire sous pression »

- Quel souvenir gardez-vous du match aller ?
- Nous avions concédé une défaite logique car nous avions été dominés dans tous les compartiments du jeu. Tours était venu nous chercher haut et s'était procuré beaucoup d'occasions. De manière générale, cette équipe de Tours met sous pression son adversaire.

- Allez-vous procéder à des changements pour ce match ?
- Il ne faut pas tout bouleversé. Nous n'avons perdu qu'un seul match depuis la reprise en janvier. Cela signifie que la méthode n'est pas mauvaise mais il nous manque un petit quelque chose, sans doute de la confiance et de l'adresse. J'espère que sur cette fin de saison, l'équipe va plus se lâcher à l'extérieur pour aller chercher ces trois points.
raphou96

Message par raphou96 »

Football365 a écrit :Le nouveau Président du Racing Club de Strasbourg, Jean-Claude Plessis, a déclaré vouloir conserver Pascal Janin au poste d'entraîneur la saison prochaine.

Jean-Claude Plessis désire conserver Pascal Janin au poste d'entraîneur du Racing Club de Strasbourg la saison prochaine.
« Je dois voir avec Pascal Janin comment il souhaite travailler la saison prochaine. Je souhaite qu'il reste, a déclaré le nouveau Président du Racing sur le site officiel du club alsacien. Il a fait ce qu'il a pu cette saison, et cela a été bien fait. Si je peux le rassurer, je le rassurerai. Mais, nous allons partir avec lui ».
baskath

Message par baskath »

C'est FM75 qui va être content ! ;)
silex57

Message par silex57 »

D'un autre coté arrêter de changer d'entraîneur tous les 6 mois ça peut être une bonne idée. Et un Janin confirmé et stabilisé est sans doute plus efficace qu'un entraîneur plus huppé mais fragilisé.
Image
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

Je ne sais pas ce que je préfèrerai entre un Janin qui nous ramène 4 Carvalho au mercato, ou Isenegger avec ses winners en puissance ... Là en tout cas on est mal barré pour l'année prochaine ....
silex57

Message par silex57 »

Pourquoi tu dis ça ? Déjà Plessis il connait le foot donc j'ose espérer qu'il va éviter les de carvalho, ensuite le bilan de Janin une fois l'équipe remise sur pied après le bordel de début de saison est tout à fait correct on doit pas être loin du podium sur les 15 derniers matchs.
Image
raphou96

Message par raphou96 »

C'est clair que question bilan il a pas mal assuré surtout au vue de tout ce qui s'est passé à coté. Si il y a bien une chose qu'il faut lui revendiqué c'est bien ca.
Là on parle presque de maintient assuré et il est en plus responsable que la position dnas laquelle on était quand il a pris ses fonctions.

Par contre pour l'avenir est vraiment lui qu'il nous faut ?
Il faut avouer qu'il a montré des compos d'équipe (avec les joueurs qu'il a sous la main) pas trop mal et fait des modifications en cours de match qui sont assez payante dernièrement.

Avec une nouvelle saison bien préparé, je dis pourquoi pas. Ce sera mieux qu'un JPP ou un Fulan de toute façon ;)
Répondre