Xerez - Tenerife : 2-1
Buts : Bermejo (7eme) et Aythami (15eme) pour Xerez - Nino (49eme) pour Tenerife
La Corogne - Valladolid : 0-2
Buts : Aleman (40eme) et Medunjanin (90eme) pour Valladolid
Athletic Bilbao - Getafe : 2-2
Buts : Orbaiz (13eme) et Llorente (80eme, sp) pour Athletic Bilbao - Moral (32eme) et Leon (86eme) pour Getafe
Real Madrid - Sporting Gijon : 3-1
Buts : van der Vaart (55eme), Xabi Alonso (57eme) et Higuain (68eme) pour le Real Madrid - Barral (53eme) pour Gijon
Espanyol Barcelone - FC Séville : 2-0
Buts : Osvaldo (8eme et 60eme) pour l'Espanyol
Malaga - Villarreal : 2-0
Buts : Baha (64eme et 84eme) pour Malaga
Osasuna - Santander : 1-3
Buts : M.Flano (32eme) pour Osasuna - Colsa (34eme), Christian (50eme) et Diop (89eme) pour Santander
Majorque - Atletico Madrid : 4-1
Buts : Victor (10eme), Aduriz (27eme), Perea (85eme csc) et Felipe (90eme) pour Majorque - Forlan (25eme) pour l'Atletico Madrid
FC Valence - Almeria : 2-0
Buts : Mata (63eme) et Silva (70eme) pour le FC Valence
21h00 : Saragosse - FC Barcelone
1 - Real Madrid 68 pts + 52
2 - FC Barcelone 68 pts + 49
3 - FC Valence 50 pts + 15
Clairement le meilleur joueur du monde actuellement. Il n'y avait que lui sur le terrain. 3-4 joueurs sur lui, personne pour l'arreter. Des buts Maradonesques encore une fois.
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Ouais à se demander où serait le Barca sans lui ! Ils ont quand même pris 2 buts par le 17ième ...
C'est incroyable la pallette de Messi, bien mise en valeur sur son second but ! Par contre comment peut on laisser un joueur comme ça marquer de la tête ?? Et la question se pose encore à Man Utd.
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Tant qu'il marque, c'est vrai que c'est bon, mais je le trouve assez individualiste ces derniers temps ...
S'il ne met pas sa frappe croisée, il peut s'en vouloir, car il oublie 2 partenaires bien placés pour un centre ...
Idem pour le pénalty qu'il provoque, on a l'impression qu'il ne pense qu'à se mettre en position de tir ...
Mais bon, je chipote, parce qu'il est vraiment énorme
Tant qu'il réussit ce qu'il tente, on peut rien lui reprocher sur le plan de l'individualisme.
Et pour avoir vu pas mal de matches du Barca, il s'ancre parfaitement dans le collectif catalan et est tout à fait capable d'être altruiste (cf sa superbe passe pour Touré mercredi dernier face à Stuttgart)
C’est la moyenne de but par match inscrit par Lionel Messi dans le championnat d’Espagne. Le prodige argentin a trouvé 25 fois le chemin des filets en 24 rencontres. Il s’est encore illustré dimanche en réalisant, à Saragosse, son 3 e triplé de la saison, le 2 e en huit jours. « Leo » vient d’inscrire huit buts en une semaine et 11 des 15 derniers buts du Barça toutes compétitions confondues.
La phrase : « Ce qu’a fait Leo ? Trouvez vous-mêmes les qualificatifs, moi je n’en ai plus. » De l’entraîneur du FC Barcelone Josep Guardiola, abasourdi par la partie extraordinaire de son attaquant Lionel Messi