Pascal Janin
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing

Re: Pascal Janin
Merci M. Janin d'avoir fait jouer vos joueurs ce soir à autre chose qu'à du kick and rush ! On a enfin vu des passes 
L'histoire est en marche ...
- urotsukidogi
- Trésorier@Directoire

Enfin on a joué au foot apparemment, en plus sans nos têtes de gondoles, donc du positif footballistique ( par contre font les chier les autres mauvais à gagner quand nous on gagne!!)
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- Keating
- Président@Directoire

Ce n'est peut-être pas lui qui a décidé ...argueti a écrit :Merci M. Janin d'avoir fait jouer vos joueurs ce soir à autre chose qu'à du kick and rush ! On a enfin vu des passes
- D520
- Trésorier@Directoire

on s'en fout !!!
les joueurs le soutiennent et sont avec lui .
en tout cas c'est l'impression qu'a donné Ledy hier soir sur FBA
les joueurs le soutiennent et sont avec lui .
en tout cas c'est l'impression qu'a donné Ledy hier soir sur FBA
- Roswell Man
- Responsable marketing @Directoire

Ouais bon, faut être honnête, quand Janin a opté pour le "kick and rush" c'était très clairement à contre-coeur, après s'être aperçu que ses joueurs étaient apparemment infoutus de garder le ballon plus de dix secondes. Qui plus est, sur le plan purement comptable cette tactique a plutôt porté ses fruits...
- D520
- Trésorier@Directoire

L'Alsace a écrit :Janin parti pour rester ?
Depuis hier, l’éventualité de voir Pascal Janin poursuivre sa mission après le déplacement au Havre mardi ne paraît plus incongrue aux nouveaux dirigeants. A supposer, évidemment, qu’ils restent. Gonflé à bloc par l’adhésion de son groupe, P.J. n’écarte pas non plus cette hypothèse. « Il va bien falloir que quelqu’un me dise si je dois interrompre mes vacances pour reprendre l’entraînement le 2 janvier et préparer le mercato d’hiver. Sinon, comme cet été, nous risquons de prendre du retard et le club, d’être pénalisé. Si on me le demande, je suis déterminé à aller au bout avec un groupe qui a adhéré. L’effectif a montré par ses déclarations et son match contre Guingamp qu’il ne me considérait pas comme un point noir dans ses performances depuis le début de saison. Les déclarations des joueurs me donnent plus de poids par rapport aux dirigeants. ».
- Roswell Man
- Responsable marketing @Directoire

100% pour le maintien de Janin.
-
Stan
- Président@Directoire

Disons que dans les cironstances actuelles, on n'a pas vraiment le choix..
Après il s'agit pas non plus de s'emballer sur le niveau de Janin sous prétexte qu'on a fait un bon match (pour combien de mauvais ?) mais le groupe semble adhérer à son discours ce qui est primordial dans notre situation. Après, tôt ou tard il nous faudra un vrai coach.
Après il s'agit pas non plus de s'emballer sur le niveau de Janin sous prétexte qu'on a fait un bon match (pour combien de mauvais ?) mais le groupe semble adhérer à son discours ce qui est primordial dans notre situation. Après, tôt ou tard il nous faudra un vrai coach.
- FM17
- Président@Directoire

bravo Stan, tu résumes très bien la situation....l entraineur n est pas (ou plus) le problème le plus important actuellement. Ne nous méprenons pas pour autant. Ses insuffisances tactiques sont criantes depuis le début de saison et si son discours en a ému quelques uns, il ne m a pas touché pour ma part. Janin a usé de tous les ressorts pour passer pour le gentil petit mec qui aime son club et ses joueurs et qui ne comprend pas pourquoi il est sur la sellette...Touchant pour certains, pathétique pour ma part....que de démagogie dans ses sorties médiatiques qui lui ont permis de passer étonnemment au travers des critiques...Il a été très bon devant les micros ces 2 dernieres semaines, reconnaissons le...
La situation du club est telle actuellement que je suis pour le maintien de Janin aujourd hui.
La situation du club est telle actuellement que je suis pour le maintien de Janin aujourd hui.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
- Pinon
- Manager général@Directoire

L'Alsace a écrit :La revanche de la moustache
Entraîneur virtuellement limogé depuis dix jours, Pascal Janin est toujours là, soutenu par un groupe qui a prouvé vendredi contre Guingamp (2-1) qu’il était loin de lâcher son technicien.
Dans « Le corniaud » de Gérard Oury, Louis de Funès débite cette réplique culte en parlant de Bourvil : « Il m’épate, il m’épate, il m’épate. » En ce moment au Racing, Pascal Janin épate tout le monde. Les observateurs, bluffés par le calme olympien de l’entraîneur remercié l’autre jeudi, mais toujours en poste. Ses joueurs aussi et surtout qui ne cessent de multiplier les hommages appuyés et sincères, à l’instar de David Ledy vendredi après le succès contre Guingamp (2-1) : « C’est notre coach. Tant qu’il sera là, nous serons sous ses ordres. Franchement, c’est vraiment bien ce qu’il fait. Il a du courage. »
C’est bien là tout le paradoxe : un entraîneur démis de ses fonctions incarne à lui seul le semblant de stabilité d’un Racing qui marche sur la tête depuis quinze jours. Plus sa situation paraît précaire, plus le grand moustachu, dont les retours après les vrais-faux départs rappellent la saga du candide « grand blond », prend du recul. Témoin cette sortie spontanée et amusante vendredi en salle de presse : « Dans ma position d’entraîneur remercié, je ne sais même plus si je dois m’associer à la victoire. »
Là où la direction du club donne l’image peu reluisante de la division, le coach a su créer l’union sacrée avec ses hommes. « Quand tu sens que le groupe commence à te lâcher, tu sais que la fin est proche. Contre Guingamp, l’équipe a parlé pour moi. C’est flatteur et sympathique. Les gars ne se sont pas directement adressés à moi, mais j’ai lu leurs déclarations dans certains articles. C’est touchant, très émouvant. Ils croient en moi et ça me donne encore plus de pêche. Ces marques de sympathie, venues pour la plupart de cadres, m’ont donné la force de continuer. Les joueurs auraient pu me faire comprendre que je n’étais plus le patron, parce que ça avait été annoncé. Au contraire, ils sont restés à l’écoute et m’ont considéré comme le patron. Je les en remercie. »
« On peut rester digne dans la tourmente »
Débarqué le jeudi 10 décembre, Pascal Janin continue ainsi à tenir bon la barre. « Un mec viré est-il légitime pour devenir le garant d’une certaine stabilité ? », s’interroge-t-il. « Je l’ignore. Mais les valeurs que j’essaie d’inculquer aux joueurs et que je m’inculque sont positives pour le métier. Elles prouvent qu’on peut rester digne dans la tourmente. Les joueurs m’ont toujours respecté, parce que je les ai toujours respectés. Je leur parle comme à des hommes, des pères de famille, sans oublier que pour la plupart, ils pourraient être mes fils. Si le fait d’avoir agi comme j’ai agi a pu les aider à rester concentrés sur leur métier, c’est bien. C’est le rôle d’un responsable technique de montrer la voie. »
Aussi avoue-t-il que « c’est la première fois que je vis un truc aussi intense avec un groupe. Ça me rappelle Nice il y a quelques années quand les Niçois avaient failli être interdits d’accession en Ligue 1. À l’initiative de José Cobos s’était créée une vraie famille autour de Gernot Rohr. C’est un peu ce qui se passe ici. Mais pour un club, il n’est pas souhaitable que ça se renouvelle trop souvent. Parce que ce n’est qu’un contrepoids à la grande cicatrice creusée par les turpitudes des coulisses. J’espère que cette cicatrice ne laissera pas trop de traces. »
Alors que son espérance de « vie » à la tête de l’équipe paraît augmenter ces dernières heures, lui en laissera une, de trace : celle d’un grand moustachu peu enclin à sacrifier ses convictions sur l’autel d’un intérêt personnel déplacé. Au Racing, les types de cette trempe ne sont pas légion. Surtout en ces temps de ténèbres.
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo
Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc

Les inscriptions au forum sont rouvertes