Jean-Pierre Papin
- Pinon
 - Manager général@Directoire

 - Messages : 10710
 - Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
 - Localisation : Illkirch
 - Contact :
 
Re: Jean-Pierre Papin
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo
Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
						Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
- argueti
 - Sélectionneur@InfosRacing

 - Messages : 37462
 - Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
 - Localisation : Strasbourg
 - Contact :
 
Re: Jean-Pierre Papin
DNA a écrit :Jean-Pierre Papin, acte II
Julien Fournier, le nouveau président du Racing, et Jean-Pierre Papin ont trouvé hier un accord de principe pour la venue du Ballon d'Or 1991 en tant que nouvel entraîneur. « JPP » devrait, sauf surprise de dernière minute, parapher aujourd'hui un contrat de 18 mois.
Les discussions étaient en cours depuis plusieurs jours, mais c'est seulement hier que le nouveau président du Racing, Julien Fournier, et l'ancien Ballon d'Or, Jean-Pierre Papin, sont tombés d'accord. « Le contact est très bien passé. Jean-Pierre m'a confirmé son envie de venir, suite à notre proposition », a indiqué le président hier. « JPP » devrait s'engager pour une durée de 18 mois, soit la demi-saison 2009/2010, assortie d'une saison supplémentaire.
« Quelques détails » à régler
Un « accord de principe » a donc été trouvé, mais rien n'est encore officiellement signé. Selon la direction du club strasbourgeois, « quelques détails » restent à régler avant que JPP n'appose sa paraphe en bonne et due forme. « Nous avons encore beaucoup de choses à voir ensemble, on va se voir demain (aujourd'hui, ndlr) pour en discuter », souligne encore le nouveau patron du RCS, qui a aussi indiqué que JPP assisterait à la rencontre de Coupe de France, cet après-midi, face à Thionville (lire ci-dessous). A moins d'un retournement de situation de dernière minute, l'ancienne gâchette du Vélodrome devrait donc retrouver un banc de touche qu'il connaît bien, celui de la Meinau. Et ce, certainement dès vendredi prochain dans le cadre de la 18e journée de Ligue 2. « Le but est que Jean-Pierre prenne contact avec le groupe en début de semaine et qu'il soit sur le banc dès la venue de Guingamp », confirme Julien Fournier. Si les discussions n'achoppent pas sur l'un des points de « détails » évoqués, Jean-Pierre Papin sera le 3e technicien à prendre en charge l'équipe du RCS en cette saison 2009/2010, après Gilbert Gress (juin-août), puis Pascal Janin (août-décembre). Pour Jean-Pierre Papin, c'est un retour aux sources, lui qui avait fait ses débuts d'entraîneur chez les amateurs à Arcachon - après l'obtention du DEFP -, avant de débarquer à Strasbourg pour son premier poste chez les pros.
L'homme de la remontée en Ligue 1
Approché par Philippe Ginestet au Vélodrome lors du dernier match de la saison 2006 à Marseille, Papin avait succédé à Jacky Duguépéroux, limogé après la relégation en Ligue 2. Cette première expérience sur le banc alsacien avait été synonyme de succès, puisque JPP avait réussi à faire remonter le Racing en L 1 après une seule saison au purgatoire. Malgré cette réussite, il avait toutefois été démis de ses fonctions par Philippe Ginestet et remplacé par Jean-Marc Furlan. Il avait alors connu quelques mois de chômage, avant de s'engager avec le RC Lens. Une expérience ratée, puisque l'ancien attaquant avait dû accepter de réduire ses prérogatives - et notamment de se séparer de son adjoint de toujours, Sébastien Migné - après l'arrivée du « Druide » Daniel Leclerc. L'équipe nordiste avait finalement été reléguée, tout comme le Racing de Furlan, en mai 2008.
« La haine de la défaite »
Hier, Julien Fournier s'est dit « ravi » d'avoir obtenu l'accord de principe d'un homme « qui aime le challenge, ne lâche rien et qui a la haine de la défaite ». « Une haine de la défaite » que Julien Fournier souhaite « cultiver », car « l'équipe et le club en ont bien besoin ». Le pari que devra relever le Ballon d'Or s'annonce toutefois ardu pour ce « Papin, acte II », car le joueur originaire de Boulogne doit remettre dans le bon sens une équipe strasbourgeoise exsangue, qui occupe aujourd'hui la 19e place de Ligue 2. « Le club a besoin d'un électrochoc, il faut remotiver tout le monde car on ne peut pas laisser l'équipe dans la zone de relégation », estimait Alain Fontenla, l'actionnaire principal du Racing, vendredi matin. Jean-Pierre Papin, réputé pour savoir motiver ses troupes, sera-t-il l'homme de la situation ? Il faut l'espérer. Car le Racing, plus proche du National que de la Ligue 1, n'a plus de temps à perdre.
Barbara Schuster
L'histoire est en marche ...
						- argueti
 - Sélectionneur@InfosRacing

 - Messages : 37462
 - Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
 - Localisation : Strasbourg
 - Contact :
 
Re: Jean-Pierre Papin
L'Alsace a écrit :« Un accord de principe »
Comme il l’avait laissé entendre la veille, le nouveau président du RCS, Julien Fournier, a confirmé hier soir « un accord de principe » avec Jean-Pierre Papin. Les deux hommes règleront ce dimanche les derniers détails d’un contrat de 18 mois avant d’assister au 8 e tour de Coupe de France à la Meinau (16 h) contre Thionville.
Il aura fallu une grosse semaine. Entre l’annonce par « L’Alsace » (1) des contacts entre la nouvelle direction du Racing et Jean-Pierre Papin et la formalisation, aujourd’hui, du retour du Ballon d’Or 1991 à la tête de l’équipe strasbourgeoise, huit jours se seront écoulés.
Ce qui, depuis plus de 48 heures (1), n’était plus qu’un secret de polichinelle sera officialisé au plus tard au coup d’envoi de Strasbourg - Thionville cet après-midi (16 h) à la Meinau lors du 8 e tour de la Coupe de France. « Nous avons un accord de principe sur la base d’un contrat de 18 mois », a fini par reconnaître hier soir le nouveau président Julien Fournier. « Il reste à régler ce que, dans le foot, on appelle communément des détails. Mais on sait bien que tant que ces détails n’ont pas été résolus, tout peut arriver. Je ne peux parler des choses que lorsqu’elles sont faites. Si tout va bien, Jean-Pierre sera présenté à la presse ce lundi. »
Si le nouveau PDG du RCS prend ainsi le risque d’annoncer l’arrivée de JPP, c’est que, dans son esprit pour le moins cartésien, le doute n’est plus permis. Dans celui de l’ancien international, toujours injoignable, il ne l’était déjà plus depuis le milieu de semaine. Il avait alors annoncé à des amis strasbourgeois sa visite ce dimanche soir. Preuve qu’il n’envisageait pas un revirement. L’homme de la remontée en 2006-2007 dirigera donc son premier entraînement ce lundi. Avec quel staff ? J. Fournier n’a pas voulu en dire plus. Peut-être parce que les « derniers détails » dont il parle tourne autour de ce sujet. JPP souhaiterait - sans que l’information ait pu être validée - venir avec un chargé de communication (Patrick Valcke), un préparateur physique (Cyril Moine) et/ou un adjoint (Dominique Cuperly que Julien Fournier a apprécié à Marseille comme adjoint d’Éric Gerets et qui est sous contrat au RC Lens comme adjoint de Jean-Guy Wallemme). « Chaque chose en son temps », botte en touche le nouvel homme fort strasbourgeois. « J’avais une priorité : décider de garder ou non Pascal Janin au poste de coach. Je le rencontrerai en tout début de semaine pour lui proposer une fonction qui ait une véritable utilité pour le club. La 2 e étape était la nomination d’un entraîneur. La 3 e sera de voir si l’équipe a besoin de renforts et lesquels. »
« J’ai mon idée, mais j’ai besoin de certitudes pour l’appliquer »
Pour autant, le remplacement de l’entraîneur, qui intervient après ceux de l’actionnaire majoritaire et du président, n’est qu’un maillon dans la chaîne du changement que souhaite tendre Alain Fontenla. Même s’il se refuse à en dire davantage sur des remaniements qu’il laissera à Julien Fournier le soin d’initier, le nouveau propriétaire est catégorique : « Sur l’organigramme, rien n’est définitif. Mais ce qui est sûr, c’est que nous allons incessamment annoncer* des changements. Les choses ne vont pas traîner en longueur. Si ça s’accompagnera de licenciements ? Ce n’est pas de mon ressort, mais nous voulons attirer au club des gens compétents. »
Son PDG ne le dément pas. Mais il se refuse à aller trop vite en besogne et, surtout, réfute toujours l’étiquette de coupeur de têtes. « Entre janvier et juillet, je vais travailler en profondeur pour préparer la nouvelle organisation en vue de 2010-2011. J’ai une idée de ce que je souhaite faire. Mais pour l’appliquer, je préfère avoir des certitudes. Je l’ai déjà dit parce que j’aime bien cette expression : la construction d’un club nécessite de se hâter lentement. »
Stéphane Godin
L'histoire est en marche ...
						- urotsukidogi
 - Trésorier@Directoire

 - Messages : 6474
 - Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
 - Localisation : La Garenne Colombes (92)
 - Contact :
 
Re: Jean-Pierre Papin
Cuperly en adjoint ça me plait bien. Si Papin est là juste pour motiver les troupes et raconter des blagues de cul après tout il peut réussir, mais surtout pas plus. En tous cas vivement le nouvel organigramme
			
			
									
									30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
						06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- Pinon
 - Manager général@Directoire

 - Messages : 10710
 - Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
 - Localisation : Illkirch
 - Contact :
 
Re: Jean-Pierre Papin
DNA a écrit :Papin suspend sa décision à celle de la DNCG
Reçu ce matin par le président Julien Fournier, Jean-Pierre Papin a repoussé à mardi un éventuel engagement avec le Racing club de Strasbourg. Le temps que les comptes du club alsacien soient à nouveau examinés par la DNCG.
Jean-Pierre Papin a rencontré le président du Racing club de Strasbourg, Julien Fournier, ce matin à la Meinau. Si l'accord de principe a bel et bien été confirmé, aucun contrat n'a été officiellement signé entre l'ancien ballon d'or et le club alsacien: "Je partage les mêmes vues que Julien Fournier qui a beaucoup d'ambitions pour le Racing, mais je tiens à disposer de toutes les garanties avant de m'engager. Or je lis la presse, et je vois ce qui se passe autour du club depuis une semaine. J'ai appris que le Racing devait repasser devant la DNCG ce mardi", a expliqué JPP à notre journaliste Sébastien Keller.
Papin craint que ce nouveau passage du Racing devant la DNCG (Direction nationale du contrôle de gestion), le second en une semaine, ne soit défavorable au club, et ne l'empêche donc de recruter de nouveaux joueurs lors du mercato hivernal. "S'il est décidé que le club ne peut pas recruter, alors le poste ne m'intéresse pas", a encore déclaré l'ancien ballon d'or à notre journaliste Sébastien Keller.
Première conséquence, Pascal Janin, qui devait coacher son dernier match cet après-midi contre Thionville, sera a priori encore présent sur le banc alsacien contre Guingamp vendredi prochain.
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo
Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
						Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
- 
				Tenor
 - Manager général@Directoire

 - Messages : 14229
 - Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
 - Localisation : HAGUENAU
 
Re: Jean-Pierre Papin
Mon dieu il m'a lu, avant de prendre sa décision, qu'est ce que je pourrai bien apporter de plus que Janin avec les joueurs en place... 
  
			
			
									
									
						- Keating
 - Président@Directoire

 - Messages : 16041
 - Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21
 
Re: Jean-Pierre Papin
C'est exactement ça .... Si on renforce bien le racing, il n'aura aucun mérite à le faire remonter ... 
Déjà avec les joueurs en place, on ne peut rester à cette place ! Quelque soit l'entraineur en place aussi , je suis sûr qu'on finir entre la 10ème et la 15ème place
			
			
									
									
						Déjà avec les joueurs en place, on ne peut rester à cette place ! Quelque soit l'entraineur en place aussi , je suis sûr qu'on finir entre la 10ème et la 15ème place
- 
				Tenor
 - Manager général@Directoire

 - Messages : 14229
 - Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
 - Localisation : HAGUENAU
 
Re: Jean-Pierre Papin
A condition que le mercato réponde à ton souhait, ce qui est moins sûr d'après ce que je lis...2ème passage à la DNGC, avec probablement interdiction de recruter davantage de ce qu'on possède déjà dans le registre du personnel.
J'ai l'impression que ce dossier devient brûlant à Paris et que ce merdier commence à leur taper sur le système.
Peur que le club part en déconfiture à la fin de la saison, d'oû l'oeil de Moscou
			
			
									
									
						J'ai l'impression que ce dossier devient brûlant à Paris et que ce merdier commence à leur taper sur le système.
Peur que le club part en déconfiture à la fin de la saison, d'oû l'oeil de Moscou
- fan_racing
 - Manager général@Directoire

 - Messages : 10172
 - Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
 - Localisation : Mulhouse
 
Re: Jean-Pierre Papin
Avec Wenger, on pourrait peut-être finir vers la 15e place effectivement.
Puis Tenor, tu mets le doigts sur quelque chose d'important : le personnel. JPP viendrait accompagné de deux personnages, un adjoint et un chargé de communication (on se demande pourquoi
  
 ). Sans oublier que Janin reste également. Ça ferait donc déjà trois nouveaux salaires en plus, or on a tous cru comprendre que les finances étaient très loin d'être extensibles. Rien de bien réjouissant donc ...
En ce qui me concerne, le club est déjà quasiment mort, ou du moins il a plus d'un pied-et-demi dans la tombe. En quelques jours, on a réussi à se mettre dans une nouvelle situation instable : si JPP devait ne pas venir, on fait quoi ? On garde Janin qu'on dit sur le départ depuis une semaine et qui a déjà quasiment fait ses adieux ? On cherche un autre entraîneur ?
			
			
									
									
						Puis Tenor, tu mets le doigts sur quelque chose d'important : le personnel. JPP viendrait accompagné de deux personnages, un adjoint et un chargé de communication (on se demande pourquoi
En ce qui me concerne, le club est déjà quasiment mort, ou du moins il a plus d'un pied-et-demi dans la tombe. En quelques jours, on a réussi à se mettre dans une nouvelle situation instable : si JPP devait ne pas venir, on fait quoi ? On garde Janin qu'on dit sur le départ depuis une semaine et qui a déjà quasiment fait ses adieux ? On cherche un autre entraîneur ?
- FM17
 - Président@Directoire

 - Messages : 15434
 - Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
 - Localisation : Saujon (17)
 
Re: Jean-Pierre Papin
alors clairement je dis que Founier ne doit pas prendre Papin....Si il ne sent pas capable d obtenir des résultats avec cette équipe, c est qu il est naze....Fournier doit faire un geste fort et ne pas prendre Papin !!!!!
			
			
									
									Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
						
                
 Les inscriptions au forum sont rouvertes