Pascal Janin
- supppourtjs
- Entraineur@Staff

Re: Pascal Janin
Un homme de club, ce serait pas bête de le garder de ce rôle là, si déjà il a envie de s'investir, à suivre.
Sans la liberte de blamer il n'y a point d'eloge flatteur.
-
Stan
- Président@Directoire

Quand il t'expose son truc de "répertoire des joueurs" t'as l'impression que c'est un truc révolutionnaire.. Alors qu'il veut juste être recruteur en fait 
- fan_racing
- Manager général@Directoire

Bin oui ce serait révolutionnaire, ça fait quatre ans qu'on en aurait besoin au Racing !
-
Tenor

On s'en fiche à partir du moment oû le gars s'investit pleinement dans le club, la même catégorie de personne comme Vencel, qui au demeurant sont rares.
Alors le virer du club, quelqu'un pourrait me dire ce qu'il resterait au Club comme encadrement "local" dans une structure pro, moi j'ai comme un pressentiment que le club marche sur des oeufs et au moindre couac, on est collé ave une étiquette dans le dos
" bon à rien", et au prochain.
La pire connerie, c'est bien d'avoir loupé cette putain de montée qui nous tenait à bras ouvert, et ces enculés de minables (joueurs) qui savaient qu'ils perdaient leur place à Strasbourg.
JMF n'y est pour rien, et je n'arrête pas de penser que ce mec voulait bâtir quelque chose, mais que des intrus sont venus perturber son travail.
Maintenant, c'est sauvons nos meubles comme on peut, n'est-ce pas M. Ginette, bien joué encore une fois, si j'étais stadier je lui interdirai l'accès à la Meinau à cet enfoiré. Ceux qui viennent de débarquer seront encore pire....
Alors quand trouvera-t-on une sérénité dans ce club, avec à la Direction un mec bien de chez nous et qui arrive à rassembler des sponsors autour de son équipe de décideurs avec un entraineur qui travaille dans la durée....JMF était pas si mauvais que çà et je maintien mon opinion en sa faveur. Par contre l'effet d'annonce JPP ne mènera à rien, et je me demande s'il est pas en train de se poser la question quant à sa retour....avec cette équipe il prend de gros risques, j'en ferai de même si j'étais à sa place, car le club est vide de sa substance et tout est artificiel.
Alors le virer du club, quelqu'un pourrait me dire ce qu'il resterait au Club comme encadrement "local" dans une structure pro, moi j'ai comme un pressentiment que le club marche sur des oeufs et au moindre couac, on est collé ave une étiquette dans le dos
" bon à rien", et au prochain.
La pire connerie, c'est bien d'avoir loupé cette putain de montée qui nous tenait à bras ouvert, et ces enculés de minables (joueurs) qui savaient qu'ils perdaient leur place à Strasbourg.
JMF n'y est pour rien, et je n'arrête pas de penser que ce mec voulait bâtir quelque chose, mais que des intrus sont venus perturber son travail.
Maintenant, c'est sauvons nos meubles comme on peut, n'est-ce pas M. Ginette, bien joué encore une fois, si j'étais stadier je lui interdirai l'accès à la Meinau à cet enfoiré. Ceux qui viennent de débarquer seront encore pire....
Alors quand trouvera-t-on une sérénité dans ce club, avec à la Direction un mec bien de chez nous et qui arrive à rassembler des sponsors autour de son équipe de décideurs avec un entraineur qui travaille dans la durée....JMF était pas si mauvais que çà et je maintien mon opinion en sa faveur. Par contre l'effet d'annonce JPP ne mènera à rien, et je me demande s'il est pas en train de se poser la question quant à sa retour....avec cette équipe il prend de gros risques, j'en ferai de même si j'étais à sa place, car le club est vide de sa substance et tout est artificiel.
- fan_racing

Yes, on va pouvoir créer un fan club tous les deux !Tenor a écrit :JMF était pas si mauvais que çà et je maintien mon opinion en sa faveur.
Au fait, comment trouves-tu Gress et Domenech par ailleurs ?
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing

L'Alsace a écrit :La trêve de Pascal
Pascal Janin dirigera le RCS pour la dernière fois à 16 h à la Meinau contre Thionville (CFA 2). La révérence d’un type bien qui devrait rester au club.
Depuis 48 h et l’annonce, par le nouveau propriétaire du Racing Alain Fontenla, de son remplacement, Pascal Janin a vécu une drôle de situation : encore entraîneur sans plus l’être vraiment, il a pourtant préparé sans état d’âme son dernier match aux commandes des pros, quatre mois pile après avoir pris la succession de Gilbert Gress (le 12 août). « Je ne sais pas si une telle situation est déjà arrivée dans le foot français, mais pour moi, c’est une première. J’espère aussi que ce sera une dernière », sourit-il. « Je prends la chose avec philosophie et recul. Je n’ai pas l’ego de certains. »
Ni surtout la même personnalité. P. Janin est un stoïque, un type pondéré. Des qualités qui peuvent, aux yeux de ses détracteurs, devenir des défauts en période de vaches maigres sur le plan sportif. « On peut me le reprocher et me chercher dans la tête des poux qu’on trouve d’autant plus facilement que je n’ai plus beaucoup de cheveux », plaisante-t-il. « Mais je ne veux pas ressembler à ces agités du banc qui, par leur comportement, font parfois inutilement monter la pression, avec les arbitres notamment. Un Arsène Wenger ou un Laurent Blanc n’est pas là à gesticuler tout le temps. Je préfère m’inspirer d’eux. Je sais que certains, comme Frédéric Antonetti, ont besoin de ça pour vivre pleinement leur match. Mais je pense qu’on peut être compétitif tout en étant calme et pondéré. »
« Je ne suis pas en vacances »
Toujours convaincu de la pertinence de son analyse ( « J’ai depuis longtemps donné le conseil de renforcer le secteur offensif qui me semble léger »), Janin se prépare à tourner la page sur un match de Coupe face à Thionville (14 e sur 16 du groupe C de CFA 2) sans prestige, mais pas sans enjeu. « Je ne suis pas en vacances. Je suis tout entier concentré sur les problèmes que risque de nous poser Thionville. Les Thionvillois, que j’ai vus jouer l’autre samedi contre Neuves-Maisons (1-1), sont en difficulté dans leur championnat (Ndlr : ils restent sur 5 défaites et 3 nuls, 21 buts encaissés et 7 inscrits sur la période). Mais je suis persuadé que motivés à l’idée d’affronter des pros, ils vont hausser leur niveau. J’espère que les gars vont faire le nécessaire, parce que ce match servira à bien préparer les deux derniers de l’année 2009 (contre Guingamp le 18 et au Havre le 22) en championnat. Nous avons eu la chance d’avoir un bon tirage. Mais ce n’est pas un match amical. Il y a une qualification en 32 es au bout. »
Ensuite, lui qui aimerait hériter d’une mission de recrutement (notre édition d’hier) passera le relais. « Je ne peux pas dire que ça me fasse plaisir, mais je suis assez grand pour le comprendre. Vous savez, quand Gueugnon est descendu en National il y a deux ans, Alex Dupont était l’entraîneur qui avait remporté le moins de matches en France (5 victoires en 38 journées). Aujourd’hui, il est sur le podium de L 2 avec Brest. S’il ramène le Stade brestois en L 1, il sera considéré comme un héros. » À Strasbourg, même s’il n’a pas eu le temps de mener à bien sa mission, lui ne sera jamais considéré comme un zéro.
L'histoire est en marche ...
- fan_racing

Entièrement d'accord avec ça, dire que certains estimaient que si les joueurs ne se bougeaient pas, c'est parce que Furlan lui-même ne criait pas depuis le banc, voire même il a été dit que "Gress est fini" parce qu'il ne s'est pas agité lors des matchs contre Istres et Châteauroux.argueti a écrit :« Mais je ne veux pas ressembler à ces agités du banc qui, par leur comportement, font parfois inutilement monter la pression, avec les arbitres notamment. Un Arsène Wenger ou un Laurent Blanc n’est pas là à gesticuler tout le temps. Je préfère m’inspirer d’eux. Je sais que certains, comme Frédéric Antonetti, ont besoin de ça pour vivre pleinement leur match. Mais je pense qu’on peut être compétitif tout en étant calme et pondéré. »
-
Tenor

Tout a été dit à leur sujet, très bien tous les deux, bon parcours, je les admire....fan_racing a écrit :Yes, on va pouvoir créer un fan club tous les deux !Tenor a écrit :JMF était pas si mauvais que çà et je maintien mon opinion en sa faveur.![]()
Au fait, comment trouves-tu Gress et Domenech par ailleurs ?
et que l'on s'y trompe pas, les 2 ont tout donné et pour le Racing et pour Strasbourg, rien que pour çà je les respecte
Oui jeune homme
- Jeter
- Recruteur@Staff

je viens de Lire sur l"alsace que quoi il arrive Mardi , il va passer la main
suffit que la DNCG dise non au recrutement durant le mercato,
dans 2 jours on a plus d'entraineurs !!!!
suffit que la DNCG dise non au recrutement durant le mercato,
dans 2 jours on a plus d'entraineurs !!!!
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing

L'Alsace a écrit :Pascal Janin restera en poste jusqu'à mardi au moins
Rien ne sera donc jamais simple au Racing Club de Strasbourg. La signature de Jean-Pierre Papin en tant que nouvel entraîneur du club alsacien, suspendue au feu vert que doit donner la DNCG ce mardi suite au rachat du RCS par la société FC Football Capital Limited, entraînera le maintien à son poste de Pascal Janin pendant deux jours encore.
"On m'a demandé aujourd'hui de rester en poste deux jours de plus", a ainsi déclaré Janin après la qualification du Racing face à Thionville cet après-midi (3-0) lors du 8e tour de la Coupe de France.
En revanche, celui qui est donc encore coach de Strasbourg se refuse à poursuivre au-delà. "J'ai tourné la page, les joueurs aussi", a indiqué P. Janin. "Psychologiquement et en terme de motivation, je ne pense pas que ce soit une bonne chose pour le groupe que je reste entraîneur jusqu'au match face à Guingamp vendredi prochain".
Selon un des joueurs du Racing, le groupe n'était pas au courant de cette décision de prolonger de deux jours la mission de Pascal Janin à la tête de l'équipe professionnelle.
Le président du RCS Julien Fournier doit rencontrer Janin demain pour s'entretenir avec lui de son avenir au sein du club strasbourgeois.
L'histoire est en marche ...

Les inscriptions au forum sont rouvertes