Philippe Ginestet

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Re: Philippe Ginestet

Message par fab »

raphou96 a écrit :

Je n'ai pas parler de valeur de joueurs, mais de finances du club qui avant son arrivé était plus que dans le rouge.
Aujourd'hui on passe tout de même tranquillement devant la DNCG.
oui mais avec quels leviers a rétabli des finances "saines":

- Ventes de jeunes joueur à  potentiel => rachat de joueur moyens à  un prix moindre
- Baisse du budget du centre de formation => moins concurrentiel que les autres clubs, moins de capacité d'accueil, moins de pro qui en sortent
- Baisse de l'enveloppe salariale globlae => moins d'attractivité pour certains joueurs.

Alors soit, les finances sont saines mais les choix opérés pour en arriver là  ont été faits depuis des années au détriment du sportif. On en arrive logiquement à  un club relegable en national...
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Gotcha
Manager général@Directoire

Message par Gotcha »

silex57 a écrit :
fab a écrit :
Pour moi c'est vraiment ce qu'il a fait de pire depuis son arrivée, et il l'a fait sciemment. C'est juste tuer un club.
Pourquoi voudrait il tuer le club :?:
il ne voulait que posséder le club pour satisfaire son égo surdimentionné et se sentir puissant ..... la mort à  petit feu du club n'est qu'une conséquence de sa totale incompétence pour ce poste.
silex57

Message par silex57 »

Bien sûr que lors de la descente puis de la non remontée on a du se séparer des joueurs à  plus forte valeur marchande mais c'est la règle générale qui est mise en oeuvre par tous les clubs dans cette situation. On arrive même à  résister comme le montre l'exemple de JAF. Sans compter qu'on arrive à  se faire prêter des joueurs niveau L1 (Fauvergue, Bellaid) et qu'on arrive à  conserver des joueurs ex L1 (Bezzaz).

Au final je trouve dur de critiquer Ginestet sur le plan comptable. Par contre sur le plan sportif .... Donc en gros mon idée c'est que Ginestet fasse dégonfler ses chevilles, se contente d'assurer un rôle de président gestionnaire et se faire aider sur l'aspect sportif par quelqu'un de compétent et pas forcèment son pote ...
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
raphou96
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Message par raphou96 »

+1 tout pareil
Sam.
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par Sam. »

on ne peut dissocier le comptable du sportif....

on est passé de L1 au fond de la L2, on a plus de capital joueur, les structures sportives sont branlantes, le centre de formation à  vu son budget fondre... si on devait comparer par rapport au monde de l'entreprise, on arriverait à  ça:

- passage d'une entreprise ayant des vues multinationales a une entreprise uniquement nationale (relégation)
- réduction du budget de la R & D (centre de formation)
- vente du département pétrochimie (vente de joueurs)
- annulation du projet de relocalisation du siège et retour dans les locaux vétustes (le stade qui tombe à  l'eau)
- pas de dividende pour les actionnaires (les notre n'ont rien gagnés à  priori)

Personne ne considérerait un CEO qui a réalisé cela comme un bon gestionnaire !

Sam.
Viva Gonzalo "El Buffalo" Belloso !!!
Le plus grand numero 13 de tout les temps !!!
Manu

Message par Manu »

Gotcha a écrit :Quel incroyable aveu d'impuissance quand même, ça fait peur !!!!!

Et ginestet qui ne bronche toujours pas !
Bon les gars, que pouvons nous faire de notre côté, nous les supporters afin de sauver les meubles tant qu'il est encore temps ?
Manu a écrit :
FM75 a écrit :tout à  fait, on a vraiment l effectif pour remonter...Largement supérieur à  Arles, Chateauroux ou Laval qui jouent les premiers rôles en tout cas....je persiste à  dire que le Racing remontera si on change d entraineur...Sinon, on finira 5è ou 6è....Et certains arriveront bien à  dire que c est un joli classement.... ;)
Le racing est tout simplement taillé pour le maintien... ;)

Bonne soirée Messieurs et arrêtez les bonbons à  la confiance
Fm j'attends toujours ma réponse, tu penses vraiment ce que tu disais ?
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par fab »

Mode FM On

je le dis et je le répete depuis des mois maintenant, notre effectif est largement taillé pour jouer la montée. le problème se situe au niveau de l'entraineur. Janin est bien sympa mais il n'a tout bonnement pas le niveau.

Mode FM Off

Mode Fab On

garder Janin etait un manque d'ambition qu'on paie cash. Notre effectif dispose de qq bons éléments de L2, 2-3 jeunes joueurs qui pourraient devenir qqchose. pour le reste rien qui nous démarque vraiment des 5-6 meilleurs equipes de L2
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Gotcha

Message par Gotcha »

c'est marrant de se replonger dans les premieres pages de ce topic, j'ai notamme trouvé un post intéressant de kriskool en 2005 :
Kriskool a écrit :PTAIN GINETTE ON VA PAS TE RATER SI TU TE LOUPES!
bon alors, c'est quand qu'on ne va pas le louper, il serait temps ! :lol: :lol:

sinon, fin 2005, j'étais déjà  dépité par Ginedieu, depuis, le divorce a été plus que consommé !
Gotcha a écrit :je suis dégouté par les événéments .... dégouté par ce qui se passe autour du racing

déjà  sportivement c'était dur de se motiver pour continuer à  suivre cette équipe, mais là  ce qui se passe dans les couloirs, ca me déprime encore plus.

Dégouté par ce philippe ginestet incapable d'agir en adulte pour discuter en tête à  tête avec afflelou ou gindorf de la suite à  donner à  ce racing.

Dégouté qu'il laisse le racing croire en un nouvel espoir, laisser faire pendant plus d'un mois et d'un jour brandir la menace ultime pour empêcher afflelou d'arriver à  la présidence.

Dégouté qu'il ait laissé le racing se ridiculiser médiatiquement et qu'il l'enfonce encore plus 1 mois apres.

Dégouté qu'il ne pense JAMAIS aux intérêts du clubs, mais qu'à  sa pitoyable médiatisation, son non-sens de la communication et son sens de la manipulation.

Le racing va aller en L2, avec un Philippe ginestet comme président, sans marc keller, et sans moi. Le divorce est entamé.
silex57

Message par silex57 »

Sam. a écrit :on ne peut dissocier le comptable du sportif....

on est passé de L1 au fond de la L2, on a plus de capital joueur, les structures sportives sont branlantes, le centre de formation à  vu son budget fondre... si on devait comparer par rapport au monde de l'entreprise, on arriverait à  ça:

- passage d'une entreprise ayant des vues multinationales a une entreprise uniquement nationale (relégation)
- réduction du budget de la R & D (centre de formation)
- vente du département pétrochimie (vente de joueurs)
- annulation du projet de relocalisation du siège et retour dans les locaux vétustes (le stade qui tombe à  l'eau)
- pas de dividende pour les actionnaires (les notre n'ont rien gagnés à  priori)

Personne ne considérerait un CEO qui a réalisé cela comme un bon gestionnaire !

Sam.
Ben ça dépend de la conjoncture, en cas de crise (ici sportive) ce bilan est bien meilleur qu'un dépot de bilan ;)
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Sam.
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par Sam. »

La multinationale n'était pas en déficit quand il l'a repris, pas au top mais clairement pas déficitaire.

Sam.
Viva Gonzalo "El Buffalo" Belloso !!!
Le plus grand numero 13 de tout les temps !!!
Répondre