Jean-Pierre Papin

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
fan_racing
Manager général@Directoire

Re: Jean-Pierre Papin

Message par fan_racing »

A voir si c'est lui qui cherchait à  aller à  Lens comme le dit Ginestet, ou s'il n'a pas commencé les discussions avec Lens parce qu'il était sur un siège éjectable depuis décembre selon JPP lui-même ...
fidelio
Espoir@Pro
Espoir@Pro

Message par fidelio »

Exactement.
Il sentait que Ginestet influencé par Khirat pouvait changer d'avis.

Du coup Ginestet a pris le pretexte du rendez-vous avec Martel pour virer Papin.

Quand aux problèmes relationnels avec certains joueurs,ils sont le fait que les joueurs en question dont Devaux,n'etaient d'après Papin plus dans une dynamique positive.

D'ailleurs J.C Devaux après son depart du Racing ,n'a plus fait grand chose de valable.
Il a joué le maintient avec Reims,et evolu actuellement en National.
lolo

Message par lolo »

fan_racing a écrit :A voir si c'est lui qui cherchait à  aller à  Lens comme le dit Ginestet, ou s'il n'a pas commencé les discussions avec Lens parce qu'il était sur un siège éjectable depuis décembre selon JPP lui-même ...
Sachant que JPP était allé proposer ses services dès Noël à  l'OM, et que ça aussi Ginette l'a su, sans que cela ne transpire bcp dans la presse à  l'époque, je vous laisse vous faire votre opinion... :roll:
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Oui si Papin était un mec droit ça se saurait.
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :« Ginestet m'a appelé »

Le Ballon d'Or 1991 confirme qu'il a dissipé il y a quelques semaines avec le propriétaire du RCS les malentendus nés de son limogeage houleux en 2007. Il reconnaît que Philippe Ginestet l'a très récemment contacté et semble peu à  peu s'imposer comme le recours auquel songe ce dernier pour remplacer Gilbert Gress.

Jean-Pierre Papin n'a pas changé. Il aimerait souvent dissimuler les choses, mais sa franchise l'en empêche. Alors qu'il s'était muré dans le silence dimanche, faisant savoir par son conseiller Alexandre Wacker qu'il ne souhaitait pas commenter son possible retour au Racing — information dévoilée le matin même dans « L'Alsace » -, le Ballon d'Or 1991 a décroché son téléphone hier en début d'après-midi.

Après avoir commencé par un « Je n'ai rien de plus à  dire », celui qui reste dans l'histoire du club bas-rhinois comme le dernier entraîneur à  l'avoir ramené en Ligue 1 (en 2006-2007) a fini par se laisser aller à  quelques confidences. D'abord pour confirmer qu'il a récemment aplani avec l'actionnaire principal du RCS, Philippe Ginestet, le différend datant de son éviction en juin 2007. Une réconciliation orchestrée en deux temps. « Nous nous sommes parlé voici quelques mois pour dissiper les malentendus qui nous avaient opposés lors de mon départ. Après cette discussion, nos relations étaient encore relativement fraîches. Puis nous nous sommes de nouveau entretenus il y a un mois. Tout est réglé entre nous. »

Un mois ? La date correspond sensiblement à  la fin du stage de préparation du RCS à  Amphion-les-Bains. Et à  la période à  laquelle certains joueurs, pas en phase avec les méthodes de Gilbert Gress, ont – plus ou moins publiquement – exprimé leur volonté de partir. En se lançant samedi dans une grande offensive contre Philippe Ginestet, relayée le lendemain par son ami et ancien président Jacky Kientz, « Schilles » a sans doute, à  son corps défendant, facilité la tâche d'un Ginestet qui n'attendait qu'un prétexte.

À travers les doléances de l'effectif, l'investisseur immobilier a en effet vite été convaincu que son club s'engouffrerait inéluctablement dans une impasse si les choses restaient en l'état. Persuadé du bien-fondé de sa spectaculaire sortie médiatique, l'entraîneur a donc donné le bâton pour se faire battre.

Au cours du conseil d'administration extraordinaire de mercredi (à  18 h 30), son limogeage sera entériné. Le retour de Philippe Ginestet à  la présidence, en lieu et place de l'invisible Léonard Specht, aussi.

« Je suis prêt à  replonger »

De loin – mais chaque jour d'un peu plus près -, Jean-Pierre Papin observe. Extraits de la conversation téléphonique d'hier midi.

àŠtes-vous prêt à  replonger si on vous propose un poste d'entraîneur ? Oui. J'ai vécu des expériences difficiles dont j'ai tiré les leçons. On apprend toujours des moments difficiles. Le challenge de Strasbourg pourrait-il vous tenter ? Oui, si toutes les conditions sont réunies. Mais j'attends de savoir ce qui va se passer au conseil d'administration de mercredi avant d'en dire plus. J'attends aussi le match de jeudi à  Laval. De l'extérieur, j'ai du mal à  comprendre comment on a pu en arriver à  une telle situation. Il s'est forcément passé quelque chose, d'autant que lorsque je regarde la composition de l'effectif, il y a du matériel, de quoi bâtir une belle équipe. Mais encore une fois, il y a un entraîneur en place et je ne peux rien dire de plus. Il y a deux ans, l'influence de votre adjoint Sébastien Migné avait accentué les dissensions entre le Racing et vous… Oui, mais avec Sébastien, nos chemins se sont séparés (Ndlr : la rupture a été consommée lors de leur expérience commune à  Lens). Il est parti à  l'étranger (1). Si je devais revenir à  Strasbourg, il ne serait pas avec moi. Philippe Ginestet vous a-t-il appelé très récemment ? (il marque un long temps d'hésitation) Oui.

CQFD. Le scénario dévoilé par « L'Alsace » dans son édition de dimanche – départ de Gress, retours de Ginestet à  la présidence et Papin au poste de coach – semble se mettre en place. Entre un Gilbert Gress dont un joueur disait récemment « qu'il communique dans la presse plus qu'avec nous » et un JPP dont chacun connaît la bonne humeur et les prédispositions d'agent d'ambiance, le Racing prépare un choc des cultures.

Stéphane Godin

(1) Comme adjoint de la sélection du sultanat d'Oman dont le coach n'est autre qu'un certain… Claude Le Roy, manager puis entraîneur décrié de 1998 à  2000.
L'histoire est en marche ...
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

Bordel non c'est pas vrai .... pas le retour de JPP ...

Il va quand même être bien emmerdé sans son adjoint, ça va devoir être à  lui de préparer l'entrainement :lol:
J'imagine déjà  comme il va se faire exploser par le public au 1er match ... (sifflets qu'il prendra surement à  la place de Ginestet, mais qu'il prendra quand même)

Cette année, le Racing aura quand même payé le salaire pour 3 entraineurs : Furlan, Gress et JPP ... de quoi se payer surement un ou 2 joueurs corrects ...
baskath
Responsable marketing @Directoire

Message par baskath »

Euh, si je ne m'abuse, l'entraîneur "officiel" du Racing est Pascal Janin, non ? Il n'y aurait pas de raison qu'il parte, lui.

Enfin, c'est quand même n'importe quoi, toutes ces histoires ! Il y a quelque chose de pourri au royaume du Danemark...
SD
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par SD »

JPP a le diplôme à  son nom propre.....
baskath

Message par baskath »

Ca, je sais bien. Ce que je veux dire, c'est que même si Gress est viré, l'entraîneur officiel ne l'est pas.
SD
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par SD »

En principe c'est tout le staff qui dégage.... à  moins que le nouveau N°1 conserve l'existant....
Répondre