[09/10] 1ère J: Strasbourg / Châteauroux - 1/2
- argueti
 - Sélectionneur@InfosRacing

 - Messages : 37462
 - Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
 - Localisation : Strasbourg
 - Contact :
 
Re: [09/10] 1ère J: Strasbourg / Châteauroux : 07/08/2009
L'histoire est en marche ...
						- 
				télésupporteur
 - Manager général@Directoire

 - Messages : 14297
 - Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
 - Localisation : Mont-de-Marsan - Landes
 
Re: [09/10] 1ère J: Strasbourg / Châteauroux : 07/08/2009
keating : je pense que tu as oublié gueye dans la compo  
			
			
									
									
						- Keating
 - Président@Directoire

 - Messages : 16041
 - Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21
 
Re: [09/10] 1ère J: Strasbourg / Châteauroux : 07/08/2009
Effectivement ... alors, on le met à  la place qui ?
			
			
									
									
						- argueti
 - Sélectionneur@InfosRacing

 - Messages : 37462
 - Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
 - Localisation : Strasbourg
 - Contact :
 
- FM17
 - Président@Directoire

 - Messages : 15434
 - Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
 - Localisation : Saujon (17)
 
Re: [09/10] 1ère J: Strasbourg / Châteauroux : 07/08/2009
Bezzaz vous avez dit Bezzaz ?
			
			
									
									Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
						- Keating
 - Président@Directoire

 - Messages : 16041
 - Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21
 
Re: [09/10] 1ère J: Strasbourg / Châteauroux : 07/08/2009
L'Alsace a écrit :Le Racing débute ce soir (20 h 30) une saison de tous les dangers par la réception de Châteauroux. Devant le public de la Meinau, exigeant et appâté par le retour de Gress aux commandes de l'équipe, les Bleus doivent remporter ce match piège par excellence.
On appelle ça un traquenard. D'un côté, un club triplement traumatisé avec ses 11 défaites de suite en L1, son échec dans la remontée pour un malheureux petit point l'an passé et une gifle (6-1) pour son premier match officiel cette saison ; de l'autre, une équipe rugueuse et rompue aux joutes de la L2. Ce Strasbourg – Châteauroux est pourtant une évidence pour les bookmakers (la cote de Strasbourg : 1.50 ; celle de Châteauroux : 6.50). Pour les supporters, c'est autre chose.
On leur avait vanté les mérites du football spectacle, du football champagne. Ils ont vu : 6-1, quel spectacle ! Mais pour le champagne, on repassera. Ce soir, un petit crémant bien frais ferait l'affaire. Après la fessée istréenne, les Strasbourgeois se sont remis au boulot. « On a plus travaillé que discuté, glisse Gilbert Gress. Les joueurs savent qu'ils ont fourni une prestation indigne à Istres. Oublions le passé, et tournons-nous vers l'avenir. Mais on n'aurait pas eu besoin d'en prendre six pour confirmer les manques de cette équipe. »
Ses joueurs, il y pense « plus que 24 heures par jour ». Les arrivées de Fauvergue et Khiter l'ont un peu soulagé, mais pas tant que ça : « Je ne vais pas sauter au plafond. On ne sait pas ce qui va se passer demain. Ils n'ont que trois ou quatre entraînements avec les autres joueurs. »
La question est aussi de savoir si le Racing dispose de cette force de réaction qui lui a parfois fait défaut la saison passée, avec en plus un effectif qui se réduit presque de jour en jour. Le Racing a-t-il ce qu'il faut où il faut pour aller chercher la montée, seul objectif valable pour un club qui devrait séjourner en L1 ? « A-t-on affaire à des mecs, avec un grand M ? Si c'est le cas, 17 joueurs suffisent, auxquels on ajoute trois ou quatre jeunes. » Quand on voit la difficulté à monter un groupe de 16 joueurs qui tienne la route, il vaudrait mieux que chacun prenne ses responsabilités ce soir.
Dans le jeu, Jean-Alain Fanchone se félicite déjà de voir Fauvergue et Khiter débarquer. « Ça fait plaisir d'avoir deux joueurs de qualité comme eux. L'effectif était trop juste pour jouer la montée », note l'arrière latéral qui pourrait retrouver sa place ce soir. Gress espère que le premier amènera sa « présence devant le but », et l'autre sa « qualité technique, sa vista » pour faire la différence.
L'équipe-type ne manque pas de jambes, mais qu'en est-il de l'état d'esprit ? « À l'extérieur, il faut du caractère et de la discipline, précise le coach. À domicile, il faut de l'enthousiasme. Là , les choses encore plus sérieuses commencent. La mise en place est encore plus pointue. » Un échec inaugural ferait désordre. Et les coups de pied au derrière n'auraient pas fini de tomber.
Sébastien Ruffet
- Keating
 - Président@Directoire

 - Messages : 16041
 - Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21
 
Re: [09/10] 1ère J: Strasbourg / Châteauroux : 07/08/2009
Je suis étonné de ne pas voir Gasmi dans les 16 ... Ca va être encore plus dur pour lui quand Lacour et éventuellement Kébé ou Gargorov seront de retour ...DNA a écrit :Les recrues sur le pont
Quelques incertitudes planent encore sur le visage du onze strasbourgeois qui va débuter ce soir face à Châteauroux. Notamment côté gauche, même si Gueye tient la corde.
INCERTITUDES. - Gilbert Gress a dirigé le dernier entraînement hier après-midi, sur le terrain d'honneur, avec un groupe de 20 joueurs. Dja Djedje, Gasmi et Damour resteront en tribune pour cette première rencontre de championnat, tandis que Simon Zenke devrait faire office de 17e.
Il reste quelques incertitudes quant au nom des titulaires. Les deux recrues devraient jouer, sauf surprise de dernière minute : Khiter à la place de Zenke et Fauvergue sur le poste de pointe dévolu jusqu'alors à Marcos. Autre changement prévisible au vu de la dernière opposition : la titularisation de Gueye à gauche, au détriment de Bezzaz.
Enfin, Fanchone devrait retrouver une place de titulaire à gauche de la défense, Othon remontant d'un cran pour compléter le trident défensif aux côtés de Rodrigo et Bah.
Pelé incertain
Mais le souci de Gilbert Gress, hier, était surtout de savoir si Steven Pelé pourrait finalement tenir sa place. Victime d'un coup de crampons au genou mardi à l'entraînement, le défenseur central s'est entraîné, mais était tout de même incertain.
Un forfait de dernière minute serait une vraie tuile pour le staff strasbourgeois, qui devrait alors décider de faire descendre Rodrigo d'un cran, à moins de lancer dans le grand bain le jeune Jérémy Abadie.
ABSENTS. - Rudy Haddad, Mickaël Cerielo, Bruno Santos (tous blessés) et Mana Dembelé (suspendu) manqueront à l'appel pour ce premier match côté Châteauroux. Du côté du Racing, Lacour, Kébé, Gargorov, Correia et Gurtner (tous blessés), sont forfaits.
DNA a écrit :Première en appel
Après sa catastrophique sortie en coupe de la Ligue, samedi dernier, à Istres, le Racing a écorné son statut de gros bras de la L 2. Il n'en conserve pas moins l'étiquette de favori, ce soir, face à Châteauroux pour ses débuts en championnat, à la Meinau.
Il y a quelques semaines, le programme strasbourgeois du mois d'août pouvait apparaître comme une aubaine pour une équipe en mal de repères. Pour débuter une saison, Châteauroux, avant un déplacement à Laval, l'accueil d'Arles-Avignon et le voyage à Ajaccio, ne s'apparente pas à un épouvantail de la L 2. Et même pour un Racing traumatisé d'avoir vu ses rêves d'élite envolés dans une Mosson enfiévrée, ce match n'avait rien de dantesque.
Remarquez, en guise de mise en bouche, un premier tour de coupe de la Ligue à Istres, il y a six jours, ne peuplait, a priori, pas les cauchemars d'une équipe bien dans ses baskets. Le Racing n'avait rien d'une équipe en Provence en une production « indigne », pour reprendre le qualificatif de Gilbert Gress. Cela a donné lieu à une claque monumentale, à une parodie de football (6-1).
Aujourd'hui, on peut légitimement n'aspirer qu'à écraser 1-0 le doyen de la division. La Berrichonne, à cet échelon, c'est un peu la vieille dame qui inspire une certaine affection. Toujours présente, rarement placée, jamais angoissante, l'équipe castelroussine fait preuve d'une assiduité exceptionnelle à ce niveau (32 saisons de L 2 sur les 39 dernières). En championnat, ses cinq dernières visites à la Meinau correspondent à autant de victoires alsaciennes.
A deux heures de Paris, peut-être inspiré par une humilité naturelle nimbée de discrétion, on joue au plus populaire et médiatique des jeux avec le souci de ne pas se faire remarquer. Et comme on s'y heurte à des frontières budgétaires (8 millions d'euros) qui empêchent le club cher à Michel Denisot d'émarger dans la catégorie des ambitieux, on aspire dans le Berry à une saison en pente douce, le souci chevillé au corps de simplement rempiler pour un an à l'heure des bilans.
En gros, le Racing, en lutte pour ne pas se plonger dans une médiocrité lancinante qui menace de l'anéantir depuis une dizaine d'années et même un peu plus, affronte son antithèse, voire son anti-modèle. Il se lance aujourd'hui dans la mission majeure de sa saison : fuir au plus vite cette L 2 qu'il n'a que trop fréquentée et dont la Berrichonne est donc l'un des piliers.
A-t-il les moyens de rejoindre les lumières du dessus ? On peut en douter au regard de la catastrophique entrée en matière provençale. On peut y croire au regard de la réaction intervenue depuis. Comme une hirondelle n'a jamais fait le printemps, le Racing a décidé de recruter deux joueurs dans la semaine.
Dans les couloirs du stade Parsemain, Gilbert Gress craignait de devoir en recruter dix pour que son équipe retrouve un visage digne. L'architecte désigné pour la saison, qui s'est ouverte sur un monumental raté, a accepté de remplumer son effectif.
Avec Khiter, il espère avoir trouvé une aile. Avec Fauvergue, il y a l'espoir d'avoir renforcé son bec pour mettre le bazar dans les défenses de L 2. On observera néanmoins avec attention le comportement d'une défense trouée à six reprises voilà six jours.
Dans un chantier qui a mis trop de temps à avancer au mois de juillet, le temps joue peut-être en faveur des Strasbourgeois. Chaque séance d'entraînement est l'occasion de peaufiner des automatismes. Il faut simplement espérer que l'état d'avancement des fondations ne correspond pas au triste spectacle offert l'autre soir.
« On est inquiet, admet Stéphane Pichot, passé au travers comme les autres samedi dernier. Mais la peur peut faire avancer, elle ne doit pas tétaniser. On a hâte de rejouer, même s'il y a encore beaucoup de choses à régler. Il y a encore un équilibre d'équipe à trouver. »
Il n'est donc pas question de note artistique aujourd'hui, mais de comptabilité, avec la nécessité de déflorer un compteur. « L'objectif est de gagner le 1er match, a souligné Gress hier. Il m'est déjà arrivé de prendre des casquettes. Là , j'espère que les joueurs voudront prouver qu'ils n'étaient pas à leur vraie valeur. C'est une question de personnalité, de talent, de caractère et d'hygiène de vie. »
La chaleur estivale invite à l'indulgence, mais aussi à prendre le chemin du stade, en un week-end d'août guère surchargé dans nos contrées. « S'il faut être discipliné et organisé à l'extérieur, à domicile, le succès passe par l'enthousiasme », explique Gress en guise de discours de la méthode pour séduire en prenant le meilleur sur un adversaire qui s'est également pris les pieds dans le tapis en coupe de la Ligue également (0-1, face à Clermont).
Ce soir, finalement, c'est trois points sinon rien ou plutôt le début de l'hiver avant l'heure en Alsace. Trop long et anachronique, il serait susceptible de faire plonger la locomotive du foot alsacien dans le cimetière des dinosaures. Franchement, la perspective fait froid dans le dos.
					Modifié en dernier par Keating le 7 août 2009 10:05, modifié 1 fois.
									
			
									
						- FM17
 - Président@Directoire

 - Messages : 15434
 - Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
 - Localisation : Saujon (17)
 
Re: [09/10] 1ère J: Strasbourg / Châteauroux : 07/08/2009
dire que certains attendent avec impatience un mauvais résutat ce soir...Quel club de merde par moment !!!!!!!  
			
			
									
									Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
						- Keating
 - Président@Directoire

 - Messages : 16041
 - Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21
 
Re: [09/10] 1ère J: Strasbourg / Châteauroux : 07/08/2009
qui ??? Les castelroussains peut-être ....
Sinon, avec une côté à 6,5 pour Chateauroux, ya moyen de passer une belle soirée, soit avec la victoire, soit avec des sious ...
			
			
									
									
						Sinon, avec une côté à 6,5 pour Chateauroux, ya moyen de passer une belle soirée, soit avec la victoire, soit avec des sious ...
- 
				Manu
 - Manager général@Directoire

 - Messages : 10821
 - Enregistré le : 19 août 2002 16:52
 
Re: [09/10] 1ère J: Strasbourg / Châteauroux : 07/08/2009
Un peu déçu de ne pas voir Gasmi sur la feuille de match...
			
			
									
									
						
                
 Les inscriptions au forum sont rouvertes 
 
    