Ca ce n'est pas sûr.FM75 a écrit :Oublier que tu ne seras pas là effectivement...
Je serais en Alsace ce Week-end à partir de jeudi soir. Par contre je ne suis pas sûr d'avoir l'envie d'aller à la Meinau.
Les inscriptions au forum sont rouvertes

Ca ce n'est pas sûr.FM75 a écrit :Oublier que tu ne seras pas là effectivement...




Bref, victoire obligatoire face à une équipe qui est dans la même situation que nous, mais d'un autre standing ...DNA a écrit :La Berrichonne en reconstruction
Châteauroux, qui a sauvé sa tête en Ligue 2 lors de l'ultime journée du championnat 2008/2009, entame sa nouvelle saison avec très peu de certitudes. Un peu à l'image du Racing, comme l'explique le capitaine Julien Cordonnier.
On l'a dit et répété. En perdant James Fanchone, Kandia Traoré et Renaud Cohade à l'intersaison, le RCS a aussi perdu ses trois meilleurs buteurs, auteurs de 30 réalisations.
Hasard du calendrier, en recevant pour son premier match de la saison de L 2 l'équipe de Châteauroux, le Racing sera confronté à une équipe qui n'est pas loin d'être dans la même situation.
Car en laissant filer Jacob Mulenga (l'ancien Strasbourgeois qui a signé à Utrecht, en D1 hollandaise), Matthieu Scarpelli (Guingamp) et le grand espoir Bakary Sako (St-Etienne), le club castelroussin a lui aussi perdu trois éléments clés à l'intersaison.
«Le club savait que Mulenga et Sako allaient partir, donc ils ont un peu anticipé, expose Julien Cordonnier, défenseur central et capitaine de Châteauroux, mais à l'heure actuelle, l'équipe n'est pas encore définie. On a un groupe très jeune et il nous manque deux ou trois joueurs d'expérience».
Ce début de saison 2009/2010 a donc de quoi occasionner quelques sueurs froides à Dominique Bijotat, qui e encore en tête la fin de saison plus qu'éprouvante vécue par son équipe.
Les Castelroussins ont, en effet, dû attendre la 74e minute de l'ultime journée pour assurer leur place en L 2 grâce à une victoire (2-1) face à Ajaccio.
«On a subi une saison très difficile, tant au niveau physique que mental et on manque actuellement de confiance. Et en plus, Haddad et Cerielo se sont blessés lors de la préparation», ajoute encore Cordonnier.
De quoi réduire encore plus l'effectif d'une «Berry» qui a aussi perdu Juan (Grenoble), Mezague (Sochaux) et N'Diaye (Metz), tous retournés dans leur club respectif à l'issue de leur prêt.
Bref, c'est une véritable saignée qui a touché Châteauroux, même si quelques cadres (l'ancien gardien du Racing Vincent Fernandez, Mickaël Cerielo...) sont restés fidèles au club.
A ces joueurs expérimentés s'ajoute l'attaquant Abdoulaye « Habib » Baldé, en provenance d'Amiens et auteur de 5 buts la saison passée.
Et ce n'est pas la défaite inaugurale à domicile (0-1) face à Clermont en coupe de la Ligue qui est de nature à rassurer les troupes de Dominique Bijotat.
«On a été réduits à dix pendant près de 70 minutes, relativise pour sa part Cordonnier. En deuxième mi-temps, on a bien bousculé Clermont, en faisant preuve d'un état d'esprit conquérant qu'on n'avait pas eu lors des matches amicaux. C'est encourageant».
Reste que les Castelroussins, en attendant les renforts, espèrent avant tout limiter les dégâts en terre alsacienne pour leur première sortie de la saison. Et un petit point serait de nature à les satisfaire.
«L'an dernier, on était très faibles à l'extérieur, on a dû gagner un ou deux matches, pas plus. Si on veut être plus tranquille cette année, il faudra grappiller à l'extérieur, parce que je ne veux pas revivre une fin de saison comme celle que j'ai vécue», conclut Julien Cordonnier.




heureusement pour Chateauroux que le match n a pas lieu la semaine prochaineurotsukidogi a écrit :Plus les jours avancent plus on marque de buts avec toi.... La confiance c'est bien.

Tiens, Gargorov en "reprise", c'est ça le terme qu'on utilise pour ce genre de situations maintenant ...SO a écrit :Gilbert Gress a communiqué un groupe de vingt joueurs pour le premier match de la saison de Ligue 2, ce vendredi soir (20h30) face à Châteauroux. Toujours privé de Guillaume Lacour blessé, l'entraîneur du Racing peut compter sur les deux recrues, Fauvergue et Khiter.
Le groupe:
Cassard, Sommer;
Abadie, J-A. Fanchone, S. Pelé, Pichot, Sikimic;
Bah, Bezzaz, Damour, Gasmi, Khiter, Othon, Rodrigo;
Dja Djedje, Fauvergue, Gueye, Marcos, Ledy, Zenke.
Les absents: Lacour (cheville), Gurtner (doigt), B. Kébé (genou), N'Djama (genou), Gargorov (reprise), Correia (convalescence).