On aura tout le temps de critiquer si ça se passe mal, on sait faire.
Gilbert Gress
-
Stan
- Président@Directoire

Re: Gilbert Gress
Moi je trouve un peu dommage qu'on commence à chercher des noises à l'équipe en place alors que le discours de Gress et de Specht est plutôt encourageant..Enfin moi du moins je sens une détermination de faire les choses de manière sérieuse.
-
télésupporteur
- Manager général@Directoire

et on sait même bien faire 
- Roswell Man
- Responsable marketing @Directoire

Les affaires reprennent avec Gilbert Gress
Ce matin à 9 h 30, Stéphane Cassard et ses partenaires retrouveront les vestiaires de la Meinau pour préparer la saison 2009-2010. Petit inventaire de cet avant-reprise.
Endurance. Ils chausseront leurs baskets pour un footing en forêt. Un scénario qui se reproduira demain et mercredi. « Ils feront une dizaine de kilomètres le matin et une dizaine l'après-midi, annonce Gilbert Gress, qui prend en main la condition physique des joueurs. Il n'y a pas de raison que les joueurs arrivent fatigués ou blessés, ils reviennent de vacances. »Entre les séances, les joueurs strasbourgeois passeront les traditionnels tests médicaux de début de saison. Ils enchaîneront ensuite avec un stage (du 2 au 10 juillet) à Amphion-les-Bains, en Haute-Savoie.
Ballon interdit. Les joueurs ne tâteront pas le cuir lors de ces trois premières journées d'entraînement. Les supporters n'auront l'occasion de les voir que sur le parking du stade de la Meinau. « Mais ils les connaissent, ce sont les mêmes que l'année dernière », lâche Gilbert Gress. Pas de bain de foule non plus pour le nouvel homme fort du RCS : « Ils auront l'occasion de me voir après. »
Autorisation spéciale pour Bezzaz. L'international algérien bénéficie de deux jours de vacances supplémentaires du fait des deux matchs qualificatifs pour la Coupe du monde 2010, disputés en juin. Yassine Bezzaz ne reprendra l'entraînement que mercredi.
Sept matchs amicaux. Le Racing disputera sept rencontres de préparation avant la reprise du championnat de Ligue 2 contre Châteauroux à la Meinau, le vendredi 7 août. Le mercredi 8 juillet, ils affronteront Créteil (National) à Amphion-les-Bains. Trois jours après, le Racing se frottera à un autre club de National, Croix-de-Savoie, à Thonon-les-Bains. De retour en Alsace, ils joueront Colmar (CFA) à Eckbolsheim, le 15, Besançon (National) à Erstein, le 18, Sochaux (Ligue 1) à Colmar, le 22, Karlsruhe (Bundesliga 2) à Haguenau, le 25, et enfin l'ASIM (CFA 2), le 31 (le lieu reste à définir).
Bouachera reste. L'adjoint de Jean-Marc Furlan, Noureddine Bouachera, va effectuer la troisième année de son contrat. Il s'occupera de l'observation des adversaires, de la cellule vidéo et de missions de recrutement.
Floréal Hernandez
- FM17
- Président@Directoire

je ne sais pas si le Racing aura de bons résultats ou pas mais au moins les discours de l entraineur me feront rire cette année... 
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing

- FM17
- Président@Directoire

t en perds ton latinargueti a écrit : ma plaint bien
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
- raphou96
- Responsable marketing @Directoire

SO a écrit :Gress: « J'avais hâte »
Jour de reprise pour le Racing, ce lundi, et jour de retrouvailles pour Gilbert Gress. Quatorze ans après son dernier passage en tant qu'entraîneur du Club, le mythique technicien a dirigé sa première séance avec sa nouvelle équipe. Au programme, footing en forêt avant de découvrir, au fur et à mesure, son groupe. Gilbert Gress évoque cette première journée forcément particulière et ses attentes pour cette avant-saison.
- Comment s'est passé cette reprise de l'entraînement ?
- Comme toutes les reprises. Nous commençons à faire connaissance, les joueurs et le staff. Nous avons effectué un footing de quarante minutes en forêt. Le travail d'endurance a débuté. J'avais hâte que cela débute.
- Comment se sont déroulé les premiers contacts avec le groupe ?
- Pour l'instant, nous sommes dans la découverte. Nous avons besoin de temps, les joueurs et moi. Je vais leur parler individuellement et collectivement afin de me faire une idée sur chacun.
« L'aspect athlétique est important »
- Quels ont été vos premiers mots ?
- Je leur ai simplement dit qu'il n'y avait pas de résultats possibles sans intelligence, sans travail et sans sérieux.
- Le travail physique sera-t-il prépondérant durant cette avant-saison ?
- L'aspect athlétique est important, en effet. Prenons l'exemple du FC Barcelone et d'un joueur comme Messi. Malgré tout son talent, sans endurance, sans un travail physique poussé, il ne serait pas le joueur qu'il est actuellement. Pour être au top de ses capacités techniques, il faut être en condition physique. Bien sûr, il faut y ajouter d'autres choses, comme le talent et la volonté aussi.
« L'effectif va bouger »
- Vous avez actuellement vingt-cinq joueurs à votre disposition. Est-ce trop ?
- Oui, pour moi c'est un effectif trop important. Mais il va bouger. J'ai encore besoin d'y voir plus clair, et le stage servira à cela. Le nombre idéal de joueurs dépend de la qualité mentale et physique des joueurs qui constituent le groupe. J'espère juste qu'il y ait l'un ou l'autre renfort qui nous rejoigne avant le départ en stage.
- Ce stage, justement, qu'en attendez-vous ?
- C'est la période la plus importante. La période des transferts et de préparation de l'équipe sont décisives dans une saison. Si on loupe l'une des deux, ce ne sera pas évident. Si on loupe les deux, la saison sera compromise. Si les deux sont réussies, alors nous pourrons réaliser de belles choses cette année.
- NéRiK
- Secrétaire général@Directoire

Oui de la discipline!!! Ca va leurs faire du bien. Ils ne sont plus habitués les pauvres, quel changement cela va être.
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
-
Dropsy
- Entraineur@Staff

Gress me fait penser aux maitres d'ecoles d'antan qu'on avait à l'école primaire (j'ai moins de 40 ans quand même...
)
Au début on les craignait et on se demandait ce qu'on avait fait au bon Dieu pour tomber sur eux alors que les copains avaient des instits "cools".
Pendant l'année on les respectait. Il y avait de temps en temps des reprises en main plus ou moins musclées.
Parfois même on rigolait un peu, si on était pas trop mauvais élève.
Bref ça ressemblait pas au paradis sur terre.
Pourtant, aujourd'hui on se dit : "quelle chance j'ai eu de tomber sur cet instit" dont on se souviendra toujours de son nom et de son visage parce qu'il vous a vraiment aider à progresser.
Je pense sincèrement que si nos jeunes ont du talent et sont prêts à s'investir et à adhérer aux méthodes de Gress, ils peuvent vraiment gravir des echelons à la vitesse V.
Au début on les craignait et on se demandait ce qu'on avait fait au bon Dieu pour tomber sur eux alors que les copains avaient des instits "cools".
Pendant l'année on les respectait. Il y avait de temps en temps des reprises en main plus ou moins musclées.
Parfois même on rigolait un peu, si on était pas trop mauvais élève.
Bref ça ressemblait pas au paradis sur terre.
Pourtant, aujourd'hui on se dit : "quelle chance j'ai eu de tomber sur cet instit" dont on se souviendra toujours de son nom et de son visage parce qu'il vous a vraiment aider à progresser.
Je pense sincèrement que si nos jeunes ont du talent et sont prêts à s'investir et à adhérer aux méthodes de Gress, ils peuvent vraiment gravir des echelons à la vitesse V.
- fab
- Trésorier@Directoire

Mouais, a un moment ou un autre, va falloir qu'il arrete de tout le temps parler du barça...

Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien

Les inscriptions au forum sont rouvertes