 
 mais j'espere que la ligue se dépèchera d'annoncer les équipes engagées définitivement à temps et pas 2 jours avant le début du championnat

 Les inscriptions au forum sont rouvertes
 Les inscriptions au forum sont rouvertes  
 
    
 
  
  .... mais bon!!
 .... mais bon!!  , en dépit de nous ...
 , en dépit de nous ...  )
 )
Un match de football français reporté en raison de moustiques
lun 26 sep, 10h47
ISTRES (AFP) - La rencontre entre Istres et Caen, comptant pour la 9e journée de Ligue 2 de football prévue dimanche, a été reportée à une date ultérieure en raison d'une prolifération de moustiques dans la région de Fos-sur-mer (Bouches-du-Rhône).
"Le risque de piqûres répétées peut provoquer des réactions allergiques" a déclaré le président du FC Istres, Bertrand Benoit, pour justifier cette décision prise pour "des raisons sanitaires". La gène importante selon les observateurs sur place n'aurait pu qu'empirer avec un match joué en nocture, a précisé le dirigeant.
(publicité)
Une compétition d'athlétisme, prévue samedi après-midi à Martigues a également été annulée pour les mêmes raisons.
A Fos-sur-mer, où le phénomène est apparu jeudi soir, la mairie précise qu'"aucune mesure particulière d'évacuation de lieux d'accueil public, ou de démoustication n'a été prise pour l'instant".
Le retour du beau temps, après les fortes pluies de ces dernières semaines, a favorisé l'éclosion, de manière plus importante que d'ordinaire selon des observateurs, de larves de moustiques que le vent s'est chargé d'emporter depuis la Camargue jusqu'aux portes de Marseille.





Franck Dumas perd son sang froid
Nous avions plutôt du respect et de l'estime pour Monsieur Franck Dumas, pour sa carrière de joueur et celle d'entraîneur du stade Malherbe de Caen. Aujourd'hui, nous trouvons ses dérapages disproportionnés et ses insultes inutiles. Car, après s'être montré choqué du titre d'un de nos journalistes qui avait osé parler de "défense passoire des Caennais" sûrement justifié au regard des 16 buts encaissés lors des derniers matches de Ligue 1, Monsieur Dumas est revenu à la charge, vendredi, en début de conférence de presse. Monsieur Dumas nous vous renvoyons à l'article de ce même journaliste qui, au soir de la première journée de Ligue 1, mettait en avant les qualités de votre équipe après la victoire au Vélodrome face à Marseille, en ouverture du championnat de France. Le papier titrait "Marseille tombe de haut". Pas besoin de tomber "plus bas", Monsieur Dumas.
Stéphane BITTON.
Rédacteur en chef de L'Equipe.fr.

