fan_racing a écrit :Devant, on aura Deroff vs Fanchone ; si on fait pas les couillons comme à l'aller, Fanchone peut briller.
De l'autre côté, Guingamp alignera sans doute Vergerolle, il faut donc proposer un élément rapide : Kébé ou Dja Dje Dje, Zenke étant rapide mais pas footballeur (pour l'instant).
Deroff occupera notre attaquant gauche ... Fanchone aura un autre adversaire, Vergerolle s'il joue ...
Ah oui zut, me suis emmêlé les pinceaux.
Bon au final ça change pas grand-chose, si Fanchone met quelques coups d'accélérateurs opportuns.
Au lendemain du derby contre Metz, Pierre Ducrocq boitait bas. Le défenseur alsacien est incertain pour le déplacement à Guingamp, vendredi (20h30). Par ailleurs, le match à Boulogne est décalé au lundi 18 mai.
Victime d'une « grosse béquille à la cuisse », aux dires de Furlan, Pierre Ducrocq risque de ne pas être rétabli d'ici à vendredi. Une éventuelle défection du défenseur latéral pourrait relancer Zoltan Szelesi, laissé sur le banc depuis sa piètre prestation sur la pelouse de Lens (1-4).
RETOURS. - Installés dans les tribunes, lundi soir, Harlington Shereni et Renaud Cohade ont purgé leur match de suspension. Ils devraient logiquement récupérer une place de titulaire au stade du Roudourou, le premier en défense centrale, le second dans l'entrejeu. Malgré sa bonne prestation contre Metz, Mamadou Bah devrait donc reprendre place sur le banc. A moins que Furlan n'opte pour un milieu à trois unités. « A chaque fois que j'ai essayé ce dispositif, je n'ai pas été satisfait, indique le coach. Mamadou est un titulaire à part entière, mais la paire Lacour - Cohade est devenue indissociable. »
TELEVISION. - Les dirigeants et le staff strasbourgeois n'ont pas fini de pester contre le diktat d'Eurosport. Pour la treizième fois de la saison, ils sont contraints de disputer une rencontre le lundi soir, le déplacement à Boulogne (36e journée) étant décalé au 18 mai (20h30). «Nous sommes systématiquement désavantagés par rapport aux autres puisque nous n'avons que quatre jours pour préparer le match suivant, sans qu'il n'y ait de compensations financières», soupire le président Ginestet.
GAUCHE. - Furlan n'a pas manqué de remarquer que son équipe était vulnérable sur son flanc gauche, où « la jeunesse et le manque d'expérience (de Jean-Alain Fanchone et de Zenke, ndlr) sont handicapants ». Le souci concerne essentiellement le poste de milieu offensif, où Dja Djedje, Kébé et Zenke se sont succédé sans succès.
il m écoute de plus en plus ce Furlan...(si il met Lacour latéral, et Bah/Cohade c est qu il me lit vraiment )
Par contre, s apercevoir que Zenke, DDJ ou Kébé ne sont pas des milieux offensifs n est pas une révélation !!! Mercato pourri = Strasbourg au tapis !
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Le Racing va affronter la meilleure défense de L2 avec seulement 27 buts encaissés, contre 31 marqués qui situe Guingamp à la 17 ème place en attaque...la tâche est ardue.
Optimiste : on leur claque 1 but et on ferme puisqu'ils ne marquent pas beaucoup
Défaitiste ! ils nous claquent 1 but et ils ferment puisqu'ils ont la meilleure défense
Alternative : match nul auquel je crois...ce qui nous arrange pas du tout.
Vous vous rendez compte que la meilleure défense de L2 est constituée de Deroff, Vergerolle et Bassila ?
Et ils ont tous joué beaucoup de matches : Deroff est le joueur de Guingamp le plus utilisé (31 matches), Vergerolle deuxième (29 matches), puis Bassila un peu moins (26).
Ben Deroff c'est un vrai AD et vieux, donc devenu sage et ne monte plus à l'abordage, Vergerolle reste scotché entre ses défenseurs, et Bassillia la tour nettoie le reste...çà ne me surprend pas.