[08/09] 30ème J: Strasbourg / Ajaccio : 3-1
- Phapha
- Responsable marketing @Directoire

- Messages : 3848
- Enregistré le : 17 août 2007 18:14
- Localisation : Paris
Re: [30ème j] Strasbourg / Ajaccio - 05/04/2009 à 17h00
Garcia ne s'est pas encore remis de la leçon de football reçue à la Meinau, on dirait...
-
Manu
- Manager général@Directoire

- Messages : 10821
- Enregistré le : 19 août 2002 16:52
Re: [30ème j] Strasbourg / Ajaccio - 05/04/2009 à 17h00
Vivement le retour du foot et la fin du sommet de l'Otan hein !
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing

- Messages : 37462
- Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
- Localisation : Strasbourg
- Contact :
Re: [30ème j] Strasbourg / Ajaccio - 05/04/2009 à 17h00
Perso, je crains le bordel dimanche à la Meinau, poas possible que tout le monde se soit barré à cette heure-ci de Strasbourg ... 
L'histoire est en marche ...
- D520
- Trésorier@Directoire

- Messages : 6958
- Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
- Localisation : Gingsheim
Re: [30ème j] Strasbourg / Ajaccio - 05/04/2009 à 17h00
FM75 a écrit :Ah je comprends..c est la raison pour laquelle JAF, Cohade et Gargorov sont les joueurs les moins bons du Racing pour toi...
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing

- Messages : 37462
- Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
- Localisation : Strasbourg
- Contact :
Re: [30ème j] Strasbourg / Ajaccio - 05/04/2009 à 17h00
DNA a écrit :La petite équipe qui monte
Thierry Debès, ancien racingmen et actuel portier de l'AC Ajaccio, revient sur la saison mouvementée d'un club corse qui a connu le pire cet hiver. Mais qui a su redresser la tête pour devenir un véritable trouble-fête en cette fin de saison.
« On a eu deux mois terribles », lâche d'emblée Thierry Debès, comme pour effacer ce mauvais souvenir de sa mémoire. Le gardien alsacien de l'AC Ajaccio, comme ses coéquipiers, est conscient que l'équipe insulaire revient de loin. De très loin. Car l'hiver a été rude en Corse. « Entre les mois de novembre et décembre, on a eu 14 blessés. Pour une équipe comme Ajaccio qui n'avait que 21 pros sous contrat avant la trêve, c'est dur », souligne Thierry Debès, qui a porté les couleurs du RCS entre 1996 et 2002.
« On a pris dix rouges, c'est très pénalisant »
L'Alsacien a d'ailleurs lui aussi fait partie du lot des malchanceux, puisqu'il a été blessé après un choc avec Grégory Thil, l'attaquant de Boulogne, qui l'a laissé sur le carreau un mois avec deux côtes cassées. A ces blessures en série se sont ajoutés les cartons, qui ont lourdement pesé dans la balance . « Depuis le début de la saison, on a pris dix rouges alors que nos joueurs ne sont pas spécialement agressifs, souligne Debès, et ça aussi, c'est très pénalisant. » « Vu notre effectif limité, quand sept ou huit titulaires ne sont pas là , c'est énorme. A un moment, à part Asuar et moi, personne n'avait la trentaine sur le terrain. Et même si nos jeunes sont bons, il leur faut du temps pour s'adapter au niveau. Du coup, dans les moments clés, on a souvent été trop naïfs », précise-t-il encore. Résultat des courses : l'ACA a connu une série de dix matches sans victoire et pointait le 6 février dernier à une inquiétante 18e place au général. José Pasqualetti a alors cédé sa place à Olivier Pantaloni, l'ancien préparateur physique. Le retour des blessés, combiné aux renforts arrivés au mercato - dont l'ancien strasbourgeois Abou -, ont fait le reste. « Le retour de Cheick Diabaté (meilleur buteur du club avec onze réalisantions, ndlr) et des blessés nous a fait beaucoup de bien. Et actuellement, tout le monde fait les efforts nécessaires défensivement et ça paye, même si on a parfois tendance à être encore un peu trop joueurs », ajoute le gardien. En un petit mois, l'AC Ajaccio est en tous cas passé du statut de moribond à celui de trouble-fête. « Pour l'instant, contre les gros, on a rarement été ridicules », résume pour sa part Thierry Debès. Le premier « coup » a été réalisé le 13 mars dernier, à Lens, où l'ACA s'est imposé 1-0 à la surprise générale. Rebelote le week-end dernier, où Diabaté a inscrit le penalty de la victoire sur le terrain d'Angers.
« Ce match ne peut être que du bonus »
« Il faut aussi rajouter Metz à la liste, souligne malicieusement Debès, on menait 2-1 à vingt minutes de la fin et on prend deux buts idiots. Franchement, on n'aurait pas dû perdre là -bas. » Remontés à la 11e place au classement général, avec 36 points dans la besace, les Corses ne sont plus qu'à deux victoires du maintien en L 2. « Notre objectif était de prendre un point sur les deux déplacements à Angers et Strasbourg. Comme on a gagné à Angers, on vient l'esprit tranquille, ce match ne peut être que du bonus. Décrocher un point, ce serait déjà très bien », tranche Thierry Debès.
Paisley forfait ?
MATINAL. - Les joueurs du Racing avaient rendez-vous à 8 h ce matin. Un horaire plutôt matinal dû aux complications liées à l'OTAN. « On s'est dit qu'à cette heure là , ça circulerait encore pour arriver au stade », a indiqué hier Jean-Marc Furlan. Au programme de cette matinée un peu particulière : une séance vidéo, suivie d'un entraînement sur le terrain d'honneur, les joueurs étant bouclés dans l'enceinte du stade pour des raisons de sécurité.
PAISLEY FORFAIT ? - Grégory Paisley a écourté son entraînement mercredi matin en raison d'une douleur au genou et n'était pas présent hier matin. Le défenseur central est du coup très incertain pour la rencontre face à Ajaccio.
SZELESI PRESENT. - Zoltan Szelesi, absent hier matin à l'entraînement, devait rentrer dans la soirée après avoir disputé deux rencontres avec la sélection hongroise.
FEMMES : BILLETS DISPONIBLES. - Les billets gratuits destinés aux femmes peuvent être retirés au guichet dès aujourd'hui. Malgré les mesures de sécurité liées à l'OTAN, un guichet est ouvert.
Barbara Schuster
L'histoire est en marche ...
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing

- Messages : 37462
- Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
- Localisation : Strasbourg
- Contact :
Re: [30ème j] Strasbourg / Ajaccio - 05/04/2009 à 17h00
L'ALsace a écrit :Un leader dans le viseur
En attendant le déplacement de Lens à Tours lundi, le RCS pourrait profiter de la venue d'Ajaccio ce dimanche (17 h) pour prendre provisoirement la tête de la Ligue 2. Inimaginable voici cinq journées.
Pierre Ducrocq le déclarait dans ces colonnes voici une quinzaine de jours : « Même avec ses 6 points d'avance, Lens n'est à l'abri de rien. » Dans un championnat 2008-2009 de L 2 où les coups de moins bien des uns succèdent aux coups de mou des autres, la hiérarchie est effectivement vite remise en cause. Au soir de la 25e journée — il y a quatre matches — le Racing accusait 11 points de retard sur son homonyme artésien lancé sur l'autoroute de l'accession. Quatre victoires plus tard, les Bleus sont revenus à deux longueurs des « Sang et Or » qui, dans l'intervalle, ont concédé trois nuls et une défaite. Les partenaires de l'ex-Strasbourgeois Sidi Yaya Keita restent sur 5 matches sans succès (4 nuls, 1 revers) pour seulement 4 points sur 15. Dans le même temps, le RCS en a raflé 13. Du coup, alors que le RCL se déplace lundi à Amiens en clôture de la 30e journée, les Strasbourgeois peuvent profiter de la venue d'Ajaccio dimanche (17 h) à la Meinau pour retrouver un fauteuil de leader qu'ils n'ont plus occupé depuis leur carton contre Tours le 7 novembre (4-0). Pratiquement cinq mois (1) . Même provisoire, cette prise de pouvoir aurait valeur de symbole à une semaine du choc Lens – Strasbourg le 13 avril à Bollaert. « Un symbole ? Pas vraiment », réfute Jean-Marc Furlan, « Cette place de leader ne voudrait pas dire grand-chose. Tout comme nos cinq points d'avance sur le 4e ne sont rien si nous ne continuons pas à jouer avec compétence, régularité, qualité technique, mentale et physique. Mon inquiétude d'entraîneur, à 9 journées de la fin, c'est que notre forme morale et athlétique ne décline pas. »
« C'est un challenge, mais pas la priorité »
Il n'empêche. Jean-Alain Fanchone, qui a l'impétuosité de sa jeunesse, aspire à cette première place. « Si ce n'est contre Ajaccio, du moins à Bollaert. Ça va être kiffant pour moi de jouer à Lens pour la première fois, avec un tel enjeu. » Attirés par le titre de champion de France de L 2, ses partenaires les plus chevronnés n'en perdent cependant pas de vue l'objectif prioritaire. Et n'oublient surtout pas de regarder derrière eux, vers un Montpellier qu'un succès sur Clermont ramènerait ce soir à deux longueurs. « Etre premiers dimanche signifierait d'abord que nous nous rapprochons de l'objectif », préfère penser Pierre Ducrocq, « Mais personne n'est dupe. Si nous perdions trois fois derrière, ça ne servirait à rien. J'avais dit il y a quelque temps que Lens ne finirait pas seul. Il y avait 11 points. Il n'y en a plus que deux quatre matches plus tard. Mais la première place ne serait que la cerise sur le gâteau. » « Il y a un mois et demi, nous pensions davantage à revenir sur le podium qu'à ce fauteuil de leader », rappelle aussi Steven Pelé, « Le challenge du titre peut être excitant, mais ce n'est que le 2edu club. » « Ce peut être une motivation supplémentaire contre Ajaccio, c'est vrai », enchaîne Guillaume Lacour, « Lens peut très bien se retrouver 3e dimanche soir. Ce serait un petit bonus, mais ce n'est pas la priorité. Nous sommes surtout centrés sur nos performances et les trois premières places, même si la première est toujours idéale. » Le capitaine du RCS invite ainsi ses partenaires à une vigilance intacte. « J'espère que tous les joueurs ont encore en tête la période délicate que nous avons traversée et combien il a été difficile de nous en extraire. Quand on est dans une bonne passe, comme en ce moment, il faut redoubler d'efforts pour la prolonger. » Avec une 5e victoire de rang, les Bleus prouveraient qu'ils ont reçu le message serait reçu cinq sur cinq.
(1) Sauf si Metz s'impose au même moment contre Brest avec une marge supérieure de deux buts à celle du RCS face à l'ACA.
Stéphane Godin
L'histoire est en marche ...
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing

- Messages : 37462
- Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
- Localisation : Strasbourg
- Contact :
Re: [30ème j] Strasbourg / Ajaccio - 05/04/2009 à 17h00
Paisley et Kébé ménagés
Grégory Paisley (genou gauche douloureux) et Boubacar Kébé (inflammation du genou gauche) ont été ménagés hier. Les deux joueurs reprendront l'entraînement normalement ce matin. Pour tenter d'éviter les encombrements liés au sommet de l'Otan, les Bleus ont rendez-vous dès 8 h à la Meinau.
Damour toujours à l'arrêt
Victime d'une entorse de la cheville il y a plus de deux semaines, le milieu Loïc Damour est toujours à l'arrêt. Cinq mois après sa fracture du péroné, Quentin Othon poursuit sa préparation. Enfin, Emil Gargorov (ischiojambiers) pourrait bientôt recevoir le feu vert.
Ajaccio : N'Diaye suspendu, Darbion forfait
Expulsé à Angers vendredi, l'ancien Strasbourgeois Leyti N'Diaye est suspendu pour le déplacement dans une Meinau où il n'a jamais eu l'occasion de s'exprimer. Prêté par l'OM en 2006-2007, celui qui appartient toujours à Marseille et a été prêté à l'ACA en janvier, s'était rompu les croisés du genou dès son arrivée à Strasbourg et n'était plus réapparu de la saison. Récemment courtisé en vain par le Racing, le milieu offensif corse Stéphane Darbion, victime d'une contracture derrière la cuisse, est forfait. En fin de contrat, il a refusé de prolonger et fait l'objet des convoitises de plusieurs clubs de L 1, dont Auxerre. En revanche, Carl Medjani (suspension purgée) effectue sa rentrée, tout comme Julien Viale (voûte plantaire).
L'histoire est en marche ...
- Keating
- Président@Directoire

- Messages : 16041
- Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21
Re: [30ème j] Strasbourg / Ajaccio - 05/04/2009 à 17h00
Très bonne nouvelle l'absence de Darbion !
-
Manu
- Manager général@Directoire

- Messages : 10821
- Enregistré le : 19 août 2002 16:52
Re: [30ème j] Strasbourg / Ajaccio - 05/04/2009 à 17h00
et de Paisley !
Vous pensez que si on perd Furlan va dire que c'est la faute à l'Otan ?
Vous pensez que si on perd Furlan va dire que c'est la faute à l'Otan ?
- supppourtjs
- Entraineur@Staff

- Messages : 2332
- Enregistré le : 15 août 2006 9:17
- Localisation : saverne
Re: [30ème j] Strasbourg / Ajaccio - 05/04/2009 à 17h00
Tu l'a volé à FM 75 celui là 
Sans la liberte de blamer il n'y a point d'eloge flatteur.

Les inscriptions au forum sont rouvertes