Coup de tonnerre à La Paz. Alors que tout le monde s'attendait à ce que la Bolivie se fasse battre par l'Argentine, ce sont les locaux qui l'ont emporté. Et pas sur un petit écart puisque l'Albiceleste s'est inclinée 1-6, soit la plus grosse défaite de son histoire (avec le 1-6 contre la Tchécoslovaquie au Mondial 1958) ! Les 3 600m d'altitude n'ont pas gêné Joaquin Botero qui a inscrit un triplé, ni le portier argentin Carrizo qui a évité à plusieurs reprises que son équipe ne coule un peu plus sous les "Olé, Olé" d'un public bolivien en transe.
Après une heure de jeu, les visiteurs ont été menés 1-4 se sont retrouvés à 10 puisque Angel Di Maria a été expulsé, sept minutes après son entrée sur le terrain. Le seul but de l'Argentine a été marqué par Lucho Gonzalez. C'est Torrico qui a scellé de loin la première défaite en tant que sélectionneur de Diego Maradona. Ce dernier, qui avait soutenu les pays en altitude dans leur combat pour continuer à jouer à domicile, doit se demander s'il a bien fait de se positionner comme cela... L'Argentine va en tout cas perdre sa deuxième place cette nuit au profit du Chili, de l'Uruguay ou du Brésil qui doivent encore jouer.
Hé ben dis donc !!
Faudrait pas qu'on joue la Bolivie, on prendrait une volée
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
L'argentine était diminuée par l'altitude et un joueur de moins...
La FIFA avait interdit à la Bolivie de jouer à La Paz car celà les avantageait trop... Visiblement après la demande de Moralès ils sont revenus sur leur décision.