[08/09] 27ème J: Nîmes / Strasbourg : 0-2

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Re: [27ème j] Nîmes / RCS - 16/03/2009 à  20h30

Message par Keating »

L'Alsace a écrit :Il est arrivé à  Strasbourg comme joker à  la mi-décembre et est aujourd'hui le meilleur buteur… du Nîmes Olympique (5 buts en L 2, 2 en Coupe). Racingman depuis trois mois, Boubacar Kébé n'a toujours pas inscrit le moindre but sous ses nouvelles couleurs. Son compteur reste donc bloqué cette saison à  5 réalisations, les 5 qu'il a signées sous le maillot des Crocos.
Il faut dire que depuis qu'il s'est engagé au RCS jusqu'en 2012, l'attaquant international burkinabé n'a pas été épargné par les pépins, entre une douleur au cou-de-pied et des tendinites récurrentes aux deux genoux en janvier et février. « Je n'ai pas bien supporté l'hiver alsacien et les entraînements sur terrain synthétique », sourit-il, nullement tenaillé par l'impatience ou la frustration. « Bien sûr que c'est mieux de jouer quand on arrive dans un nouveau club. Mais dans une saison, il y a des hauts et des bas. Ma situation est ainsi. De toute façon, j'ai fait le choix de venir à  Strasbourg et je savais à  quoi m'attendre. Ici, la concurrence est plus vive, car Strasbourg possède à  mon sens un effectif plus riche que Montpellier ou Angers. Je savais que j'aurais besoin d'une petite période d'adaptation. Mes soucis l'ont juste rendue un peu plus longue. Ce qui m'arrive n'est ni une question de niveau, ni un problème de confiance des dirigeants. Il n'est pas évident de faire son trou quand un bon groupe est déjà  en place. Il reste deux mois. On dit que ce sont les plus importants. Il n'est jamais trop tard pour apporter sa pierre à  l'édifice. »

Les suspensions de Yassine Bezzaz et Harlington Shereni, mais aussi la blessure d'Emil Gargorov lui donneront sans doute lundi l'occasion de retrouver une place dans le onze de départ. « Il est dommage de perdre Emil et Yassine, deux éléments clefs offensivement », réagit Kébé l'altruiste. « Ceux qui, comme moi, ont eu moins de temps de jeu vont tout faire pour les suppléer au mieux. Personnellement, je n'ai pas joué depuis Reims (défaite 4-1) où tout le monde a vu que je n'étais pas un avant-centre de fixation, comme Marcos peut l'être ces dernières semaines (1). Je suis plutôt un neuf et demi qui aime se balader à  droite ou à  gauche et prendre la profondeur. Pour les habituels remplaçants, Nîmes est une opportunité à  saisir. Mais je ne me mets aucune pression. D'abord parce que je ne suis pas ce genre de mec. Ensuite parce que ce serait le meilleur moyen de passer à  côté. »
Même la perspective de retrouver son ancien club et un stade des Costières qu'il n'a finalement fréquenté que quelques mois (Ndlr : il était arrivé l'été passé en provenance de Libourne Saint-Seurin) ne l'émeut guère. « Ça fait juste un peu bizarre. Nous verrons bien comment ça va se passer. Mais il faut s'attendre à  un match très difficile, avec un public en feu. Si nous parvenons à  le retourner, parce qu'il est très versatile, Nîmes sera en difficulté. Pour les Crocos, c'est presque une dernière chance. De notre côté, nous avons besoin d'une série positive. » Un échec chez la lanterne rouge ferait tache dans le tableau.
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Message par Pinon »

L'Alsace a écrit : Une équipe qui se dessine

Les absences de Bezzaz, Shereni (suspendus) et Gargorov (lésion à  la cuisse) n'entraîneront pas de remaniement tactique au sein du Racing lundi à  Nîmes. « On va faire du remplacement poste pour poste », annonce Jean-Marc Furlan.

L'équipe alignée aux Costières devrait donc être proche de celle-ci : Cassard – Szelesi, Pelé, Paisley, J.-A. Fanchone – Lacour, Cohade – J. Fanchone, Kébé, Dja Djedje – Marcos

Furlan emmènera 20 joueurs dans le Gard. Les 20 participeront à  un mini-stage de récupération mardi et mercredi au Grau-du-Roi. La liste devrait être connue ce matin.

Alerte pour Paisley. Grégory Paisley, appelé à  retrouver un poste de titulaire en défense centrale à  la place de Shereni, a écourté hier sa séance pour une douleur au genou gauche. Une alerte a priori sans gravité. « Greg a ressenti un craquement, mais en réalité, c'est juste le ménisque externe qui avait bougé. Je le lui ai manipulé. Ça devrait aller», rassure le kiné Nagib Remita.
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par FM17 »

télésupporteur a écrit :une victoire par deux buts d'écart, et le racing remonte déjà  sur le podium ;)
déjà  ? :evil: Il était temps je dirais plus tôt....
En tout cas, Furlan a l air de rester sur le principe de seulement 2 milieux défensifs... ;)
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
argueti
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Les Crocos serrent les dents

Le promu nîmois, arrivé l'été dernier en L 2 avec l'ambition de s'y maintenir, doit vaincre le Racing demain (20 h 30) aux Costières pour entretenir un infime espoir.

L'espoir s'est-il définitivement envolé du côté des Costières ? Mauvais dernier de Ligue 2 - parce qu'il n'y a pas de bon dernier -, le Nîmes Olympique est au bord de l'abîme. Tout près de faire le grand saut vers un National dont il s'était extirpé en fin de saison passée. Les partenaires de l'ancien gardien du Racing Nicolas Puydebois et de l'ex-portier du FC Mulhouse Guillaume Lovergne (en phase de reprise après une fracture du pouce et trop juste pour demain) ont pourtant cru l'embellie arrivée lorsqu'à  la mi-décembre, Jean-Michel Cavalli a succédé comme coach à  Jean-Luc Vannuchi. Englué à  la dernière place avec seulement 10 points en 17 journées, les Crocos en ont depuis récolté 11 en 9 matches, tous à  domicile. Cavalli est ainsi invaincu aux Costières (3 victoires, 2 nuls). «Angers, autre candidat à  la montée, y a péniblement arraché le nul », relève l'entraîneur strasbourgeois Jean-Marc Furlan. Pourtant, ce renouveau domestique n'a eu qu'un impact limité. D'abord parce que Puydebois et les autres partaient de loin. Ensuite parce que leur parcours à  l'extérieur est calamiteux : quatre défaites en autant de déplacements sous l'ère Cavalli. La dernière, concédée l'autre vendredi à  Ajaccio chez le premier non-relégable (2-1), a assommé les Gardois. « S'ils ont une chance de s'en sortir ? Franchement, j'y croyais, mais là , j'avoue que ça va être très dur», témoigne Boubacar Kébé, transféré de Nîmes à  Strasbourg mi-décembre, alors que Vannuchi venait à  peine d'être débarqué.

Gagner un match sur deux

A l'époque, le Nïmes Olympique accusait 9 longueurs de retard sur le premier non-relégable. Neuf rencontres plus loin, il en comptait toujours 8 (1) . Mais après les premiers résultats de la 27e journée vendredi, le voilà  rejeté à  10 points. A 12 matches de la fin, l'objectif assigné à  Cavalli et sa troupe semble intenable : gagner un match sur deux. Un drôle de challenge - pas si drôle que ça - pour une équipe qui n'en a remporté que 4 en 26 rencontres et que son public, toujours fidèle (8579 spectateurs par match, la 8e moyenne de Ligue 2), n'épargne guère. Sevré de bons résultats chez les pros depuis la finale de la Coupe de France 1996 - la 3e perdue après 1958 et 1961 - les supporters des Costières sont aussi prompts à  enfoncer leurs favoris quand ils pataugent qu'à  les pousser quand tout va bien. Demain, les Crocos auront cependant envie de se faire pardonner l'accroc de l'aller à  la Meinau. Ce jour-là , Puydebois, puis Lovergne - après la blessure de l'ex-Racingman - avaient encaissé 5 buts (5-0). Sans le dire ouvertement, les Gardois savent qu'ils abattront sans doute leur dernière carte. « J'ai regardé le calendrier de nos concurrents, il n'est pas très facile, alors que nous sommes sur une bonne dynamique à  domicile que nous allons essayer d'entretenir », veut pourtant croire le capitaine par intérim, Mehdi Mostefa. « Qu'il faut absolument entretenir » face à  un RCS qui lorgne à  nouveau le podium, aurait-il pu ajouter.

(1) Sur les neuf journées dirigées par Jean-Michel Cavalli, Nîmes pointe à  la 13e place du classement.
L'histoire est en marche ...
argueti

Message par argueti »

STAGE. - A l'issue de l'opposition contre Nîmes, le groupe strasbourgeois prolongera de 48 heures son séjour dans le Gard. « C'est une demande que j'ai formulée au président, explique l'entraîneur. Depuis la reprise de janvier, nous en sommes à  douze semaines de travail. Il en reste autant jusqu'à  la fin de la saison. Cette coupure doit permettre aux titulaires de s'oxygéner la tête et aux remplaçants de travailler dans de bonnes conditions. »

GROUPE ELARGI. - Dans la perspective de ce mini-stage, le groupe strasbourgeois qui s'envolera cet après-midi pour Nîmes a été élargi à  vingt unités. Gargorov et Shereni resteront à  la maison pour se soigner. Bezzaz sera en revanche du voyage, à  l'instar des jeunes Gueye, Ledy et Zenke.

EQUIPE. - Après la séance d'hier matin, Furlan n'a pas chamboulé ses plans. Dictés par les circonstances, seuls trois changements, poste pour poste, sont à  prévoir: Paisley, Dja Djedje et Kébé prendront le relais de Shereni, Bezzaz et Gargorov. L'équipe qui débutera devrait être la suivante: Cassard - Szelesi, Pelé, Paisley, J.-A. Fanchone - Cohade, Lacour - J. Fanchone, Kébé, Dja Djedje - Marcos.
supppourtjs
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par supppourtjs »

Racing: le groupe

Jean-Marc Furlan a communiqué un groupe de dix-huit joueurs pour le déplacement à  Nîmes, ce lundi soir (20h30) en clôture de la 27e journée de L2. L'Entraîneur Général du Racing est privé de Yassine Bezzaz et Harlington Shereni, suspendus, ainsi que d'Emil Gargorov, blessé. Ces absences profitent à  Magaye Gueye et David Ledy qui font partie du groupe strasbourgeois.
« J'espère que nous rééditerons les mêmes performances qu'à  Vannes, Châteauroux ou encore Clermont, lance Jean-Marc Furlan. C'est le moment de recoller au peloton. Nous avons une belle occasion, avec les résultats de vendredi soir, et avant de recevoir Angers la semaine prochaine. Mais attention à  Nîmes qui reste invaincu aux Costières depuis sept rencontres. Ce sera difficile car Nîmes ne va pas lâcher un mètre de terrain. Et puis, on nous annonce un terrain délicat, ce qui risque de niveller les valeurs. »

Le groupe:
Cassard, Gurtner;
Ducrocq, J-A. Fanchone, Paisley, S. Pelé, Szelesi;
Bah, Cohade, Lacour;
Dja Djedje, J. Fanchone, Gueye, B. Kébé, Ledy, Marcos, Rômulo, K. Traoré.

Les absents: Bezzaz (suspension), Shereni (suspension), Othon (rééducation), Gargorov (ischio-jambiers), Damour (cheville), Correia (genou), Barrabes, Bergueira, Ekwe Ebélé, Klein, N'Djama, Schneider, Zenke (choix entraîneur).
Avec autant d'attaquants :shock: , il va forcement avoir une avalanche de but 8)
Sans la liberte de blamer il n'y a point d'eloge flatteur.
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

Non, mais il est malade Furlan ou quoi ???? :shock: :shock: :shock: :shock: Gueye et Ledy ne vont jamais jouer de la vie dans ce match :shock:
supppourtjs
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

D'accord avec toi, mais il fallait qu'il couche 18 noms sur sa feuille, en tout cas il y a un déséquilibre flagrant entre le nombre de défenseurs ou milieu et les attaquants.
argueti

Message par argueti »

En même temps vu les blessés, on a plus de joueurs dispos au milieu et derrière ...
supppourtjs
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

D'après les DNA JMF emmene 20 joueurs à  Nimes, qui sont les 2 joueurs supplémentaire.
Verrouillé