[08/09] 26ème J: Strasbourg / Clermont : 2-0

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire

Re: [26ème j] RCS / Clermont - 06/03/09 à  20h30

Message par FM17 »

j ai l impression que vous ne dites pas la même chose justement.... ;)
Evidemment que la maniere importe peu...Les italiens champions du monde l ont bien compris...Pour autant, il y a 2 ans, beaucoup de gens critiquaient le jeu du Racing alors que l objectif de la montée fut atteint...
Je pense sincerement que le Racing doit pouvoir contre une très faible équipe de Clermont combiner victoire et spectacle...
Prono ;)
Strasbourg gagnant
4-0 (K. Traore, F. Dja Djedje, R. Cohade, M. Dos Santos
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
télésupporteur
Manager général@Directoire

Message par télésupporteur »

connaissant la qualité de tes pronostics, je suis obligé de changer le mien :arrow: 3-0 pour le racing ;)
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par FM17 »

:lol: et les buteurs ?
silex57

Message par silex57 »

FM75 a écrit :j ai l impression que vous ne dites pas la même chose justement.... ;)
Evidemment que la maniere importe peu...Les italiens champions du monde l ont bien compris...Pour autant, il y a 2 ans, beaucoup de gens critiquaient le jeu du Racing alors que l objectif de la montée fut atteint...
Je pense sincerement que le Racing doit pouvoir contre une très faible équipe de Clermont combiner victoire et spectacle...
Prono ;)
Strasbourg gagnant
4-0 (K. Traore, F. Dja Djedje, R. Cohade, M. Dos Santos
Moi je dis que le fait que le public soit mécontent que le Racing joue mal ET perde et qu'il le manifeste est tout à  fait normal. Par contre j'ai toujours défendu le bilan de JPP considérant que le résultat prime sur la qualité du jeu.

Maintenant si on peut avoir les deux comme tu le pronostique de façon optimiste, bien sûr je signe !!
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par FM17 »

silex57 a écrit : Par contre j'ai toujours défendu le bilan de JPP considérant que le résultat prime sur la qualité du jeu.
Maintenant si on peut avoir les deux comme tu le pronostique de façon optimiste, bien sûr je signe !!
On est d accord (comme souvent...) à  100% ! ;)
fan_racing

Message par fan_racing »

La victoire et le beau jeu, c'est le top.
La victoire à  l'arrachée, ou la volonté de bien jouer mais la défaite, ça fait quand même applaudir.
Ni l'un ni l'autre aboutit à  des sifflets.
L'état stoïque du public ne dure jamais longtemps entre la deuxième et la troisième possibilité : c'est pour cela qu'il s'agit de supporters je pense. En ce qui me concerne, les défaites comme celles contre Le Mans et Paris (aller) la saison dernière et les victoires à  l'arrachée (comme celles sous JPP) sont à  applaudir autant les unes que les autres, puisque dans les deux cas les joueurs ont soit rempli leur contrat (gagner), soit tout mis en Å“uvre pour le remplir. :)
Contre Clermont, j'aurai évidemment une préférence pour la victoire avant tout. ;)
supppourtjs
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par supppourtjs »

FM75 a écrit :M. Dos Santos[/b]
:shock: :lol:
Sans la liberte de blamer il n'y a point d'eloge flatteur.
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par FM17 »

Marcos Dos Santos si tu préfères... ;)
supppourtjs
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par supppourtjs »

On ne sait jamais y aurait pu avoir confusion.
Sans la liberte de blamer il n'y a point d'eloge flatteur.
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Poté a tourné la page

Mickaël Poté, l'attaquant de Clermont Foot, qui vient défier le Racing Strasbourg vendredi (20 h 30), foulera le terrain de la Meinau avec beaucoup de plaisir et l'envie de faire un grand match pour aider son équipe à  se maintenir.

« J'ai conscience de la chance que j'ai de pouvoir vivre de ma passion alors je ne me prends pas la tête. » La phrase est signée Mickaël Poté, pas du genre à  regarder derrière lui. Depuis la fin du mercato, l'attaquant clermontois ne se pose plus de questions au sujet de son transfert raté vers l'Alsace. Prêt à  s'engager avec le Racing Strasbourg, la transaction avait avorté au dernier moment, la faute à  une proposition alsacienne jugée insuffisante par Claude Michy, le président du club clermontois.
« Même si je n'avais rien demandé au départ, j'avais vraiment la volonté de venir à  Strasbourg. Mais aujourd'hui, la page est tournée et je me concentre sur le maintien avec Clermont. Je n'ai aucun esprit de revanche, ni de haine envers quiconque », ajoute Mickael Poté, 24 ans et professionnel depuis seulement deux saisons. Heureux de s'inviter enfin la Meinau, « un très beau stade » selon lui, l'attaquant ne se met pourtant aucune pression sur les épaules. « Comme toujours, je veux faire un bon match. Mais pour aider mon équipe et non pas pour prouver quoi que ce soit au Racing Strasbourg. Le plus important est que Clermont reparte de la Meinau avec des points », précise l'ancien joueur de Grenoble et de Cannes. Surtout que Clermont Foot, qui pointe à  la 16e place du classement avec six points d'avance sur Châteauroux, n'est pas encore sorti d'affaire. Eliminés par Schirrhein (4-2) en Coupe de France début janvier, les Auvergnats viennent de traverser de fortes zones de turbulences. Pourtant, même si les résultats ne suivent pas encore, les joueurs de Didier Ollé-Nicolle se sentent mieux depuis un mois. « Je trouve qu'on a fait un bon mois de février, juge Mickaël Poté. Depuis 2 ou 3 matches, on commence à  retrouver notre jeu et à  être bien en place ».

« Tout donner pour sauver le club »

Il est vrai le bilan comptable des Clermontois est honorable lors de ce mois de février : deux défaites face à  des équipes de tête (Angers et Lens), un nul contre Ajaccio la semaine passée et surtout une victoire (0-1) en déplacement à  Troyes. Preuve que cette équipe est capable de faire un coup loin de ses bases. Pour Mickaël Poté, déjà  auteur de six buts cette saison mais qui n'a plus trouvé le chemin des filets depuis son but face à  Lens début février, les Auvergnats se sont pourtant donné les moyens de s'en sortir. « Maintenant, on rentre sur le terrain pour ramener les trois points alors qu'avant on voulait surtout ne pas perdre. Mais, on serait déjà  content de ramener un match nul de notre voyage à  la Meinau », assure l'attaquant qui vante les qualités mentales et l'esprit d'équipe du groupe. Une nouvelle mentalité qui coïncide également avec le drame vécu par le groupe clermontois fin janvier : le décès du jeune défenseur de 23 ans, Clément Pinault suite à  un malaise cardiaque. Un malheur qui a contribué à  rapprocher les joueurs. « Sur le moment, ce fut vraiment très douloureux. Aujourd'hui, on n'en parle plus entre nous, mais sa photo est toujours présente dans le vestiaire. Pour lui, on veut tout donner pour sauver le club », explique Mickaël Poté, très ému. Demain, face à  un Racing qui n'a toujours pas gagné à  la Meinau en 2009, Mickaël Poté et ses partenaires viendront chercher les trois points… pour Clément.

Olivier Arnal
L'histoire est en marche ...
Verrouillé