Selon le quotidien italien Tuttosport, Olivier Dacourt, 34 ans, pourrait prochainement prendre la direction de la Premier League. Sous contrat jusqu'en juin 2009 avec l'Inter Milan, le milieu international français Hull City, West Bromwich Albion, Fulham et West Ham.
En Italie, Bologne et surtout le Genoa seraient également intéressés par son profil.
Stan a écrit :Un ptit pack Grax-Monterrubio-Dacourt comme cadeau de Noel. Non ? Quoi non ?
Franchement, je me touche quand je pense à cette éventualité
Putain, moi aussi!
Pour avoir discuté avec un de ses amis très proche, Dacourt n'a absolument pas envie de revenir jouer à Stras.
"Disons que la comparaison qui sert de matrice au raisonement est quelque peu grandiloquante donc peu pertinante, mais il n'y a pas contradiction logique pour autant" Julio 10/05/08
Le milieu français de l'Inter Milan, Olivier Dacourt décidera de la suite à donner à sa carrière dans une dizaine de jours. «Je me suis fixé une date limite. J'ai des contacts un peu partout, en Italie, en Angleterre, en Espagne, mais pour l'instant, je préfère attendre», nous a-t-il confié. L'ancien Strasbourgeois de 34 ans ne cache pas que l'aspect familial entrera en ligne de compte au moment de faire son choix. «J'ai des enfants qui vont à l'école à Milan. Forcément, je ne vais pas faire n'importe quoi. Le problème, c'est que trop de choix tue le choix. Il y a des avantages et des inconvénients dans tous les clubs». Parmi les formations intéressées par sa venue figurent Bolton, Fulham, Tottenham, l'Espanyol Barcelone, la Fiorentina et surtout Bologne, dont il serait la priorité.
A six mois de la fin de son contrat avec l'Inter, Dacourt n'entre pas dans les plans de José Mourinho, avec qui il n'entretient «aucun rapport». «J'aurais pu aller lui demander des explications, mais je n'ai pas 18 ans, explique-t-il. Il fait des choix et il faut les accepter. Personnellement, je n'ai ni regrets, ni remords. Même si je savais qu'un nouvel entraîneur arrivait cet été, je ne me suis pas inquiété. Qui est fort n'a peur de rien. Moi, je n'ai jamais eu peur de la concurrence ou autre chose. Et puis, quand les résultats sont là , tu n'as qu'à fermer ta bouche et travailler. Ça finira par payer. A l'Inter ou ailleurs».
Selon le Corriere dello Sport, le milieu de terrain français de l'Inter Milan, Olivier Dacourt est sur les tablettes de Parme. Le club italien proposerait à l'international français un contrat de six mois avec deux années en option. Par ailleurs, l'équipe parmesane s'intéresserait de près à Loris Formuso, attaquant de Taranto.
Arrivé cet hiver à Fulham, en provenance de l'Inter Milan où il ne jouait plus, Olivier Dacourt se sent plutôt bien dans son nouvel environnement. «Mon intégration se fait progressivement. Il s'agit de trouver mon rythme dans un championnat où le tempo est très soutenu», a-t-il expliqué sur francefootball.fr. Ce qui ne l'empêche pas de penser à la fin de saison qui arrive à grands pas. Et même à la retraite, pour la première fois ! «Je n'en suis pas du tout sûr, a-t-il répondu à la question de savoir s'il allait continuer son aventure outre-Manche la saison prochaine. Moi, je veux prendre du plaisir. Peut-être que j'arrêterai ma carrière à la fin de l'année. Il me reste 2 mois pour me faire plaisir...»
Sport24 a écrit :Le milieu de terrain de l'Inter Milan pourrait rebondir en Ligue 1.
De retour de Fulham où il avait été prêté ces six derniers mois, Olivier Dacourt ne devrait pas rester bien longtemps à l'Inter Milan. José Mourinho ne compte en effet plus sur lui. Monaco serait prêt à offrir une porte de sortie à l'ancien joueur de la Roma, selon Europe 1. Le club du Rocher pourrait lui proposer un contrat d'une saison.
Si on était remonté je suis sûr qu'il aurait été d'accord pour venir.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016"(Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Je pense qu'entre Monaco et le Racing, chez lequel il devrait diviser sa paye par 5 (et encore, je suis peut-être loin du compte), je pense que le choix sera vite fait ... à mon avis, le critère de l'ancien club qui l'a formé et lui a permis de lancer sa carrière ne pèsera pas lourd dans la balance, voire même il ne pèsera même pas parce qu'il ne se posera même pas la question ...