[Ex] Mamadou Niang

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Tenor
Manager général@Directoire

Re: [Ex] Mamadou Niang

Message par Tenor »

OUI, à  condition de nouer ses lacets et de lever sa bouille de temps à  autre ;)
Bou
Responsable marketing @Directoire

Message par Bou »

L'equipe.fr a écrit :Mamadou Niang n'a jamais vraiment voulu la lumière. Malgré ses 18 buts inscrits la saison dernière qui l'ont vu talonner le Lyonnais Karim Benzema au classement des buteurs, il a laissé le statut de star à  son compère Djibril Cissé ou plus récemment à  Steve Mandanda. Lui préfère toujours parler de collectif et d'humilité.

Sont-ce ses débuts difficiles au Havre, ou sa progression lente mais réelle de Troyes à  l'OM en passant par Strasbourg, toujours est-il qu'il fait partie des cadres de cette formation sans tambour ni trompette. Il est aujourd'hui vice capitaine de cette équipe, seul attaquant de pointe pratiquement et prêt à  prendre ses responsabilités. « Je me sens bien dans cette équipe parce que tout le monde, que ce soit le coach ou mes coéquipiers, a confiance en moi. Sur le terrain, on fait tous les efforts les uns pour les autres. Samedi par exemple, avec Baky (Koné) on a fourni beaucoup d'efforts notamment dans le replacement. On a fait beaucoup d'appels de balle également. On a laissé beaucoup de jus mais on a essayé de faire notre boulot. On a juste manqué un peu de chance. » Son entente avec Koné est basé sur la confiance : « Quand j'ai un conseil à  lui donner, je n'hésite pas à  le lui dire et vice versa. Ce qui est important dans ce groupe, c'est que tous acceptent les critiques les uns des autres, on se parle beaucoup et ça nous fait avancer. »

Ne pas perdre en Ligue des champions
Il ne faut pas voir ailleurs selon lui le secret du bon début de saison de l'OM : un coach exigeant et très bon tacticien ainsi qu'un groupe qui se gère avec intelligence et maturité. L'équipe est moins naïve et mieux armée pour ce prochain rendez vous face à  Liverpool. « L'année dernière, on a produit du beau jeu mais notre fougue et notre jeunesse nous ont coûté cher. Dans une compétition comme la Ligue des champions, il faut que l'on garde en tête que si nous n'avons pas la possibilité de gagner, il ne faut pas perdre non plus car prendre un point à  l'extérieur en Ligue des champions, c'est important. Nous aurions pris un point à  Porto et à  Besiktas, nous nous serions qualifiés mais emportés par notre élan offensif, nous nous sommes fait contrer et nous avons perdu. C'est ce qui nous a coûté la qualification. » Cette fois devant une équipe, « encore plus forte que l'année dernière », selon lui, « il faudra réaliser un gros match pour sortir la tête haute. » - H.F. à  Marseille
no comment sur la phrase en gras, mais ça m'a fait marrer ;)
Je vais te manger !!! (pompompom....)
GeoGeo

Message par GeoGeo »

toi tu chauffe vraiment :lol:
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

Foot01 a écrit : Kombouaré : «Niang fait une très belle carrière»

Restés très proche depuis leur passage commun à  Strasbourg, Antoine Kombouaré et Mamadou Niang se croiseront à  nouveau samedi soir à  l'occasion du match entre Marseille et Valenciennes. L'entraîneur nordiste n'a que des bonnes choses à  dire (ou presque) sur son ancien attaquant de l'époque Racing. « Il a beaucoup de caractère, ce qui est une qualité, mais il est parfois trop râleur. Il le sait. Je garde un souvenir fantastique de lui. Mamadou fait une très belle carrière et il le mérite car il ne cesse de progresser. Depuis Strasbourg, il a beaucoup travaillé physiquement. C'est désormais un bel athlète. Il faudra le surveiller de près », a ainsi explique dans la Voix du Nord Antoine Kombouaré, dont le caractère a également marqué Mamadou Niang. « Antoine m'a énormément apporté. C'est grâce à  lui que j'ai explosé. Avant lui, j'étais un peu fou. Il a su être dur avec moi, m'envoyer en réserve, me faire progresser dans tous les domaines, la lecture du jeu comme l'hygiène de vie. Antoine est très attachant humainement. Il défend toujours ses joueurs et ça, c'est rare », a souligné de son côté le buteur sénégalais de l'OM.
L'histoire est en marche ...
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

Selon nos informations, Mamadou Niang va prolonger son contrat de deux saisons avec l'Olympique de Marseille. L'international sénégalais, promu capitaine depuis le départ de Lorik Cana à  Sunderland, sera lié avec le club phocéen jusqu'en 2014. Il devrait signer son nouveau bail dans la semaine, sans doute mercredi.

Récemment, Niang, 29 ans, avait affirmé qu'il ne serait pas contre l'idée de terminer sa carrière à  Marseille, club qu'il a rejoint en 2005 en provenance de Strasbourg. «Je suis attaché à  ce club, à  cette ville et à  ses supporters, avait-il expliqué. Ca serait que du bonheur de rester quelques années de plus ici parce que c'est ma deuxième famille». Le voilà  exaucé.
Pfff, on n'aura jamais notre pourcentage à  la revente :x :x :x C'est bien le seul joueur qui reste aussi longtemps à  Marseille, on a du bol :x :x
Pinon

Message par Pinon »

Sa première famille c'est le Racing :lol:
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

En tout cas c'est vraiment devenu un super joueur proche du niveau LDC mais on pouvait s'en douter après son passage plus que prometteur chez nous.
Sam.
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par Sam. »

euh le niveau LDC il l'a déjà  depuis 2-3 saisons... c'est juste le niveau LDC en tant que titulaire dans une équipe qui peut prétendre au titre qu'il n'a pas.

Sam.
Viva Gonzalo "El Buffalo" Belloso !!!
Le plus grand numero 13 de tout les temps !!!
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Pour moi, c'est en dessous du top niveau mais il pourrait pourquoi pas être titulaire dans des clubs comme Arsenal, la Juve, l'Athlético, le Bayern..
franck68
Aspirant@Pro
Aspirant@Pro

Message par franck68 »

C'est pas les pires clubs...
...
Répondre