[Départ] Pascal Johansen

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
Psychogene
Responsable marketing @Directoire

Re: [Départ] Pascal Johansen

Message par Psychogene »

Au fait pourquoi ce topic départ? Il ne fait déjà  plus partie du club :)
Matthieu
Seb T.

Message par Seb T. »

On pourrait ouvrir un topic "cas sociaux" par exemple... 8)
Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier (P. Heineken)
Pinon
Manager général@Directoire

Message par Pinon »

L'accord est intervenu ce matin : le Colmarien, en fin de contrat au Racing Strasbourg, signera ce mercredi pour deux ans avec le FC Metz, relégué en L 2 cette saison et entraîné par l'ancien coach du RCS Yvon Pouliquen.

L'ancien joueur du Racing-Club de Strasbourg, Pascal Johansen, que le club bas-rhinois n'a pas souhaité conserver à  la fin de son bail en juin, est tombé d'accord ce mardi avec le FC Metz sur la base d'un contrat de deux ans. Le Colmarien doit y passer la visite médicale demain et signer dans la foulée.

Depuis des années, l'entraîneur lorrain Yvon Pouliquen, arrivé à  Metz au dernier mercato d'hiver à  la place de Francis de Taddeo, tentait d'enrôler le Haut-Rhinois qu'il avait dirigé à  Strasbourg, au centre de formation, puis chez les pros. Alors coach de Guingamp, puis de Grenoble, le Breton n'avait jamais réussi dans son entreprise.

Dès sa nomination à  Metz, il était revenu à  la charge. Début 2008, Pascal Johansen traversait une nouvelle passe difficile au RCS. Mais il avait décliné la proposition de son ex et désormais nouvel entraîneur : il ne souhaitait en effet pas s'engager dans un club en perdition en L 1 et déjà  condamné à  la relégation.

Loin de se décourager, Yvon Pouliquen a renoué le contact avec l'ancien international espoirs au printemps. Ce dernier, désireux de rebondir en Ligue 1, a préféré prendre son temps avant de se décider. Même chose en juin quand l'entraîneur messin a de nouveau sondé le terrain. Au point que Pouliquen a décidé de refermer définitivement le dossier.
Mais les pépins qui ont touché son effectif ces derniers temps l'ont conduit à  réactiver la piste voici dix jours. « Julien François, victime d'une grosse entorse de la cheville, et Vincent Bessat, qui souffre du dos, sont out pour deux mois. Au milieu de terrain, derrière mon quatuor Barbosa – Cardy – Rocchi – Agouazi, je n'avais plus trop de solutions. J'ai relancé Pascal. Et aujourd'hui que je le tiens, j'entends bien ne plus le lâcher (rires). » Contacts avortés avec Grenoble et Guingamp

Lassé d'attendre une opportunité en L 1 alors que le marché des transferts ferme ses portes dans dix jours (Ndlr : sauf pour les chômeurs), Pascal Johansen a donc choisi de rejoindre un coach et un club qui le voulaient absolument. Grenoble, le promu étonnant leader de L 1, l'a longtemps courtisé, mais sans jamais formuler une proposition concrète. « L'entraîneur Mecha Bazdarevic m'appelle régulièrement pour me dire qu'il veut me recruter », disait le Haut-Rhinois la semaine passée, « mais j'attends toujours une offre. »

Le coach isérois souhaitait certes l'enrôler pour l'associer dans l'entrejeu à  Laurent Batlles (venu de Toulouse). Mais ses dirigeants japonais, qui tiennent les cordons de la bourse, étaient moins chauds. Ils estimaient que l'engagement de Johansen faisait double emploi, précisément avec Batlles, pour le rôle de meneur de jeu.

Il y a quelques semaines, « Pagalou » s'était également déplacé à  Guingamp (L 2), qui l'avait sollicité. Mais les négociations n'avaient pas abouti.

S.G.
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

On parie qu'il va marquer contre nous, ou au moins faire un super match ?
Tenor

Message par Tenor »

La question ne se pose pas, ce sera de l'orgueil à  outrance.... à  moins qu'il ne soit blessé, ce n'est pas impossible non plus... ;)

Il ne pouvait qu'aller à  Metz chez une ancienne connaissance, les autres ont saisi la personne et non pas le joueur, ce qui en dit long. ;)

Je le savait depuis le début de ses frasques ;)

A propos, il fallait qu'il se presse avant la date limite, ce qui équivaut à  dire qu'il attendait une proposition de L1 et comme il ne vit rien venir...il accepte au pied levé l'offre de Metz...Attention danger pour lui :!:
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

Les chomeurs comme lui peuvent encore signer ailleurs après le31 ;)
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire

Message par NéRiK »

un club à  la hauteur de son immense talent. 8)
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

Pas encore confirmé par le SO de Metz je crois ?

Son salaire ferait-il trop peur ...

En tout cas, ca confirme ce que je pensais : personne n'en voulait en L1 !
L'histoire est en marche ...
Seb T.

Message par Seb T. »

Personne n'en voulait depuis très longtemps, sa réputation de cas soc le suit comme une trainée de poudre, son passage marseillais l'a grillé pour de bon en L1, seul le Racing a eu le courage de le relancer, pour quel résultat, il sera bien à  Metz...
Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier (P. Heineken)
Psychogene

Message par Psychogene »

Une réaction à  chaud de lunada?
Matthieu
Verrouillé