Weber et Othon ont marqué des pointsL'ALsace a écrit :Le Racing en panne de réalisme face à Grenoble
Auteur d'un nul plutôt correct hier à Raon-L'Etape contre le promu en Ligue 1 Grenoble (0-0), le RCS a péché par manque d'efficacité. Le refrain est connu.
Les deux se sont croisés dans l'ascenseur. Pendant que le Racing descendait à l'étage inférieur, Grenoble montait à celui du dessus. Les Strasbourgeois espèrent ne pas moisir en Ligue 2. Les Grenoblois entendent s'enraciner en L 1. De fait, leur confrontation amicale hier à Raon-L'Etape ne s'annonçait pas inintéressante, même si le RCS ne l'avait nullement préparée et si le GF 38 n'y accordait aucune importance. La preuve : il s'était entraîné en matinée. Résultat : le public du stade Paul-Gasser, qui, pour l'inauguration de la nouvelle tribune, avait vu quatre buts dimanche entre Grenoble – déjà – et Metz (2-2), est resté sur sa faim. Le jeu appelle les erreurs, a-t-on coutume de dire. Là , ce fut l'inverse. Les bévues défensives furent souvent à l'origine des occasions de but, même si la première, grenobloise en l'occurrence, découla d'un mouvement joliment orchestré : un débordement d'Akrour suivi d'une frappe enroulée de Dja Djedje non cadrée (5e). Plutôt à leur affaire dans le jeu, les Bleus – vêtus d'or – grattèrent leurs actions chaudes plus qu'ils ne les construisirent. Comme sur ce ballon que Gargarov barbota dans les pieds de Vitakic. Mais le Bulgare, en voulant fixer Wimbée, s'emmêla un peu les pinceaux et fut repris par le grand défenseur isérois (20e).
Un latéral gauche sur les tablettes ?
Les deux occases suivantes partirent elles aussi d'un ballon perdu. Sur le premier, Ducrocq ajusta un lob de 40 m qui passa une poignée de centimètres au-dessus (54e). Puis Marcos eut le nez fin sur une relance hasardeuse d'Alphant et obligea, d'une frappe tendue de 30 m, Cattier à une claquette. Othon, très à son affaire au milieu, aurait pu faire la différence à deux reprises. Mais son décalage pour Marcos, sur un ballon ratissé, fut intercepté par le gardien grenoblois (56e), avant que son tir tendu à ras de terre ne soit stoppé par ce dernier (72e). En face, ni Cassard, aligné en première mi-temps, ni Gurtner, qui lui succéda après le repos, ne fut réellement menacé. Weber dut cependant suppléer un Gurtner battu sur une reprise de Yanev (70e). Au final, le nul vierge reflète assez bien des débats un rien ternes, au cours desquels le jeu strasbourgeois esquissa toutefois quelques prometteuses ébauches. Ne manquait, comme si souvent l'an dernier, que la finition. « Il y avait du gaz », observe Jean-Marc Furlan, « alors que le travail avait été très lourd. J'avais demandé aux garçons, face à un adversaire de L 1, de se pencher sur le résultat, d'être très agressifs. J'ai été agréablement surpris. Nous avons eu beaucoup d'occases. Il n'a manqué que la récompense. Mais c'était compliqué pour les attaquants sur une pelouse haute et donc lente. » Le technicien bas-rhinois n'en a pas moins tiré quelques leçons. La principale tient à la performance de Quentin Othon dans l'entrejeu. « Vouloir en faire un latéral gauche comme nous l'avions prévu ne serait-il pas gâcher son talent et priver le Racing d'un atout ? S'il remontait au milieu, nous nous retrouverions à gauche avec le petit Jean-Alain Fanchone, qui est un joueur prometteur, mais peut-être encore un peu tendre pour la L 2. » Sous-entendu : le coach du RCS pourrait très vite se pencher sérieusement sur le recrutement d'un arrière gauche, étant entendu que l'Egyptien Abou n'entre pas dans ses plans et n'est pas susceptible d'être celui-là .
Racing Strasbourg – Grenoble F 38 : 0-0. Stade Paul-Gasser à Raon-L'Etape. Arbitre : M. Bastien, assisté de MM. Fischer et Weissenbach. 924 spectateurs.
Strasbourg : Cassard (Gurtner, 46e) – Szelesi, Ducrocq, Paisley, J.-A. Fanchone (Damour, 73e) – Bah (Weber, 46e), Lacour (cap), Othon - Gargorov (Gasmi, 46e) – Zenke (Mathlouthi, 69e), Marcos (Ledy, 73e). Entraîneur : Jean-Marc Furlan.
Grenoble : Wimbée (cap) – Mainfroi, Rendulic, Vitakic, Robin – Romao, Dimitrijevic – Dja Djedje, Battles, Ravet – Akrour. 2e mi-temps : Cattier – Regragui, Flachez, Alphant, Mainfroi (Gianni, 59e) – Macquet, Kamissoko – Ito, Feghouli, Yanev – Giroud. Entraîneur : Mehmet Bazdarevic.
Stéphane Godin
[08/09] Matchs Amicaux
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing

- Messages : 37462
- Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
- Localisation : Strasbourg
- Contact :
Re: [08/09] Matchs Amicaux
L'histoire est en marche ...
- supppourtjs
- Entraineur@Staff

- Messages : 2332
- Enregistré le : 15 août 2006 9:17
- Localisation : saverne
Re: [08/09] Matchs Amicaux
Racing: le groupe
Pour le quatrième match amical de sa préparation d'avant-saison, le Racing sera opposé, ce mercredi (19h) sur le terrain d'Eckbolsheim, au SR Colmar, jeune promu en CFA. Ce match aura pour objectif de « donner du temps de jeu aux joueurs qui seront présents pour le premier match, contre Montpellier » selon l'entraîneur strasbourgeois. A quinze jours de l'ouverture du Championnat de Ligue 2, Jean-Marc Furlan a décidé d'affiner son groupe pour se rapprocher de celui qui sera présent lors de la première journée à la Meinau.
Le groupe:
Cassard, Gurtner;
Ducrocq, J-A. Fanchone, Othon, Paisley, Szelesi, Weber;
Bah, Belghazouani, Damour, Gargorov, Gasmi, Lacour;
Ledy, Marcos, Mathlouthi, Zenke.
Les absents: Cohade (reprise), Correia (cheville), Ekobo (adducteurs), Mouloungui (congés), Abou, Carlier, Yachir, Schneider, Ekwe-Ebélé (choix entraîneur).
Pour le quatrième match amical de sa préparation d'avant-saison, le Racing sera opposé, ce mercredi (19h) sur le terrain d'Eckbolsheim, au SR Colmar, jeune promu en CFA. Ce match aura pour objectif de « donner du temps de jeu aux joueurs qui seront présents pour le premier match, contre Montpellier » selon l'entraîneur strasbourgeois. A quinze jours de l'ouverture du Championnat de Ligue 2, Jean-Marc Furlan a décidé d'affiner son groupe pour se rapprocher de celui qui sera présent lors de la première journée à la Meinau.
Le groupe:
Cassard, Gurtner;
Ducrocq, J-A. Fanchone, Othon, Paisley, Szelesi, Weber;
Bah, Belghazouani, Damour, Gargorov, Gasmi, Lacour;
Ledy, Marcos, Mathlouthi, Zenke.
Les absents: Cohade (reprise), Correia (cheville), Ekobo (adducteurs), Mouloungui (congés), Abou, Carlier, Yachir, Schneider, Ekwe-Ebélé (choix entraîneur).
Sans la liberte de blamer il n'y a point d'eloge flatteur.
- Keating
- Président@Directoire

- Messages : 16041
- Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21
Re: [08/09] Matchs Amicaux
Racing Place au jeu
Très en retard physiquement à la reprise, les Strasbourgeois en ont fini hier avec le travail foncier. Le match face à Colmar, ce soir (19h) à Eckbolsheim, doit achever cette mise en jambes.
Qui dit équipe jeune, dit généralement physique au top. Mais le Racing aime décidément trop les contradictions. « Après les tests physiques, on s'est rendu compte que le niveau d'aérobie de l'équipe était très faible », raconte Jean-Marc Furlan. « En tout cas très en dessous de la moyenne nationale. Il a d'abord fallu faire une remise à niveau de l'endurance, mais il y a des joueurs qui ont encore besoin de temps de jeu. »
Le contexte du match de ce soir, face aux SR Colmar, fraîchement promus en CFA, est posé. On ne cherchera pas spécialement à créer des automatismes, mais à faire cavaler les derniers rouillés des cartilages. Szelesi, qui a joué une bonne partie du match face à Grenoble (0-0), devrait ainsi laisser un peu plus de place à Ekwé-Ebélé (annoncé écarté par les DNA le SO). Contre un adversaire qui évoluera au niveau de sa réserve le Racing pourrait tout de même voir germer quelques idées d'animations offensives.
Face aux Grenoblois, le 4-4-2 de Furlan avait plutôt bien fonctionné. Mais le coach alsacien hésite toujours avec le 4-3-3 qu'il affectionne tant. « On va essayer une combinaison Marcos – Belghazouani – Fanchone », glisse le coach. « Il y a quelques points de détails à régler, mais priorité aux joueurs qui ont le plus besoin de jouer. »
Si sur le plan physique, Jean-Marc Furlan s'est donc procuré quelques sueurs froides à son retour de vacances, il n'a en revanche jamais eu d'inquiétude quant à l'état d'esprit. Il se souvient que « l'an passé à la même époque j'avais tiré la sonnette d'alarme, mais comme on était en L1, on ne voulait pas m'entendre. Il y a eu du nettoyage de fait à l'intersaison, et même si le groupe est très immature, les garçons vivent très bien ensemble. »
Une impression confirmée par le petit nouveau Chahir Belghazouani : « C'est un groupe qui va marcher, j'en suis sûr, même s'il manque un peu de caractère. Mais tout le monde va s'endurcir, et n'oublions pas que même s'il y a beaucoup de jeunes, ils ont déjà tous l'expérience de la L1 et de la L2 ! » Sur son rôle dans l'équipe, le milieu avoue « être parfois une vraie tête de cochon », mais a déjà trouvé ses marques. Ali Mathlouti à la sortie du vestiaire lui fait déjà remarquer : « T'as changé Chahir ! » — « C'est moi qui t'appelle maintenant ! » Au moins, on ne pourra pas lui reprocher de ne pas avoir fait d'efforts.
Le souhait de Furlan, maintenant, c'est de trouver un défenseur. Mais avec les moyens du bord, c'est-à -dire limités, il va falloir faire un pari. « A gauche, je sais que j'ai Quentin Othon. Mais lui, il a sa place, n'importe où sur le terrain. Derrière lui, la question est de savoir si je fais confiance à Jean-Alain Fanchone, qui a 19 ans, et qui découvre ce niveau. Avec le départ de Bellaïd, j'aimerais aussi un défenseur central… » Sans oublier qu'Anthony Weber attend son heure dans l'ombre de Paisley et Ducrocq. Les prochains jours devraient permettre d'y voir plus clair et d'établir une première hiérarchie dans cet effectif 2008-2009.
DNA a écrit :Un derby pour trancher
Cassard, Paisley et les autres affrontent les Colmariens, ce soir, pour peaufiner leur préparation. La rencontre face à un pensionnaire de la CFA s'apparente au dernier test dans un environnement clément.
Ce n'est pas la dernière ligne droite du 400 m, mais le Racing a déjà entamé le virage final dans le tour de piste traditionnel qui marque chaque intersaison d'équipe pro. Avec un match amical en moins à son programme, la bande à Furlan a d'ores et déjà éclusé la moitié de ses répétitions.
Avec la perspective de ne plus affronter que de solides oppositions allemandes, elle ne peut aborder le « derby » face à Colmar comme une simple partie de plaisir sans saveur. « L'idée, c'est de donner du temps de jeu supplémentaire à ceux qui seront là contre Montpellier », précise d'ailleurs l'entraîneur strasbourgeois.
Sans préjuger du onze strasbourgeois désigné pour lancer la saison de l'angoisse, le 4 août prochain, à la Meinau, l'envie de s'en rapprocher au maximum est dans l'air. Dans le même temps, l'organisation strasbourgeoise se précise pour s'articuler autour d'un 4-2-3-1, avec Gargorov dans le rôle du chef d'orchestre.
« La question, c'est aussi de savoir qui va choper le poste d'attaquant de pointe », sourit Furlan, comme pour tenter de masquer ses intentions. Il ne fait néanmoins pas l'ombre d'un doute que le Brésilien prêté par Berne, Marcos, sera celui-là .
Mais l'homme aux 9 buts en 36 matches avec Ajaccio la saison passée s'est contenté d'un seul but pour l'heure avec le Racing. Plus élégant qu'efficace pour l'heure, il serait bien inspiré de faire le plein de confiance à l'occasion du 4e rendez-vous estival alsacien. Chahir Belghazouani, qui n'a pas oublié de profiter d'une anecdotique rencontre face à une sélection régionale, entend, de son côté, entretenir la dynamique. « Je n'ai pas envie de réfléchir, j'ai la dalle, j'ai envie de jouer, de gagner et de faire en sorte que le club soit dans les trois premiers », explique l'intéressé, bien décidé à concurrencer Eric Mouloungui sur le flanc gauche.
Pour le reste, les 17 joueurs convoqués par Jean-Marc Furlan ne sont pas loin de dessiner une tendance définitive dans la gestion collective bientôt en vigueur. « A partir de jeudi, on va resserrer l'entraînement », indique le technicien, qui devra se passer d'Ekobo, Cohade et Lacour, ménagés. En revanche, pour Carlier, Yachir, Abou et Ekwe-Ebélé, écartés, l'avenir se dessine plus franchement avec le groupe de CFA ou ailleurs. Ils ne participeront pas à la forme de fête organisée dans la banlieue strasbourgeoise, entre les deux locomotives du football régional avec Mulhouse. Mais dans le camp colmarien, on se garde bien de jouer les fiers-à -bras.
« On a repris l'entraînement depuis dix jours et on ne s'est consacré qu'à du foncier, explique Damien Ott, aux manettes du groupe « vert », promu au 4e échelon de la hiérarchie nationale. Le but, pour nous, c'est de tenir, le plus longtemps possible, d'organiser une résistance correcte, de ne pas être juste des plots et des mannequins. Sportivement, ce n'est pas essentiel pour nous, mais cela reste un honneur. » Que le Racing est prié d'entretenir d'un rassurant verdict tout à l'heure. Evacuer certains doutes, liés au profil de l'effectif rassemblé sous le maillot bleu, est à ce prix.
- Nismo Design
- Minime@Amateur

- Messages : 67
- Enregistré le : 24 mars 2008 23:11
- Localisation : Elsass - In my M3
Re: [08/09] Matchs Amicaux
Toujours 0-0 après 20min.. 
edit : Toujours 0-0 a la mi-temps apparament
edit : Toujours 0-0 a la mi-temps apparament
- Guinshoo
- Aspirant@Pro

- Messages : 137
- Enregistré le : 19 déc. 2003 20:26
Re: [08/09] Matchs Amicaux
apparement victoire finale du racing 2-0
il n'y a pas de femmes inaccessibles,simplement des verres de vodka trop petits...
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing

- Messages : 37462
- Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
- Localisation : Strasbourg
- Contact :
Re: [08/09] Matchs Amicaux
Match pathéthique ...
On a bloqué tout le match sur une équipe de Colmar bien regroupé et jouant en contre en première mi-temps. C'est d'ailleurs eux qui ont eut les meilleurs occasions lors des 30 premières minutes. Trois actions chaudes devant le but de Gurtner qui n'ont pas finis au fond.
Juste avant la mi-temps, suite à un corner, Bah reprend la balle en volée, contré par le tacle d'un defenseur, rentre en prenant le gardien adverse à contre pied.
1ère : Gurtner, Szeleri - Ducrocq - Paisley - Fanchone, Othon - Bah, Chahir - Gargorov - Fanchone, Marcos
En deuxième mi-temps Colmar reculait et c'est Zenke qui doubla la mise suite à un dégagement défensif puis un débordement coté gauche de Mathlouthi qui centra au deuxième poteau.
Encore quelques actions mais on fait toujours tourner le ballon sans vraiment avancer, bilan à la fin on fait des longues balles pour les défenseurs adverses ...
2ème : Cassard, Ekwe - Weber - Paisley - Fanchone, Othon - Ducrocq - Damour, Gasmi - Mathouthi - Zenke
A noter :
- Ducrocq pas super en milieu défensif
- Bah dormait jusqu'à son but en perdant un grand nombre de ballon
- Pailsye toujours aussi propre
- Gargorov à la baguette
- Marcos qui galère toujours autant en ayant que peu de ballons potables dans les 20 mètres
- Chahir moins en jambe qu'il y a une semaine, ne lache pas assez son ballon
- la vitesse et la puissance de la paire Mathlouthi - Zenke peut apporter beaucoup en fin de match
On a bloqué tout le match sur une équipe de Colmar bien regroupé et jouant en contre en première mi-temps. C'est d'ailleurs eux qui ont eut les meilleurs occasions lors des 30 premières minutes. Trois actions chaudes devant le but de Gurtner qui n'ont pas finis au fond.
Juste avant la mi-temps, suite à un corner, Bah reprend la balle en volée, contré par le tacle d'un defenseur, rentre en prenant le gardien adverse à contre pied.
1ère : Gurtner, Szeleri - Ducrocq - Paisley - Fanchone, Othon - Bah, Chahir - Gargorov - Fanchone, Marcos
En deuxième mi-temps Colmar reculait et c'est Zenke qui doubla la mise suite à un dégagement défensif puis un débordement coté gauche de Mathlouthi qui centra au deuxième poteau.
Encore quelques actions mais on fait toujours tourner le ballon sans vraiment avancer, bilan à la fin on fait des longues balles pour les défenseurs adverses ...
2ème : Cassard, Ekwe - Weber - Paisley - Fanchone, Othon - Ducrocq - Damour, Gasmi - Mathouthi - Zenke
A noter :
- Ducrocq pas super en milieu défensif
- Bah dormait jusqu'à son but en perdant un grand nombre de ballon
- Pailsye toujours aussi propre
- Gargorov à la baguette
- Marcos qui galère toujours autant en ayant que peu de ballons potables dans les 20 mètres
- Chahir moins en jambe qu'il y a une semaine, ne lache pas assez son ballon
- la vitesse et la puissance de la paire Mathlouthi - Zenke peut apporter beaucoup en fin de match
L'Alsace a écrit :RC Strasbourg - SR Colmar : 2-0
Il n'y avait clairement pas deux divisions d'écart lors du match de ce soir entre Strasbourg et Colmar au stade d'Eckbolsheim. Les spectateurs ont assisté à un bon match de CFA entre deux équipes aux profils différents : aux Colmariens la force collective et le respect des consignes, aux Strasbourgeois la lenteur et la supériorité technique.
Les équipes
Strasbourg : Gurtner (Cassard, 45e) – J.A.Fanchone, Szelesi (Ekwé-Ebélé, 45e), Paisley, Ducrocq – Bah (Weber, 45e), Othon – Belghazouani (Mathlouti, 65e), Gargorov (Gasmi, 79e), J.Fanchone (Damour, 45e) – Marcos (Zenke, 61e)
Colmar : Aupic (Fedrigo, 45e) – Camatte (M'Tir, 55e), Grosjean (Mayer, 45e), Bontemps (Nemouchi, 45e), Guy – Olivier (Aimetti, 45e), Wagner (Mezriche, 45e), Michon (Grimm, 45e) – Faivre (Khezami, 55e), Kittler, Balogou (Dieye, 45e)
Les buts : Bah (39e), Zenke (73e) pour Strasbourg
L'histoire est en marche ...
- silex57
- Manager général@Directoire

- Messages : 12131
- Enregistré le : 23 août 2005 16:52
- Localisation : expatrié à Los Angeles ...
Re: [08/09] Matchs Amicaux
L'équipe en première mi temps à part Gurtner peut ressembler à l'équipe type actuelle
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.


- Keating
- Président@Directoire

- Messages : 16041
- Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21
Re: [08/09] Matchs Amicaux
Belghazouani et Marcos ont encore 2 semaines pour perdre leur place à moins de se réveiller ...
- fab
- Trésorier@Directoire

- Messages : 5282
- Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
- Localisation : paris
Re: [08/09] Matchs Amicaux
Othon- Bah en milieux défensifs, c'est trop léger et trop tendre
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
- FM17
- Président@Directoire

- Messages : 15434
- Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
- Localisation : Saujon (17)
Re: [08/09] Matchs Amicaux
tu crois aussi ? 
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines

Les inscriptions au forum sont rouvertes
