Roswell Man a écrit :pouic a écrit :Y compris chez nous ou depuis quelque temps flotte un étrange drapeau (des confédérés américains) pour ceux qui ignorent de ce que c'est sachez qu'il symbolise la traite négrière des Etats du sud des USA pendant la guerre de sesession. 
Je ne pense pas qu'il ait une connotation raciste, je suppose qu'il exprime surtout des tentations régionalistes voire autonomistes. Ce qui n'est pas beaucoup plus rassurant d'ailleurs... 
 
...Même si il est arboré par des crânes rasés en bombers? Pour moi c'est de la provocation raciste, point. On se décidera peut être à  parler de  vrai problème lorsque le portrait de Adolf H. figurera à  coté, mais la croix gammée est interdite chez nous, alors on lui trouve des succédanés... Ce que je veux dire par ailleurs, c'est que la véritable signification de cet emblème est secondaire  pour ces primates, seule la symbolique primaire compte. Ce qui est a mon avis plus important, c'est la façon dont cet emblème est utilisé et par qui il est utilisé. Une fois que  ce constat établi, on se rend compte que les théories autonomistes ne tiennent pas, désolé. 
Plutôt que de relativiser ou chercher midi à  quatorze heures, je préconise un nettoyage impitoyable des stades de l'héxagone, au lance-flammes s'il le faut ! 

"Celui qui d'un rang élevé tombe dans une détresse inaccoutumée souffre bien plus cruellement de cet état que celui qui fut toujours misérable..." Euripide.