Projet de l'EuroStadium

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Re: Le Nouveau Stade

Message par Stan »

Je trouve que la Meinau est un très beau stade et de toute façon c'est le notre DONC c'est le plus beau. :)

Après ça fait un bail que j'ai plus foutu les pieds dedans. Mais à  moins qu'il soit si vétuste que ça, je comprends toujours pas pourquoi une telle décision de bâtir un nouveau stade alors que non seulement ça va coûter cher mais qu'en plus le club peut très bien jouer en L2 ces 10 prochaines saisons.
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par fab »

NéRiK a écrit :
fab2034 a écrit :t'es tres pénible :evil:
Ben excuse moi, j'habite pas Paris, on a pas tous le droit d'avoir le Parc des Princes ou le SDF. :roll:
nan rien à  voir avec le stade (même si le notre est loin d'être le plus moche). J'ai réagi ici à  un de tes posts au hasard.

je voulais dire que c'est assez penible de te voir raler sur tous les topics, quotidiennement ou presque, pour dire que tout le monde est pourri (le club , le coach, les joueurs, l'arbitre, la femme de ménage etc etc)

c'est limite rageux... :shock:
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par D520 »

:lol:
vaevictis
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Message par vaevictis »

C'est vrai nerik, pense aux supporters de la berrichone de Chateauroux ou de Geugnon......Les pauvres :casimir: .

:lol: :lol:
DU FOIN POUR NOS VACHES LE BERRY INDEPENDANT!!!
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

L'Alsace a écrit :Ginestet rencontre Laporte

Le président Philippe Ginestet n'en a jamais fait mystère depuis sa nomination en décembre 2005 : il rêve d'un nouveau et grand stade à  Strasbourg, pour remplacer une Meinau jugée un rien vétuste et surtout plus assez fonctionnelle. Une Meinau qui, aux dires du patron du RCS, freine sensiblement le développement de son club. Depuis des mois, l'homme fort du Racing travaille sur un dossier qu'il ira présenter ce mardi à  Paris au secrétaire d'Etat aux Sports, Bernard Laporte. « Il me reçoit pour lui détailler le projet dans le cadre de la commission des grands stades de l'Euro 2016 pour laquelle la France est candidate. Les élections municipales sont passées et nous allons désormais pouvoir travailler en concertation avec Roland Ries et son équipe, en lesquels j'ai toute confiance pour donner une nouvelle impulsion au développement de la Ville et de la CUS, pour dévoiler les contours du projet en mai. » Des contours qui prennent forme et que ne cherche d'ailleurs pas à  dissimuler Philippe Ginestet : « Nous travaillons sur une enceinte de 42100 places, d'un coût de 220 millions d'euros assuré par un financement majoritairement privé. » Selon le président strasbourgeois, ce projet n'est nullement lié à  l'organisation - ou non - de l'Euro 2016 en France. « On ne bâtit pas un tel équipement, qui sera pionnier, pour ne pas dire exemplaire, en matière d'énergie renouvelable, pour accueillir quelques matches d'une compétition européenne sur quinze jours. On le construit pour développer un grand club à  Strasbourg, accueillir des manifestations d'envergure internationale – chose désormais impossible à  la Meinau – et, c'est vrai, aussi pour recevoir l'Euro de foot, ce qui est la moindre des choses pour la capitale de l'Europe. » Le lieu d'implantation se situera « au Sud de l'agglomération » (dixit Philippe Ginestet), dans un triangle Illkirch - Geispolsheim - Entzheim.
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire

Message par NéRiK »

fab2034 a écrit :
NéRiK a écrit :
fab2034 a écrit :t'es tres pénible :evil:
Ben excuse moi, j'habite pas Paris, on a pas tous le droit d'avoir le Parc des Princes ou le SDF. :roll:
nan rien à  voir avec le stade (même si le notre est loin d'être le plus moche). J'ai réagi ici à  un de tes posts au hasard.

je voulais dire que c'est assez penible de te voir raler sur tous les topics, quotidiennement ou presque, pour dire que tout le monde est pourri (le club , le coach, les joueurs, l'arbitre, la femme de ménage etc etc)

c'est limite rageux... :shock:
t'es pas obligé de réagir non plus à  mes commentaires. Je ne pense pas être le seul à  réagir de manière aussi virulente face à  ces joueurs de baby foot.
vaevictis a écrit :C'est vrai nerik, pense aux supporters de la berrichone de Chateauroux ou de Geugnon......Les pauvres :casimir: .

:lol: :lol:
Je m'en bat le steack des autres clubs et puis si c'est pour finir comme eux... Y a pas mal d'anciens (grands clubs) qui sont tombés dans l'anonymat (Montpellier, Guinguamp, Le Havre) si personne ne se met un coup pied au cul on finira de la meme sorte. :roll:
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
baskath
Responsable marketing @Directoire

Message par baskath »

En même temps, le gars qui se met à  lui-même un coup de pied au cul tombe aussi bien bas... C'est physiologique... ;)
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par Its_me »

Faut quand même être vachement souple en plus.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Message par Pinon »

L'Alsace a écrit :Un stade bien accueilli

Le secrétaire d'Etat chargé des Sports, Bernard Laporte, a favorablement accueilli le projet de nouveau stade que lui ont présenté hier à  Paris le président du RCS, Philippe Ginestet, et Léonard Specht.

Philippe Ginestet n'avait cessé de le répéter : le projet de nouveau stade à  Strasbourg entrerait dans sa phase active sitôt connu le résultat des élections municipales. Le président du Racing n'a pas traîné : dès hier à  Paris, le patron du RCS, accompagné de l'ex-international Léonard Specht, membre de son conseil d'administration, a présenté le dossier à  Bernard Laporte, secrétaire d'Etat chargé des Sports, dans le cadre de la commission grands stades créée en vue de la candidature de la France à  l'organisation de l'Euro 2016 de football.
Ce stade d'une capacité de 42 100 places et d'un coût de 220 millions d'euros devrait voir le jour au sud de l'agglomération strasbourgeoise, dans un triangle Illkirch – Geispolsheim – Entzheim (« L'Alsace » d'hier). « Nous avons présenté les perspectives sur lesquelles nous travaillons », indique l'investisseur immobilier, « Et Bernard Laporte a réservé un très bon accueil au dossier, mais aussi à  l'idée même de voir la capitale de l'Europe servir de cadre à  des matches de l'Euro. Nous voulions lui faire prendre conscience de la qualité de notre projet, mais aussi lui signifier combien Strasbourg, de par son histoire, sa géographie et sa vocation européenne, serait heureuse de prendre part à  une compétition de cette envergure. »
Si, comme le dit le président, « les grandes lignes du nouveau stade sont tracées », le projet n'en est pas moins toujours en phase d'évolution. « Notamment parce qu'il y aura une phase de concertation avec le nouveau maire, Roland Ries, et son équipe. » La présentation du futur stade devrait avoir lieu en mai.
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Psychogene

Message par Psychogene »

C'est bien çà  traine pas. Rendez vous en mai ;)
Matthieu
Répondre