merci à cassard!!
ça fait plaisir quand meme
Les inscriptions au forum sont rouvertes










L'Equipe a écrit :S.Cassard 7
M.Dos Santos 6
Z.Szelesi 6
H.Bellaïd 6
P.Ducrocq 5.5
G.Lacour (c.) 6.5
R.Cohade 5
Y.Abdessadki (64e)
Q.Othon 6
E.Mouloungui 6.5
J.Mulenga (79e)
K.Gameiro 6.5
M.Alvaro Santos (68e)
W.Renteria 6.5
F365 a écrit :LE MANS - STRASBOURG : 0-1
Le Mans
Pelé : 6,5
Baal: 5
(Yebda, 79eme)
Bouhours : 5
Geder : 5
Calvé : 2,5
(Ib.Camara, 46eme : 5,5)
Coutadeur: 6
Romaric (cap) : 4
Gervinho: 5
Sessegnon : 6
Matsui : 3
(Le Tallec, 69eme)
De Melo : 2,5
Entraîneur : R.Garcia
Strasbourg
Cassard : 7
Szelesi : 5
Ducrocq : 5,5
Bellaid : 6,5
Dos Santos : 5,5
Cohade : 5
(Abdessadki, 64eme)
Othon: 6,5
Lacour (cap) : 6,5
Gameiro : 5,5
(A.Santos, 69eme)
Renteria : 6
Mouloungui : 7,5
(Mulenga, 79eme)
Dans les coulisses de Léon Bollée
- Averti à trois reprises au cours des dernières rencontres, Lacour sera suspendu pour le derby face à Metz, le samedi 8 mars au Stade de la Meinau. C'est la troisième suspension du joueur cette saison.
- L'ancien Manceau, James Fanchone était très déçu de ne pas pouvoir retrouver la pelouse de Léon Bollée. L'attaquant strasbourgeois, formé dans la Sarthe a dû déclarer forfait pour ce match à cause de douleurs persistantes aux ischio-jambiers.
- Du fait de l'absence de Rodrigo, Jean-Marc Furlan a offert au jeune milieu de terrain, Quentin Othon, 21 ans, sa première titularisation en L1.
- Rudi Garcia a dû se passer de sa charnière centrale titulaire. En effet, Cerdan et Basa, blessés face à Lens, n'ont pu tenir leur place. Le Brésilien Geder et le jeune Bouhours étaient donc associés au cÅ“ur de la défense mancelle.
Les faits du match
6eme minute
Magnifique reprise de volée de Gameiro qui oblige Pelé à sortir un arrêt de grande classe alors qu'il reculait.
14eme minute
Eric Mouloungui progresse dans le camp sarthois avant de décocher un missile. Sa frappe flottante du gauche passe de très peu à coté.
21eme minute (0-1)
Gros travail de Mouloungui sur la gauche, il enchaine contrôle orienté et accélération avant de centrer au second poteau. Renteria place une tête croisée qui lobe Pelé et fait trembler les filets.
39eme minute
Déboulé de Mouloungui sur la gauche, il prend Calvé de vitesse, entre dans la surface et frappe dans un angle très fermé, Pelé dévie du pied.
65eme minute
Superbe travail de Renteria qui étourdit Baal avant de centrer pour Mouloungui qui reprend du droit. Sa frappe croisée au sol file vers le petit filet mais Pelé se détend et sort la balle d'une belle manchette.
88eme minute
A la reception d'un centre au second poteau, le Brésilien De Melo place sa tête qui lobe Cassard mais le portier alsacien parvient à claquer la balle.
90eme minute
Suite à un contact entre Ducrocq et Sessegnon, l'arbitre siffle un penalty justifié. De Melo s'en charge. Le Brésilien ouvre son pied et Cassard plonge du bon coté pour repousser. De Melo reprend mais est contré en corner.
Jeu, joueurs et arbitre
Le jeu
Dès l'entame du match, Strasbourg s'installe dans le camp sarthois face à des manceaux totalement absents dans les duels. Marqués physiquement par leur match de milieu de semaine, les hommes de Rudi Garcia ne parviennent pas à enchaîner et manquent cruellement de vivacité. Il n'en faut pas plus pour donner du cÅ“ur à l'ouvrage à des Alsaciens très inspirés offensivement. Après plusieurs alertes, Renteria ouvre logiquement le score et les Manceaux malgré une légère réaction d'orgueil doivent se résoudre à rejoindre les vestiaires en étant menés au score. Après la pause, Le Mans joue plus haut et surtout plus court alors que les Alsaciens ont tendance à reculer. Trop statiques, les attaquants sarthois ne parviennent pas à se mettre en position idéale. Au contraire, ce sont les Strasbourgeois qui opèrent en contre. Le rythme de la rencontre baisse alors considérablement et à force de reculer, les Strasbourgeois se mettent en danger tout seul. En arrêtant un penalty de De Melo à l'ultime minute, Cassard préserve trois points très précieux et offre une victoire méritée à son équipe.
Les Manceaux
PELE a évité une défaite plus lourde surtout en première période grâce à sa bonne présence sur sa ligne. Devant lui, CALVE a vécu un calvaire pendant 45 minutes face à Mouloungui. Il a donc été remplacé par IB.CAMARA qui est bien entré dans le match et a apporté plus de solidité. La charnière GEDER-BOUHOURS a quelquefois manqué d'autorité. COUTADEUR a été le fer de lance de son équipe mais il a trop souvent privilégié le jeu long. MATSUI a semblé épuisé et n'a jamais créé de décalage. Seul SESSEGNON a joué en mouvement, c'était trop peu. Devant, DE MELO a été inéxistant et pour couronner le tout, il rate un penalty précieux. Quant à GERVINHO, il a commencé à jouer au bout d'une heure de jeu, dommage.
Les Strasbourgeois
Rarement sollicité, CASSARD a su répondre présent dans les cinq dernières minutes pour conserver l'avantage. Il a bien été aidé durant la partie par BELLAID, véritable tour de contrôle de sa défense. DUCROCQ a fait un match sérieux mais il a provoqué un penalty qui aurait pu coûter cher. LACOUR a effectué un gros travail dans la récupération tout comme OTHON qui pour une première a fait preuve de beaucoup d'activité et de précision dans ses transmissions. GAMEIRO a beaucoup bougé pour déplacer la défense mancelle, souvent avec succès. Ce dont a profité RENTERIA auteur du but. A noter la grosse prestation de MOULOUNGUI qui s'est amusé pendant 45 minutes avant de baisser un peu de pied. Virevoltant, il donné le tournis à la défense sarthoise.
L'arbitre du match : M.Ennjimi
Match très sérieux de M.Ennjimi qui a su se rendre discret tout en intervenant à bon escient. Il a su calmer les esprits quand ceux-ci ont commencé à légèrement s'échauffer et a pris la bonne décision en sifflant penalty à la 90eme minute.