[07/08] Championnat de Ligue 1

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14300
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Message par télésupporteur »

lacour a été un des meilleurs face à  caen ;)
maintenant, tu peux préférer cohade :oops:
certains aimaient aussi le pom-pom boy :lol: :lol:
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Message par FM17 »

lis bien ce que je dis....ce n est pas tant Lacour titulaire qui me fait peur mais plutot ce milieu à  3 joueurs à  vocation défensive....c est plus clair là  ? ;)
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
vaevictis
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1765
Enregistré le : 27 nov. 2005 20:27

Message par vaevictis »

télésupporteur a écrit : certains aimaient aussi le pom-pom boy :lol: :lol:

Oui et je ne m'en cache pas moi :D
DU FOIN POUR NOS VACHES LE BERRY INDEPENDANT!!!
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37462
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

L'Alsace a écrit : Les tops et les flops à  la trêve

De l'éclosion de Benzema à  la réussite des petits clubs, symbolisée par les performances de Nancy, en passant par la faillite du Paris SG : revue de détails des tops et des flops de la première moitié du championnat de L 1.

Les tops
  • Benzema. Avec douze buts et un statut de leader du classement des buteurs, l'avant-centre français est la nouvelle sensation de la Ligue 1. Rapide, puissant, doté d'une technique en mouvement qui n'est pas sans rappeler les plus belles heures de son idole Ronaldo, Benzema a définitivement éclipsé Fred et Baros à  la pointe de l'attaque lyonnaise. À tout juste vingt ans, l'attaquant, courtisé par les plus grands clubs européens, marche même sur les traces des deux surdoués Henry et Trezeguet, champions du monde au même âge. Ses statistiques en équipe de France (3 buts en 8 sélections) en ont déjà  fait un quasi-partant dans la liste des 23 pour l'Euro 2008.
  • Nancy. À l'heure où les grosses cylindrées (PSG, Marseille, Monaco) se montrent incapables de justifier leurs statuts et leurs budgets, le club lorrain joue les premiers rôles et se permet même de rivaliser avec le sextuple champion de France lyonnais qui ne le précède que de quatre points. Adepte de la stabilité (aucune recrue à  l'intersaison), le club présidé par Jacques Rousselot a pris le contre-pied des grands clubs français.
  • La révolte des « petits ». La Ligue 1 a perdu tous ses repères cette saison avec une hiérarchie totalement bouleversée. Caen (4e), Le Mans (5e) et Valenciennes (6e) ont ainsi pris la place des cadors habituels de la L1, relégués en deuxième partie de tableau. Un vent de fraîcheur sur le football français qui traduit surtout le fiasco de ses plus illustres porte-drapeaux.
  • Laurent Blanc. Le « Président » a pris son temps avant de franchir le pas et d'embrasser enfin une carrière d'entraîneur, quatre ans après sa retraite. Mais la réussite est bel et bien au rendez-vous. Troisième de L1, Bordeaux est revenu au premier plan, retrouvant la joie de jouer et surtout le goût de l'offensive, perdu du temps de Ricardo.
Les flops
  • Paris SG. Sauvé de justesse de la relégation la saison passée, le PSG vit le même cauchemar. Battu à  six reprises au Parc des Princes, où il ne s'est pas encore imposé, le club de la capitale paye les erreurs et les tâtonnements de son entraîneur Paul Le Guen, qui a axé son recrutement autour des jeunes. Devant la faillite de l'exercice, le Breton a tenté de revoir sa copie en rappelant les anciens bannis. Pour un résultat toujours aussi catastrophique. Le PSG compte désormais sur le mercato d'hiver pour se relancer.
  • Cissé. Il devait être l'une des principales vedettes du championnat et le fer de lance de l'attaque marseillaise. Les dirigeants olympiens, qui ont tout fait pour transformer son prêt en transfert définitif moyennant 9 millions d'euros, peuvent aujourd'hui déchanter. Avec seulement deux buts en L1, Cissé est l'ombre de l'attaquant supersonique d'Auxerre (1996-2004) et a perdu sa place en équipe de France, dépassé par Benzema.
  • Rennes. 3e début novembre, Rennes a enchaîné six défaites qui ont poussé Pierre Dréossi à  délaisser le poste d'entraîneur, dévolu à  Guy Lacombe. Le recrutement de vieux grognards (Pagis, Wiltord, Leroy) censés encadrer les jeunes a largement échoué et le club de François Pinault doit revoir ses ambitions à  la baisse.
  • Les buts. Avec 2,2 buts en moyenne par match, la Ligue 1 joue les cancres en Europe au moment le moins opportun. Lancée dans la bataille de l'appel d'offres des droits audiovisuels du championnat, la Ligue de football professionnel (LFP) ne peut que constater les dégâts causés par l'exode des meilleurs joueurs français.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14300
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Message par télésupporteur »

sur le site de la FIFA, il est prévu que les joueurs soient libérés 4-5 jours avant la compétition internationale
donc les joueurs participant à  la CAN ne seraient libérés qu'après la 20 journée ( racing-nice )
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37462
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

L'Equipe a écrit :L'équipe-type de L1 de l'année

Après l'équipe-type mondiale publiée jeudi, les journalistes de la rubrique football de l'Equipe ont annoncé ce vendredi la composition du onze de l'année en Ligue 1. Et, sans surprise, les Lyonnais sont une nouvelle fois à  l'honneur. Ils sont huit à  faire partie de cette sélection, censée rassembler les meilleurs joueurs de Ligue 1 à  leurs postes. Sept, si l'on ne compte pas Eric Abidal. Le Barcelonais, transféré cet été en Catalogne, n'a pas vraiment connu de concurrence à  son poste ces dernières années, que ce soit en club ou en sélection, et se retrouve dans cette équipe-type pour la quatrième année consécutive.

Première pour Puygrenier

Pour Sébastien Puygrenier en revanche, cette sélection est une grande première pour un garçon discret mais travailleur. Cette distinction vient récompenser une année pleine pour ce défenseur athlétique et rigoureux, qui n'est pas étranger à  la superbe deuxième place des Nancéiens cette saison. Cris, absent des terrains depuis le mois d'août, enregistre comme Abidal sa quatrième sélection dans cette équipe-type, pour l'énorme travail qu'il a réalisé au cours de cette année. Auteur d'une excellente saison sur le plan individuel malgré le manque de résultat avec Auxerre, Bacary Sagna fait sa première apparition dans cette sélection.

Enfin, comme à  son habitude depuis que Lyon s'est mis à  gagner des titres, Grégory Coupet occupe le but. Sans équivalent en Ligue depuis plusieurs années, malgré les récentes ascensions de Mandanda, Lloris et Pelé, le gardien rhodanien a surtout su faire preuve d'une régularité déconcertante ces dernières années.

Au sein d'un milieu de terrain 100% lyonnais, Jérémy Toulalan fait sa première apparition dans l'équipe-type de Ligue 1. L'ancien nantais est devenu incontournable dans l'entrejeu des Gones, et semble progresser à  chaque match. Son entente avec Juninho se bonifie au fil du temps. Le Brésilien, malgré un début de saison difficile, s'est remis dans le sens de la marche et est redevenu l'homme qui fait gagner l'OL. Sur la gauche on retrouve Florent Malouda, véritable poison la saison passée, qui lui a valu un transfert outre-Manche à  Chelsea. À droite, Sydney Govou est mentionné pour la première fois de sa carrière. Coéquipier exemplaire et travailleur infatigable, le Lyonnais est devenu une pièce maîtresse du dispositif tactique rhodanien.

Une attaque d'enfer

Aux avant-postes, Pauleta paye, malgré un nouveau titre de meilleur buteur, une année catastrophique avec Paris, laissant la place aux nouveaux. Johan Elmander en profite pour intégrer l'équipe-type de L1, après une première saison canon à  Toulouse, avec qui il s'est qualifié pour le tour préliminaire de la C1, inscrivant 11 buts au passage. Le Suédois confirme cette saison toute l'étandue de son talent. Un talent dont ne manque pas Karim Benzema. Logiquement sélectionné pour son ascension fulgurante cette saison (16 buts toutes compétitions confondues), l'international tricolore impressionne par sa maîtrise technique mais surtout par sa facilité d'exécution. On devrait retrouver le jeune prodige dans les prochaines éditions de cette équipe-type. Sauf en cas d'exil... .

L'équipe-type de L1 : Coupet - Sagna, Cris, Puygrenier, Abidal - Govou, Juninho, Toulalan, Malouda - Elmander, Benzema
Ce qui est "rassurant" c'est qu'on y trouve 8 français sur les 11 :D
Avatar du membre
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6958
Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
Localisation : Gingsheim

Message par D520 »

merde aucun joueur du racing dans l'équipe type !!! :oops: :arrow: :arrow:
Avatar du membre
Kriskool
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4333
Enregistré le : 1 juin 2004 18:18
Localisation : Stras-Robertsau

Message par Kriskool »

argueti a écrit :
L'Equipe a écrit :L'équipe-type de L1 de l'année

Après l'équipe-type mondiale publiée jeudi, les journalistes de la rubrique football de l'Equipe ont annoncé ce vendredi la composition du onze de l'année en Ligue 1. Et, sans surprise, les Lyonnais sont une nouvelle fois à  l'honneur. Ils sont huit à  faire partie de cette sélection, censée rassembler les meilleurs joueurs de Ligue 1 à  leurs postes. Sept, si l'on ne compte pas Eric Abidal. Le Barcelonais, transféré cet été en Catalogne, n'a pas vraiment connu de concurrence à  son poste ces dernières années, que ce soit en club ou en sélection, et se retrouve dans cette équipe-type pour la quatrième année consécutive.

Première pour Puygrenier

Pour Sébastien Puygrenier en revanche, cette sélection est une grande première pour un garçon discret mais travailleur. Cette distinction vient récompenser une année pleine pour ce défenseur athlétique et rigoureux, qui n'est pas étranger à  la superbe deuxième place des Nancéiens cette saison. Cris, absent des terrains depuis le mois d'août, enregistre comme Abidal sa quatrième sélection dans cette équipe-type, pour l'énorme travail qu'il a réalisé au cours de cette année. Auteur d'une excellente saison sur le plan individuel malgré le manque de résultat avec Auxerre, Bacary Sagna fait sa première apparition dans cette sélection.

Enfin, comme à  son habitude depuis que Lyon s'est mis à  gagner des titres, Grégory Coupet occupe le but. Sans équivalent en Ligue depuis plusieurs années, malgré les récentes ascensions de Mandanda, Lloris et Pelé, le gardien rhodanien a surtout su faire preuve d'une régularité déconcertante ces dernières années.

Au sein d'un milieu de terrain 100% lyonnais, Jérémy Toulalan fait sa première apparition dans l'équipe-type de Ligue 1. L'ancien nantais est devenu incontournable dans l'entrejeu des Gones, et semble progresser à  chaque match. Son entente avec Juninho se bonifie au fil du temps. Le Brésilien, malgré un début de saison difficile, s'est remis dans le sens de la marche et est redevenu l'homme qui fait gagner l'OL. Sur la gauche on retrouve Florent Malouda, véritable poison la saison passée, qui lui a valu un transfert outre-Manche à  Chelsea. À droite, Sydney Govou est mentionné pour la première fois de sa carrière. Coéquipier exemplaire et travailleur infatigable, le Lyonnais est devenu une pièce maîtresse du dispositif tactique rhodanien.

Une attaque d'enfer

Aux avant-postes, Pauleta paye, malgré un nouveau titre de meilleur buteur, une année catastrophique avec Paris, laissant la place aux nouveaux. Johan Elmander en profite pour intégrer l'équipe-type de L1, après une première saison canon à  Toulouse, avec qui il s'est qualifié pour le tour préliminaire de la C1, inscrivant 11 buts au passage. Le Suédois confirme cette saison toute l'étandue de son talent. Un talent dont ne manque pas Karim Benzema. Logiquement sélectionné pour son ascension fulgurante cette saison (16 buts toutes compétitions confondues), l'international tricolore impressionne par sa maîtrise technique mais surtout par sa facilité d'exécution. On devrait retrouver le jeune prodige dans les prochaines éditions de cette équipe-type. Sauf en cas d'exil... .

L'équipe-type de L1 : Coupet - Sagna, Cris, Puygrenier, Abidal - Govou, Juninho, Toulalan, Malouda - Elmander, Benzema
Ce qui est "rassurant" c'est qu'on y trouve 8 français sur les 11 :D
Dont 3 qui sont partis ;)
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 20244
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Message par Its_me »

argueti a écrit :Ce qui est "rassurant" c'est qu'on y trouve 8 français sur les 11 :D
8 Lyonnais sur 11 quand même :shock:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 16043
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [07/08] Championnat de Ligue 1

Message par Keating »

Mauvais pour nous le réveil de Sochaux face au Mans :? :? :? Ils vont attaquer l'année sur une bonne dynamique, tout l'inverse de nous ...
Verrouillé