L'Alsace a écrit :Freiné en novembre et décembre (5 points en 7 journées), le RCS a reculé au 14e rang. Pour préserver sa tranquillité, il aimerait être porté par le souffle de la victoire ce soir (20 h) à la Meinau contre Nice.
Au Racing, ces temps-ci, on fait comme si. Comme si la situation était aussi tranquille, à défaut d'être aussi confortable, que lorsque l'équipe de Jean-Marc Furlan s'invitait parmi les six premiers. Comme si le premier relégable, Lens, était encore à quatre points et non pas à seulement quatre points, avec un match de retard qui plus est. Comme s'il était malvenu de se mettre une pression inutile alors qu'il n'en est pas encore tout à fait temps.
Mais les Strasbourgeois ne sont pas dupes. Ils savent bien toute l'importance de leur rendez-vous - le premier du cycle retour - de ce samedi (20 h) à la Meinau contre Nice (7e), et des trois suivants, à Auxerre (15e), contre Toulouse (12e) et à Lens (18e). En août, face à ces quatre mêmes adversaires, le RCS avait récolté 9 de ses 24 points, matant tour à tour Auxerrois (3-0), Toulousains au Stadium (3-1) et Lensois (2-1) après avoir trébuché d'un rien sur la Côte d'Azur (0-1, but de Hognon à la 86e sur un coup franc de Hellebuyck, avec un RCS réduit à 10 toute la 2e mi-temps).
« Nous préférerions avoir 29 ou 30 points », finit tout de même par consentir Jean-Marc Furlan. « La qualification à Rouen, pour pénible qu'elle ait été (0-0, 5-4 aux tirs au but), nous a rassurés sur notre condition physique. Mais nous nous interrogeons toujours sur nos capacités à gagner de nouveau à la Meinau. Chez lui, le Racing doit être agréable à voir jouer, si j'en crois la fréquentation du stade, et donner du plaisir au public. Mais le bilan comptable n'est pas en adéquation avec le jeu développé. »
Que janvier soit capital, l'entraîneur s'efforce de ne pas y songer. « Ce qui me semble important dans un championnat, c'est de bien démarrer, comme nous avons su le faire (10 points lors des cinq premières journées), et de bien finir. Car quand tu finis bien, les autres n'ont plus le temps de revenir. Ça ne signifie pas qu'il ne faut pas gagner en janvier. Mais janvier ne sera pas déterminant. »
« Nous sommes bien mentalement »
Manuel Dos Santos acquiesce : « Dans ce championnat, on ne sait jamais à qui on va prendre des points. Si ça se passe bien lors de nos quatre rendez-vous de janvier, il ne faudra surtout pas se relâcher. Et si ça se passe mal, nous aurons du temps pour nous ressaisir. Dans ce championnat un peu fou, le classement va être serré jusqu'au bout. Après Rennes (3-0) et Nancy (0-0), il faut continuer à engranger le maximum de points à domicile. »
Yacine Abdessadki préfère souligner que « la première moitié de saison est encourageante. Même la victoire dans la difficulté à Rouen en Coupe de France a fait du bien et été psychologiquement enrichissante. Il va falloir récolter à la Meinau plus de points que lors du cycle aller. Nous sommes bien mentalement et du reste, nous ne discutons pas trop de ce qui se passe derrière. Il ne faut pas le calculer, mais avoir pour ambition de rattraper ceux qui sont devant. »
On ignore si ce dessein sera applicable à l'ensemble du cycle retour. Mais il le sera au moins ce soir : en infligeant aux Niçois leur première défaite depuis le 6 octobre (2-0 au Mans) et en mettant un terme à leur série de 9 matches sans défaite (3 victoires, 6 nuls), les Bleus reviendraient à deux points des Aiglons.
Absents : à Strasbourg, Mulenga et Bah (CAN), Mouloungui (genou), Camadini (cheville), Kantari (essai à Brest), Abou (essai à Crystal Palace), Schneider (essai avec la réserve du Werder de Brême), Gasmi, Gmamdia, Loue, Weber, Gurtner, Zenke (choix de l'entraîneur) ; à Nice, Hognon (genou), Yahaya (fracture du métatarse droit), Kanté, Diakité, Apam, Koné, Job (CAN), Asamoah, J. Moreau, Scaramozzino (choix de l'entraîneur).
[07/08] 20ème J: Strasbourg / Nice : 0-1
- Pinon
- Manager général@Directoire

Re: [20ème J] RCS / Nice : 12/01/08 à 20h00
Belle mise en page des DNA dit donc

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo
Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
- GeoGeo
- Responsable marketing @Directoire

on les joues au bon moment, a nous d'en profiter!
- fab
- Trésorier@Directoire

Et ben, une attaque alvagros - Fanchone, ça fait plutot rever
ça veut aussi dire 4-4-2...
Je préfère le 4-2-3-1 avec deux bon ailiers mais bon
ça veut aussi dire 4-4-2...
Je préfère le 4-2-3-1 avec deux bon ailiers mais bon
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
- Pinon
- Manager général@Directoire

Je pense pas que Furlan va changer sa tactique de jeu, Alvagros sera seul devant et Fanchone certainement sur le coté droit, comme d'habitude ...
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo
-
Siegfried
- Aspirant@Pro

Eh ben, au vu de la dernière décisioin de JMF (Renteria sur le banc), je suis très pessimiste sur la capacité du Racing à marquer ne serait-ce qu'un demi but ce soir, même sur un malentendu ou un coup de vent chanceux.... Sérieux, faut vraiment arrêter là ...
Wason a certes fait une grosse erreur en rentrant en retard, mais il faut bien avouer que sans sa présence, notre attaque ressemble plus à du flan de CFA qu'à une redoutable armada de D1... Alvaro est précieux dans le vestiaire?? Et bien qu'il y reste tout la match alors!! il y apportera en tout cas bien plus que sur le terrain!! Depuis quand le fait d'être sympa et souriant jusitifie une présence inutile sur le terrain?? Tout ce qu'on demande à un pro, c'est d'être performant!!! Alors JMF justifie ce choix par "un problème éthique"??? Mais l'éthique d'un entraineur devrait être de tout faire poiur que l'équipe gagne, non? Donc, l'équation "bonne éthique = Alvaro titulaire + Renteria sur le banc" possède selon moi une erreur.. Cherchez laquelle....
Wason a certes fait une grosse erreur en rentrant en retard, mais il faut bien avouer que sans sa présence, notre attaque ressemble plus à du flan de CFA qu'à une redoutable armada de D1... Alvaro est précieux dans le vestiaire?? Et bien qu'il y reste tout la match alors!! il y apportera en tout cas bien plus que sur le terrain!! Depuis quand le fait d'être sympa et souriant jusitifie une présence inutile sur le terrain?? Tout ce qu'on demande à un pro, c'est d'être performant!!! Alors JMF justifie ce choix par "un problème éthique"??? Mais l'éthique d'un entraineur devrait être de tout faire poiur que l'équipe gagne, non? Donc, l'équation "bonne éthique = Alvaro titulaire + Renteria sur le banc" possède selon moi une erreur.. Cherchez laquelle....
Racing pour le pire et le meilleur... Vivement le meilleur...
- GeoGeo

oui mais c'est un club et tout les joueurs sont égaux en principe donc si renteria fait n'importe quoi il est logique qu'il soit sanctionné.. après c'est a lui de faire le nécéssaire s'il veut jouer
-
Siegfried
- Aspirant@Pro

Si les joueurs étaient tous égaux, ils auraient tous le même salaire et le même temps de jeux sur le terrain... Mais c'est loin d'être le cas... Maintenant cette vision des choses est, c'est vrai, idéale... Mais en même temps un petit peu naïve aussi! Ce n'est pas avec des idéaux qu'on gagne un match, mais avec des joueurs performants!!!
Reste le cas des autres joueurs qui pourraient ne pas comprendre que Renteria bénéficie d'un traitment de fageur me direz vous??? Franchement, au risque de passer pour un salop, je dirais à des alvaro et des Fanchone qu'ils auront droit à la parole le jour où ils auront marqué autant de but ou délivré autant de passes décisives que le joueur sur lequel ils sont en train de cracher...
Reste le cas des autres joueurs qui pourraient ne pas comprendre que Renteria bénéficie d'un traitment de fageur me direz vous??? Franchement, au risque de passer pour un salop, je dirais à des alvaro et des Fanchone qu'ils auront droit à la parole le jour où ils auront marqué autant de but ou délivré autant de passes décisives que le joueur sur lequel ils sont en train de cracher...
Racing pour le pire et le meilleur... Vivement le meilleur...
- GeoGeo

et je maintiens ce que je dis, c'est trop facile sous prétexte qu'on est bon de faire n'importe quoi.. j'aime bien renteria, mais la il doit etre sanctionné! de toute façon il rentrera surement en cours de match 
- D520
- Trésorier@Directoire

c'est prévus , vers l'heure de jeu il rentrera surement 
- NéRiK
- Secrétaire général@Directoire

On pourrait aussi sanctionner Alvagro pacqu'il ne marque jamais,nan?
Bref la compo de ce soir me fait peur.
Johansen et Abdé sur les ailes bonjour la percu et Santos en attaque, j'ai du mal à voir comment on va marquer.
Bref je sens un nul...
Bref la compo de ce soir me fait peur.
Johansen et Abdé sur les ailes bonjour la percu et Santos en attaque, j'ai du mal à voir comment on va marquer.
Bref je sens un nul...
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un

Les inscriptions au forum sont rouvertes