[Ex] Wason Libardo Rentería Cuesta
- silex57
 - Manager général@Directoire

- fan_racing

Bon pour Alvaro, c'est pas encore ce soir que Renteria va se faire des cheveux gris ... Parmi les deux autres, l'un est loin d'ici et l'autre va soigner son limbago pendant quelques jours. Va-t-on vraiment se passer du Colombien contre Nice ?télésupporteur a écrit :et il va regretter bientôt d'avoir laissé sa chance à alvaro, en attendant le retour de mulenga et l'éclosion de gameiro
- Pinon

Re: [21] Wason Libardo Renteràa Cuesta
Ca c'est faitL'Alsace a écrit :Les cadres du RCS n'ont pas hésité à dire au Colombien leur façon de penser sur son retour en retard après les vacances de Noël. L'intéressé, sanctionné financièrement par le club, s'est excusé. Jean-Marc Furlan pourrait le retenir contre Nice samedi.
Interlocuteur privilégié de Wason Renteria avec qui il converse en portugais, Manuel Dos Santos, lusitanophone depuis son passage au Benfica Lisbonne, n'a pas manié la langue de bois hier midi. Ni cherché à dissimuler l'irritation du groupe strasbourgeois après le retour en retard du Colombien la semaine passée.
Le latéral gauche du Racing et le Brésilien Rodrigo, porte-parole d'un effectif ulcéré par le dilettantisme du Sud-Américain, ne se sont pas privés de lui dire ses quatre vérités. « Rodrigo et moi lui avons parlé tout de suite. Pour lui dire que son comportement n'était pas normal vis-à -vis de nous qui avons tous fait l'effort d'être présents le 1er janvier pour le départ en stage, même si nous pouvons comprendre qu'il vient de loin, que sa famille lui manque et qu'il souhaitait passer le réveillon avec elle. Nous lui avons demandé quelle équipe aurait joué à Rouen si nous avions été trois ou quatre à l'imiter. Nous espérons qu'il va prendre conscience que la vie en communauté demande des efforts et impose des devoirs et que ça lui profitera au cours de sa carrière. La majorité du groupe a mal ressenti son comportement. Personnellement, je trouverais logique qu'il soit écarté pour l'un ou l'autre match. Mais ça relève de la décision du coach. »
Initialement tenté d'écarter le Colombien samedi (20 h) à la Meinau contre Nice, Jean-Marc Furlan joue l'apaisement et ne fait pas - plus ? - une affaire d'état de ces trois jours de retard. « Wason va être sanctionné financièrement en application de la charte. Mais sportivement, la décision m'appartient. Le débat est de savoir si un club comme le nôtre peut se payer le luxe de se priver d'une individualité qui casse les pieds. Le Racing grandira s'il est capable de prendre ce genre de décision courageuse. Mais d'un autre côté, ce qu'il a fait n'est pas gravissime. Wason n'est pas en marge du groupe. J'ai connu beaucoup plus turbulent. Et une mise à l'écart dépend souvent de l'intégration du garçon dans l'effectif. La semaine passée, je le pensais blessé et j'envisageais plus facilement de l'évincer. En fait, il est opérationnel. Cela dit, il n'a pas joué depuis plus de trois semaines. Mais ma religion est faite : si je le juge apte, il figurera dans le groupe contre Nice. »
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo
Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
						Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
- NéRiK
 - Secrétaire général@Directoire

Purée on peut pas s'en passer contre Nice. Y a que lui pour mettre des buts.

Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
						- silex57

Pour se racheter faut qu'il ait les crocs et nous mette un petit triplé contre Nice !!

"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.

- Phapha
 - Responsable marketing @Directoire

Pinon a écrit :L'Alsace a écrit : lusitanophone
- paul
 - Pupille@Amateur

C'est dommage de se mettre à  genou devant Renteria. D'un côté on lui annonce qu'il y aura sûrement une sanction sportive et de l'autre, on minimise ses actes parce que l'on est en manque d'attaquant.
Quand un joueur ne respecte pas les règles, il faut une sanction nette et il faut pas se contenter de dire la prochaine fois ....
Là notre colombien peut continue à dormir tranquille, ce n'est pas parce que Rodrigo et Dos Santos l'ont traîté de galopin que ça va changer les choses.

Quand un joueur ne respecte pas les règles, il faut une sanction nette et il faut pas se contenter de dire la prochaine fois ....
Là notre colombien peut continue à dormir tranquille, ce n'est pas parce que Rodrigo et Dos Santos l'ont traîté de galopin que ça va changer les choses.

Les inscriptions au forum sont rouvertes