[07/08] 10ème J : Metz / Strasbourg : 1-2
- silex57
 - Manager général@Directoire

- 67 en force
 - Vétéran@Pro

- Its_me
 - Sélectionneur@InfosRacing

- silex57

Football365
Sinon à noter que l'arbitre (Mr Ruffray) était le même que le Nantes-Toulouse l'an dernier et que ça l'a aidé à gérer la situation.
Sinon au niveau des joueurs dans football365 :

Je me demande qui ils sont venus voir, en tous les cas ils ont vu Cassard !!Des émissaires de Dortmund, Leverkussen, Augsburg, Wolfsburg, Frankfurt, Hamburg, Anderlecht et Troyes ont assisté au derby.
Sinon à noter que l'arbitre (Mr Ruffray) était le même que le Nantes-Toulouse l'an dernier et que ça l'a aidé à gérer la situation.
Sinon au niveau des joueurs dans football365 :
Cassard c'est évident, par contre Johansen et Cohade c'est pas tous les jours.RENTERIA et MOULOUNGUI ont été décisifs, certes, mais c'est CASSARD l'homme du match. Toujours présent, jamais déconcentré malgré les projectiles, le gardien Alsacien a suppléé PAISLEY et BELLAàD. SZELSI a souffert face à Gygax, JOHANSEN et COHADE ont brillé au milieu.
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.

- 
				Manu

Sur un énième corner tiré côté gauche rentrant par Pascal Johansen, Eric Mouloungui s'élève plus haut que tout le monde et délivre une tête à bout portant qui transperce Marichez. 0-1!
Tel un pitbull Cohade récupère le ballon dans les pieds d'Agouazzi. Il décale sur le côté droit Pascal Johansen. Le meneur strasbourgeois lève bien la tête et délivre un centre millimétré dans la surface messine pour Renteria. Le Colombien prend le dessus sur la défense centrale et glisse le ballon entre les jambes de Marichez. 0-2!!
Images incidents
- Keating
 - Président@Directoire

- argueti

QUE CA FAIT DU BIEN !!!
On a enfin joué contre une équipe qui ne défendait pas à 10 derrière et pour une fois, c'est nous qui avons joué en contre !
Mention spécial à Cassard qui nous sauve encore une fois, à Johansen qui revient en forme et à Renteria qui amrque à nouveau !
Coup de moins bien à toute la défense, souvent mise en difficulté ...
Nouvelle pause de 15 jours maintenant ...

On a enfin joué contre une équipe qui ne défendait pas à 10 derrière et pour une fois, c'est nous qui avons joué en contre !
Mention spécial à Cassard qui nous sauve encore une fois, à Johansen qui revient en forme et à Renteria qui amrque à nouveau !
Coup de moins bien à toute la défense, souvent mise en difficulté ...
Nouvelle pause de 15 jours maintenant ...
L'Equipe a écrit :S.CASSARD 7
M.DOS SANTOS 5
G.PAISLEY 5
Z.SZELESI 5
H.BELLAID 5.5
P.JOHANSEN 7
R.COHADE 6
RODRIGO (c.) 6.5
J.FANCHONE 4
K.GAMEIRO (86e)
E.MOULOUNGUI 6
M.ALVARO (82e)
W.RENTERIA 5.5
F365 a écrit :Cassard : 8
Szelesi : 5
Bellaïd : 5
Paisley : 6
Dos Santos : 4
Rodrigo (cap) : 5,5
Fanchone : 6
(Gameiro, 89eme)
Johansen : 6
Cohade : 7
Mouloungui : 7
(A.Santos, 82eme)
Renteria : 7
					Modifié en dernier par argueti le 7 oct. 2007 0:45, modifié 1 fois.

L'histoire est en marche ...
						- argueti

SO a écrit :Des supporters exemplaires !
Malgré les provocations, malgré les chants hostiles, les supporters du Racing ont été exemplaires, ce samedi soir, lors du derby de l'Est Metz-Strasbourg. Venus à près d'un milier, les supporters strasbourgeois ont montré l'exemple du début à la fin de cette partie.
Présents par la voix, ils ont sans cesse soutenu les joueurs. Des joueurs qui leur ont dédié ce succès. Dès le coup de sifflet final, tout le groupe du Racing s'est dirigé vers la tribune où ils étaient situés pour communier avec eux.
« Je te tiens à féliciter l'ensemble du groupe pour sa prestation et l'entraîneur pour sa gestion de l'événement. Je dédie cette victoire à nos supporters qui ont été exemplaires du début à la fin », commentait d'ailleurs Philippe Ginestet, Président du RC Strasbourg, à la fin de la rencontre.
Les réactions
Philippe Ginestet (Président RC Strasbourg): « Nous avons mis fin à longue série, ce soir. Je te tiens à féliciter l'ensemble du groupe pour sa prestation et l'entraîneur pour sa gestion de l'événement. Je dédie cette victoire à nos supporters qui ont été exemplaires du début à la fin. Ces trois points sont importants pour nous. Sur ce qu'il s'est passé en seconde période, je trouve cela dommage. Ce n'est pas acceptable. »
Jean-Marc Furlan (Entraîneur Général RC Strasbourg): « Cette victoire nous fait du bien dans beaucoup de domaines. Au niveau comptable, on se relance. En plus, le contexte était particulier, c'était un derby et le scénario était particulier. C'était un match tout à fait différent des autres. Il y avait beaucoup d'émotion. L'émotion a pris le dessus sur le jeu. Mais ce qui compte, c'est la victoire. Les deux buts marqués vont redonner de la confiance à nos attaquants. Je souhaite que ce succès renforce la confiance du groupe et nous rendra encore plus solidaire. C'est le genre de match qui peut structurer un groupe. A un moment, nous avons craint pour Cassard. J'avais connu ce genre de situation dans les années 80… Après ces événements, nous avons été moins sereins. »
Francis De Taddeo (Entraîneur FC Metz): « Tout d'abord, je suis heureux que cette rencontre soit allée jusqu'à son terme. Ensuite, il faut rendre hommage à Strasbourg. Ils ont bien exploité les occasions. Ils ont été réalistes. Nous, nous avons eu des occasions mais nous n'avons pas marqué. Il faut encore travailler. Il y a du positif quand même, ce soir. Le premier but nous a fait mal. Et Stéphane Cassard a réalisé une grande prestation. »
Manuel Dos Santos: « On est heureux. On a le sentiment du devoir accompli. En championnat, nous marquions le pas et nous avions besoin d'une victoire. Il était important de gagner ici. On était bien, nous avions fait une bonne semaine d'entraînement. Les incidents en deuxième mi-temps nous ont troublé et nous avons eu du mal à revenir dans la partie. Cela aurait pu nous coûter cher. C'est bien de retrouver le chemin des filets. Avec ce succès, on se cale dans la première moitié du classement. La confiance va revenir. Mentalement, cette victoire va nous booster avant les gros matches qui nous attendent. »
Pascal Johansen: « Le match est devenu bizarre après notre deuxième but et les événements qui sont survenus. Nous sommes bien entrés dans cette partie. On savait que Metz était en manque de confiance. Nous, de notre côté, nous avons géré et bien joué au ballon, comme d'habitude. C'est une super victoire. Moralement, elle va nous apporter encore plus de confiance. C'est vrai que nous aurions pu mettre un troisième but. L'essentiel est d'avoir gagné. Nous avons pris du plaisir, ce soir. »
L'Alsace a écrit :Les premières réactions des joueurs et entraîneurs de la rencontre Metz - Strasbourg :
Jean-Marc Furlan (entraîneur du Racing): "Ca fait du bien d'un point de vue comptable. Dans un derby, il y a toujours un aspect particulier, où l'émotionnel peut prendre le pas sur le jeu. Pourtant, c'était un match de championnat qu'il était important de bien négocier, les victoires étant toujours tellement difficiles à obtenir en Ligue 1"
Francis De Taddeo (entraîneur de Metz): "C'est bien joué de la part de Strasbourg. On est tombés sur un grand Cassard. Pour ce qui est des incidents, je suis simplement content qu'on ait pu mener le match à terme malgré les débordements".
Eric Mouloungui (auteur du premier but strasbourgeois): "On est contents d'avoir réussi à marquer des buts, parce que ça faisait longtemps que ça ne nous était pas arrivé. On avait pourtant toujours des occasions... Ce soir, la motivation était là , on avait envie de faire un bon match devant un public fourni. Cette victoire, c'est un bon bol d'air. Un joueur comme Johansen, c'est très important pour alimenter des attaquants comme nous. J'espère maintenant qu'on va continuer sur cette lancée".
Greg Paisley (défenseur du Racing): "Un bon résultat ? Grave ! On était venu pour ça. On s'attendait à un tel match, on connaissait le contexte messin, on savait qu'ils auraient des moments de folie sporadiques. Pour ce qui est des incidents, c'est toujours dommage de voir ça, mais ce ne sera ni la première, ni la dernière fois, malheureusement. En tout cas, notre résultat est positif pour la suite".
Pascal Johansen (Racing, deux passes décisives): "C'était un match chaud, surtout après le 2e but. On savait qu'ils allaient balancer de grands ballons, et nous, on a essayé de poser notre jeu comme on a l'habitude de le faire. Stéph' (Cassard) a fait un grand match, une fois de plus. Malgré les supporters sur le terrain, et un arbitre qui ne savait plus trop où il était, on a su tenir le match. On aurait même pu tuer le match à plusieurs reprises. Mais c'est sûr, ce soir on a le sentiment d'avoir vécu un truc particulier. L'ambiance, la tension, et la victoire qui est au bout... L'essentiel avant le match était de mettre loin de nous cet adversaire pour le maintien, et c'est une grande satisfaction d'y être arrivé".
Stéphane Cassard (gardien du Racing): "C'est dommage d'en arriver là . Les supporters devraient savoir rester à leur place. Après, on comprend qu'on puisse interdire l'accès au stade à des gens comme ça qui n'ont rien à y faire. Dès le 2e but, on m'a balancé des cailloux, et je suis allé en informer l'arbitre. J'ai l'impression qu'il n'était pas trop réceptif, mais la sécurité des joueurs n'était plus assurée. En quinze ans de carrière, c'est la première fois que je voyais ça. Là , c'est bon, j'aurai bientôt tout vu ! Mais ce n'était pas évident de rester concentré. Pour ce qui est de ma prestation, je savais que je serai très sollicité, que les Messins seraient très présents devant le but. J'ai réussi à rester concentré et déterminé. Après, c'est des duels, et il faut simplement essayer d'en gagner le plus possible. Ce soir, on a retrouvé des détails qui font basculer le match en notre faveur, et en plus, l'efficacité était au rendez-vous".
L'histoire est en marche ...
						- GeoGeo
 - Responsable marketing @Directoire

que ça fait plaisir d'enfoncer les messins  

sinon cassard on a vraiment beaucoup de chance qu'il soit aussi bon, sans lui on perdait surement le match
mention spéciales aux quiches lorraines: jamais vu autant d'occasions ratées
  avec a la fin du match un splendide metz on t'en***  

suis content on a pas fait le déplacement pour rien

sinon cassard on a vraiment beaucoup de chance qu'il soit aussi bon, sans lui on perdait surement le match
mention spéciales aux quiches lorraines: jamais vu autant d'occasions ratées
suis content on a pas fait le déplacement pour rien
- 
				EDES
 - Recruteur@Staff

Les inscriptions au forum sont rouvertes