Je pense qu'il va signer chez les lyonnais d'ici peu de temps ... son transfert avait déjà été envisagé il y a peu ...
Olympique Lyonnais
- Pinon
- Manager général@Directoire

- Messages : 10710
- Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
- Localisation : Illkirch
- Contact :
- raphou96
- Responsable marketing @Directoire

- Messages : 3307
- Enregistré le : 5 mai 2003 23:35
- Localisation : Strasbourg
DNA a écrit :Coup dur pour Coupet
Le gardien de but international de l'Olympique lyonnais Grégory Coupet, blessé à l'entraînement, sera opéré lundi d'une rupture du ligament interne du genou gauche, et pourrait rester indisponible quatre mois.
Coupet devrait donc manquer toute la fin de la campagne des qualifications de l'Euro-2008 avec l'équipe de France (dernier déplacement le 21 novembre en Ukraine).
Le joueur a passé jeudi après-midi un examen approfondi (Imagerie à résonance magnétique, IRM) qui a révélé « une rupture du ligament latéral interne du genou gauche avec une petite atteinte du croisé postérieur et une instabilité du ménisque », indique un communiqué du club.
Son indisponibilité est estimée à quatre mois, deux mois de cicatrisation et deux mois de reprise sportive, selon la même source.
« Il s'est pris les pieds dans le filet »
Coupet s'est fait mal sur une mauvaise réception durant un entraînement spécifique avec Joël Bats, l'entraîneur des gardiens.
« Sur une mauvaise réception, il s'est pris les pieds dans les filets de la cage, et il est tombé en porte-à -faux. C'est un accident dû à la fatalité », a précisé l'ancien gardien de but de l'équipe de France.
Coupet avait déjà été victime d'une rupture du ligament croisé postérieur du genou droit début novembre 2004, lors d'un match de Ligue des Champions contre Fenerbahçe Istanbul. Il n'avait pas été opéré.
«Je me fait opérer lundi et tout ira bien, a commenté Coupet. En raison des filets des cages qui ne sont pas tendus, sur un travail de lob avec un recul arrière, ma jambe droite s'est bloquée dans les filets.»
«Lorsque ma jambe gauche a voulu reprendre appui, elle s'est dérobée et s'est retrouvée complètement à l'équerre, poursuit Coupet. Cela a bien ''pété'' mais par rapport à la figure imposée que j'ai faite, je m'en sors bien.»
«Ce n'est pas la fin du monde, ajoute-t-il. Le principal maintenant, c'est l'équipe dimanche, c'est la suite car il y aura des questions pour savoir qui ils vont faire venir. Maintenant, il faut être à fond derrière Rémy (Vercoutre, remplaçant de Coupet).»
Rémy Vercoutre va garder les buts lyonnais dimanche contre Auxerre pour la première journée de Ligue 1 au stade de Gerland, mais l'absence pour plusieurs mois de Grégory Coupet devrait inciter l'OL à engager un gardien de but supplémentaire.
La piste menant au Lensois Charles Itandje, ancien international espoirs, pourrait être activée, d'autant qu'il est laissé pour compte au Racing qui a engagé à l'intersaison le Croate Vedran Runje.
- silex57
- Manager général@Directoire

- Messages : 12131
- Enregistré le : 23 août 2005 16:52
- Localisation : expatrié à Los Angeles ...
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing

- Messages : 37462
- Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
- Localisation : Strasbourg
- Contact :
L'Equipe a écrit :Letizi refuse Lyon
Doublure d'Hugo Lloris à Nice, Lionel Letizi a refusé de rejoindre Lyon qui cherche un gardien après la blessure de Grégory Coupet (4 mois d'indisponibilité). Bernard Lacombe, le conseiller sportif de l'OL, a expliqué les circonstances de ce refus de l'ancien gardien du PSG et des Rangers dans un entretien à l'OLTV. «Nous avons demandé à Lionel Letizi qui a encore deux ans de contrat, s'il voulait venir chez nous mais il a refusé pour une raison familiale», a-t-il-expliqué, confirmant que le remplacement de Coupet était «très compliqué».
«Cette piste pouvait être intéressante car Letizi est âgé de 34 ans et aurait pu faire partager son expérience à Rémy Vercoutre, qui va être le n°1 durant l'absence de Coupet mais aussi à l'ensemble du groupe», a précisé Lacombe estimant «qu'il faudrait pourvoir résoudre le problème du recrutement d'un gardien d'ici quinze jours». Depuis jeudi et l'annonce de la blessure de Grégory Coupet, l'OL a reçu, selon Bernard Lacombe, au moins vingt-cinq propositions d'agents pour des gardiens y compris venant de l'étranger.
Willian Borges Da Silva
Bernard Lacombe a aussi abordé le sujet du quatrième attaquant, l'autre sujet chaud du recrutement lyonnais en confirmant son souhait de recruter le Brésilien des Corinthians Sao Paulo, Willian Borges Da Silva. «J'aimerais bien qu'il vienne», a-t-il confié, estimant ses qualités «proches de celles, à la fois, de Kader Keita et du Brésilien Robinho» qui joue au Real. «J'en ai aussi parlé avec notre avant-centre Fred qui ne tarit pas lui aussi d'éloges sur son compte», a-t-il poursuivi.
L'histoire est en marche ...
-
télésupporteur
- Manager général@Directoire

- Messages : 14377
- Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
- Localisation : Mont-de-Marsan - Landes
- Pinon
- Manager général@Directoire

- Messages : 10710
- Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
- Localisation : Illkirch
- Contact :
L'Alsace a écrit :Lyon assure l'essentiel
Le sextuple champion de France de football, l'Olympique lyonnais a assuré l'essentiel, sans pour autant convaincre, en débutant victorieusement le championnat de Ligue 1 aux dépens d'une équipe de l'AJ Auxerre limitée (2-0), hier soir au stade de Gerland.
Privés du gardien Grégory Coupet, absent en théorie pour quatre mois, ou encore du défenseur central Sébastien Squillaci, en reprise, avec Juninho remplaçant, l'OL continue sa mise en place d'un nouveau système en 4-4-2 mais pour l'heure son organisation est plus proche du 4-2-4. Le replacement défensif notamment reste très perfectible avec un travail insuffisant des milieux latéraux, Kader Keita et Sidney Govou alors que les Auxerrois ont été particulièrement timides en attaque, et l'occupation du terrain demeure aléatoire y compris dans l'animation offensive. Ce 4-4-2 théorique n'a d'ailleurs pas été au-delà de la rentrée de Hatem Ben Arfa (67e) et surtout Juninho (73e) qui se sont intégrés dans un 4-5-1. Toutefois, le talent individuel des Lyonnais, à l'image de Karim Benzema, auteur d'un splendide deuxième but à la 70e minute, a suffi pour maîtriser un adversaire dont on n'a pu mesurer le niveau.
Battue, l'AJA aura encore fort à faire la semaine prochaine en recevant Bordeaux. Et si les Auxerrois auraient pu ouvrir la marque sur un coup franc de Benoît Pedretti, détourné par Rémy Vercoutre (12e), l'OL a toujours eu l'initiative dans cette rencontre disputée sur un rythme modéré et sous une chaleur lourde.
Fabio Grosso titulaire
Ainsi, Sidney Govou aurait-il dû ouvrir la marque dès la 14e minute. Il envoyait le ballon au dessus à la réception d'un centre au sol adressé de la droite par Kader Keita. Kim Kà¤llstrà¶m aurait également pu marquer après un bon travail de Keita, encore (43e). Le gardien Olivier Sorin détournait une tentative de Jérémy Toulalan (31e) avant que le Tchèque Milan Baros n'ouvre la marque deux minutes plus tard en battant Sorin de près à la suite d'une passe dans l'axe de Toulalan (33e).
Après la mi-temps, les Lyonnais confirmaient leur domination que ne pouvait lui contester un adversaire apathique.
Baros était trop juste pour reprendre un centre de la gauche de Fabio Grosso, titulaire pour la première fois avec l'OL (54e).
Lyon assurait son succès avec le but de Benzema qui trompait Sorin d'un tir décoché de vingt mètres après une passe de Govou consécutive à une mauvaise relance de Jean-Pascal Mignot (70e) avant un bon coup franc de Juninho (76e).
Dans le temps additionnel, Daniel Niculae manquait de peu de réduire la marque. Il ratait d'un rien le cadre après une intervention de Vercoutre devant Toifilou Maoulida (90e+1).
Lyon - Auxerre 2-0 - Stade de Gerland - mi-temps 1-0 - Terrain: bon - Temps: chaud - Eclairage: bon - Spectateurs: 35.537 - Arbitre: L. Duhamel
Buts pour Lyon: Baros (33e), Benzema (70e)
Lyon: Vercoutre - Réveillère, Cris (cap), Mà¼ller, Grosso (Clerc 80e) - Kader Keita (Ben Arfa 67e), Toulalan, Kà¤llstrà¶m, Govou - Benzema, Baros (Juninho 73e)
Entraîneur: Alain Perrin
Auxerre: Sorin - B. Martin, Mignot, Marcos, Jaurès - Pedretti (cap), F. Thomas - Jelen (Niculae 78e), Kahlenberg (Jasse 85e), Lesage (Lejeune 71e) - Maoulida
Entraîneur: Jean Fernandez
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing

- Messages : 37462
- Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
- Localisation : Strasbourg
- Contact :

Les inscriptions au forum sont rouvertes

