 
  
 Les inscriptions au forum sont rouvertes
 Les inscriptions au forum sont rouvertes  
 
    

 
   
   
 

SO a écrit :Les DNA Partenaire Officiel
Peu avant le match contre Auxerre, dans le Salon des Présidents, MM. Philippe Ginestet et Francis Hirn respectivement Président du Racing Club de Strasbourg et Directeur Général Adjoint des DNA, ont paraphé un accord de Partenariat Officel pour les deux prochaines saisons.
S'inscrivant dans la continuité d'une relation forte entre les deux institutions alsaciennes, ce partenariat intègrera un programme de visibilité complet dans et autour du stade, une présence sur les opérations citoyennes organisées par le Club (Eté Foot des Quartiers, Mercredis du Foot, Challenge Mi-temps) et un dispositif d'hospitalité.
Cet accord marquera également également le retour des DNA sur les équipements du Racing, et plus précisément sur le short de l'équipe professionnelle lors des matches de Championnat à domicile.


La crise n'épargne pas le sport
Auch, Pro D2. L'équipe de rugby locale voit les conséquences de la crise économique dangereusement menacer sa survie. Le désengagement pour la saison prochaine de l'un de ses sponsors, Textilot, menace le club d'un dépôt de bilan au 30 juin. Surtout si France Pare-Brise, qui lui verse 160.000 euros par an, décide à son tour de partir. « Rien n'a encore été décidé », affirme-t-on au département marketing de l'entreprise sur la prolongation du partenariat avec Auch. Sponsor du Racing Club de Strasbourg, en football, et du Tour de France, France Pare-Brise est contraint de revoir ses investissements à la baisse. Et tant pis pour le rugby.
En Formule 1, les sponsors quittent eux aussi le navire : ING chez Renault, la Royal Bank of Scotland pour Williams, le Crédit suisse pour BMW. L'heure est aux économies, à la réduction des coûts. Le Grand Prix de France, faute d'avoir pu équilibrer son budget, ne figure plus parmi les rendez-vous de la saison. Il a laissé la place à ceux de Chine, d\'Abu Dhabi ou de Singapour, soutenus par des nababs.

SO a écrit :Le RCS et l'ES jouent les prolongations
Il y a maintenant 3 ans qu'ES et le RCS se rapprochaient pour, ensemble, construire ce qui allait devenir un vrai partenariat entre deux grandes institutions alsaciennes.
On dit souvent « Et plus si affinités… ». Aujourd'hui, ES et le RCS l'illustrent. En signant la reconduction de leur contrat pour une durée de 3 ans. Le club de l'élite footballistique alsacienne, qui fête cette année le trentième anniversaire de son titre de champion de France, poursuit donc son parcours sportif aux côtés de l'énergéticien régional de référence. Les deux parties marquent ainsi leur volonté de poursuivre une relation de confiance réciproque et de l'inscrire dans la durée.
Par la reconduction de ce partenariat, ES confirme son attachement au premier club de football alsacien. L'affichage de la marque ES sur les maillots et dans les tribunes du Racing traduit l'enracinement régional, la proximité, la dimension citoyenne ou encore l'expertise énergétique. Ensemble, les deux partenaires entendent continuer à véhiculer des valeurs de proximité, d'identification avec les habitants et de solidarité. Le tout reposant sur des fondamentaux tels le professionnalisme, la performance et l'engagement.
En s'engageant à nouveau ensemble, ES et le RCS souhaitent capitaliser sur une proximité institutionnelle légitime mais aussi Å“uvrer à un avenir plein de promesses, où résultats sportifs et offres de l'entreprise se complètent au profit des supporters du Racing, mais aussi des Strasbourgeois et au-delà de l'ensemble des Alsaciens.
Le maillot des joueurs strasbourgeois continuera donc à l'avenir d'être frappé du logo d'ES avec le bleu qui symbolise l'énergie et le vert qui sied si bien au monde des énergies renouvelables. En quelque sorte, un exemple de « développement durable sportif ».
Allez Racing, allez les bleus… ! ES et le RCS, c'est un courant d'énergie à la Meinau, au service d'une Alsace qui gagne !