L'Equipe 2 - Championnat de National 3
- silex57
- Manager général@Directoire

- Messages : 12131
- Enregistré le : 23 août 2005 16:52
- Localisation : expatrié à Los Angeles ...
Je l'ignorais, en tous les cas ma frangine qui a pas mal côtoyé en toute honnêteté je précise Marc quand il était en fac garde le souvenir d'un mec très sympa et qui se la pétais pas du tout.lolo a écrit :Marc et François? Oui, bien sûr...
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.


- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing

- Messages : 37462
- Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
- Localisation : Strasbourg
- Contact :
- Pinon
- Manager général@Directoire

- Messages : 10710
- Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
- Localisation : Illkirch
- Contact :
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing

- Messages : 37462
- Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
- Localisation : Strasbourg
- Contact :
DNA a écrit :Un match nul équitable
RACING STRASBOURG II (CFA) 3
OBERNAI (CFA 2) 3
Stade municipal de Riquewihr.- Mi-temps : 3-2. 200 spectateurs. Arbitre : M. Sommer (Buhl) assisté de MM. Babula (Munchhouse) et Lamzafame (Mulhouse). Les buts : Bergueira (16e'), Lourde (18e'), Ledy (43er') pour le Racing ; Mastronari (20e'), Richter (26e', 75e') pour Obernai.
Première rencontre lors de la journée du festival de foot amateur à Riquewihr qui opposait le Racing Strasbourg II, qui évolue en CFA, et les SR Obernai, qui jouent en CFA 2. Une rencontre plaisante où l'on a vu une bonne équipe strasbourgeoise qui jouait très juste durant les vingt premières minutes. Un début de rencontre où d'énormes occasions étaient offertes aux Strasbourgeois qui manquaient de réussite. A la 15e' une reprise de Ledy échoua sur la transversale. Bergueira ouvrait la marque à la 16e' sur une talonade de son collègue Bah. Le capitaine des Strasbourgeois Lourde doublait la mise sur une reprise suite à un coup franc remarquablement tiré par Moog. Du côté d'Obernai on subissait la pression jusqu'à la 20e'. Les Obernois changeaient leur jeu et faisaient bloc, ce qui gênait considérablement les Strasbourgeois. A la 20e' sur un contre mené rapidement par les Obernois, Mastronari prenait de vitesse la défense strasbourgeoise et ajustait Duki. Sur la reprise Obernai égalisait par Richter sur un penalty suite à une faute de Lourde. La rencontre s'équilibra jusqu'à la 40e' où sur un coup franc de Olivier, Ledy sur une tête redonnait l'avantage aux Strasbourgeois (3-2 à la pause). De retour des vestiaires, le jeu se stabilisa dans l'entre-jeu. Obernai avait une occasion à la 53e' par Weiss mais sa frappe manquait le cadre. Du côté strasbourgeois Bah se présentait seul devant le gardien obernois qui sauvait la mise. Deux corners successifs en faveur de Racing ne donnaient rien. C'est au contraire sur une longue ouverture de Goulet et une faute strasbourgeoise que Richter trouvait la lucarne sur un coup franc et égalisait pour les Obernois (3 partout). Un résultat qui reflète finalement le déroulement de la rencontre.
L'histoire est en marche ...
- Nico
- Entraineur jeunes@Staff

- Messages : 1394
- Enregistré le : 4 janv. 2005 21:28
- Localisation : Kilstett
- Pinon
- Manager général@Directoire

- Messages : 10710
- Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
- Localisation : Illkirch
- Contact :
DNA a écrit :Le Racing II logiquement
RACING II 2
REIPERTSWILLER 0
Mi-temps 1-0. Stade municipal de Schillersdorf. 400 spectateurs environ. Arbitre : M. El Hamidi (Strasbourg), assisté par MM. Jaeck (Obermodern) et Allenbach (Reipertswiller). Les buts : Ledy (19e'), Olivier (64e').
RACING II : Duki, Moog, Picot, Abadie, Lourde, Bah, Bergueira, Zerbini, Zenke, Ledy, Olivier. Sont entrés en jeu : Fischer, Kerssane, Dje, Durak.
REIPERTSWILLER : Meyer, Fellrath, Kurt, Ott, Zwiebel, Rosenfelder, Singer, Bach, Krause, Bodin, Ehrismann. Sont entrés en jeu : Muhr, Wolff, Hertrich, Kempfer, Heit, Huard, Scherrer, Metzler.
Les stagiaires du Racing et les honorables de l'US Reipertswiller ont montré beaucoup de phases intéressantes hier après-midi à Schillersdorf, où l'on célébrait le 40e anniversaire de l'Association Sportive.
Côté Racing, les renversements de jeu et les changements de rythme ont d'entrée mis a contribution une équipe de Reipertswiller qui vient tout juste de reprendre le chemin de l'entraînement. Dès la 4e, Ledy trouve Zerbini qui bute sur Meyer.
Ledy omniprésent
Nouvelle occasion pour les « bleuets », où il manquait Othon et Fanchone, retenus en équipe de France des 19 ans, pour Ledy, que l'on a souvent vu, mais sa reprise file au-dessus.
Le Racing presse haut et pousse les « forestiers » sur leur but. Les joueurs de François Keller vont trouver la faille à la 19e. Ledy profite d'une hésitation de la défense de Reipertswiller pour venir fusiller Meyer à bout portant.
Reipertswiller ne se cache pas, mais ne vient que rarement mettre en difficulté la défense adverse bien en place, « c'était l'un de nos objectifs », précise François Keller, « on en avait pris trois contre Obernai, il fallait mettre plus de rigueur, je suis satisfait de ce côté là ».
Ce qui n'était certainement pas le cas pour le secteur offensif. Car ils en avaient des occasions, les jeunes Strasbourgeois. Zenke à la 29e, Zenke encore, à la 34e, mais l'avant-centre tergiverse et se fait contrer. Durak à la 56e, qui trouve Muhr pour lui barrer la route.
Muhr à la parade
Pendant ce temps, Reipertswiller crée le danger par Bach qui voit son essai détourné par Duki. Le Racing va logiquement aggraver la marque à l'heure de jeu. Dje déborde côté droit, centre sur Durak dont la reprise est repoussée une première fois par Muhr, excellent. Mais Olivier qui a suivi loge le ballon au fond (64e).
Le match reste alerte et ouvert, le Racing domine, mais Muhr fait quelques bonnes parades. On en reste là , avec deux coaches satisfaits qui auront certainement tiré des enseignements positifs.
Prochaines sorties pour les stagiaires, mercredi à Rountzenheim contre Schirrhein, samedi à Weyersheim contre Linx et dimanche à Mothern contre le FR Haguenau. Reipertswiller ira dimanche du côté de Baerenthal défier Montbronn, une formation de DHR lorraine.

Les inscriptions au forum sont rouvertes

