FC Sochaux-Montbéliard

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
télésupporteur
Manager général@Directoire

Message par télésupporteur »

surtout, il ne se trompe pas souvent dans ses recrutements
argueti
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

Enfin Dalmat pour remplacer Ziani, moi j'ai des doutes ...
L'histoire est en marche ...
télésupporteur

Message par télésupporteur »

ziani a été vendu pour 9 M€
il a été acheté combien :idea:
c'est une bonne affaire
Manu

Message par Manu »

argueti a écrit :Enfin Dalmat pour remplacer Ziani, moi j'ai des doutes ...
Qui aurait dit que Leroy ferait une belle saison ?
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire

Message par NéRiK »

Mathis remplace Ziani plus probablement. ;)
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
argueti

Message par argueti »

Manu a écrit :
argueti a écrit :Enfin Dalmat pour remplacer Ziani, moi j'ai des doutes ...
Qui aurait dit que Leroy ferait une belle saison ?
Moi !

Toujours adoré ce joueur et surtout sa volonté et sa gnac qu'il a su maitrisé depuis ses débuts plutot "Roolesque"
argueti

Message par argueti »

Stan a écrit :
Manu a écrit :Il se démerde bien lui :?
C'est un super président Plessis. 8) :oops:
L'Alsace - Extrait de l'arrivée de Dalmat a écrit :Bien conscient que sa carrière a connu plus de bas que de hauts jusqu'alors, le néo-Sochalien confiait : « C'est vrai que j'ai connu beaucoup de clubs. Mais d'un autre côté, j'ai acquis une belle expérience du haut niveau. Chaque année, je rêve de stabilité… À Sochaux, je crois que j'en ai vraiment l'occasion. » Séduit par le profil du joueur, le président sochalien mettait d'ailleurs fin à  certaines interrogations en affirmant : « J'entends qu'il n'a pas souvent joué ces dernières années. Peut-être… Mais je vous dirais juste qu'il jouait tout de même à  l'Inter de Milan… pas à  Gueugnon ! » Une expérience ponctuée par neuf rencontres de Ligue des champions.
Sympa pour Gueugnon :lol:
argueti

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Attaque en chantier

Le match nul et vierge face au Legia Varsovie l'a confirmé : c'est surtout dans le domaine offensif que le FC Sochaux a encore des progrès à  faire.

Bien sûr, ce n'était pas un grand moment de football. Les matches amicaux, de toute manière, ne sont pratiquement jamais le théâtre de grandes envolées esthétiques, et accouchent encore plus rarement de rencontres palpitantes. Le FCSM a pu le vérifier jeudi, face à  une solide équipe du Legia Varsovie. Toutefois, les « Jaune et Bleu » sont sortis de cette partie avec les idées bien plus claires sur leur potentiel actuel. Face à  l'adversaire le plus coriace rencontré depuis début juillet, les coéquipiers de Teddy Richert ont, tout d'abord, pu afficher une solidité d'ensemble plutôt rassurante. Même usés par les séances d'entraînement parfois intenses suivies tout au long de la semaine, au Petit Kohlberg, ils n'ont pratiquement pas été mis en danger par les Polonais. Par contre, Frédéric Hantz ne veut pas se contenter de cette impression de cohésion.

Dernier galop à  Besançon

« Là , on va vraiment insister sur l'aspect offensif, la précision, la relation entre les milieux et les attaquants, assure-t-il. Contre le Legia, les joueurs ont fatigué en deuxième mi-temps, les lignes se sont un peu écartées. Maintenant, il faut retrouver du punch. Je retiens surtout le souhait de bien respecter l'organisation, de faire les efforts de replacement. L'aspect offensif va venir maintenant. » L'ultime galop d'essai, mercredi soir à  Besançon, ne sera pas de trop pour parfaire les automatismes. Stéphane Dalmat, par exemple, a montré de bien belles choses avant-hier, mais il doit encore, en toute logique, parfaire ses relations avec les attaquants. Idem pour les latéraux : Jokic a semblé se libérer contre Varsovie, et ne doit pas hésiter à  monter sur son aile, tout comme Josse à  l'opposée. Bref, le chantier est vaste pour un FCSM pas encore au complet. Malgré tout, il faut bien se garder de tout jugement définitif après une telle rencontre amicale. La vérité de ce type de match, bien souvent, n'est pas celle de la compétition officielle. Celle qui attend les Sochaliens dans moins d'une semaine, à  Gerland, à  l'occasion du Trophée des Champions. « Lyon sera en avance sur nous, ils jouent déjà  des matches de haut niveau, alors que nous, face au Legia, c'était notre seule grosse opposition, imagine Hantz. Mais ça va nous faire du bien de jouer mercredi à  Besançon, et nous allons continuer à  travailler en axant essentiellement sur les duel et le dynamisme. » Retrouver du punch, mais aussi engranger de la confiance : voilà  deux missions qui peuvent permettre aux « Jaune et Bleu » d'aborder le duel face aux Gones dans de bonnes dispositions.
argueti

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :FC Sochaux : l'ombre d'un doute…

Largement battu par une équipe de CFA, celle de Besançon, hier soir en amical (4-2), le FC Sochaux ne s'est pas vraiment rassuré avant son match à  Lyon.

On attendait une victoire, des buts, histoire de se rassurer à  trois jours du Trophée des Champions. Au lieu de cela, le FCSM a subi une véritable correction, hier soir en amical à  Besançon. Une lourde défaite face à  un adversaire de CFA qui, sans être dramatique, fait malgré tout planer une certaine inquiétude au-dessus de Bonal. Si l'atmosphère du stade Léo-Lagrange se voulait plutôt chaleureuse à  l'occasion de ce derby entre voisins, le FCSM était ainsi cueilli à  froid dès le coup d'envoi. Vincent Nogueira, qui a pourtant montré de belles choses à  un poste d'arrière latéral qui n'est pas le sien, se faisait en effet griller la politesse par Hamouma. Ce dernier offrait alors un caviar dans l'axe à  Rangdet pour l'ouverture du score (1-0, 2e).

Rangdet en transe

Frédéric Hantz, qui avait choisi de laisser quelques éléments incontournables sur le banc, voyait alors son équipe un tantinet perturbée. Témoin ce mauvais dégagement de la défense qui permettait à  Bourillon, des 20 m, d'expédier un missile sur l'équerre des cages gardées par Dreyer (11e). Cette fois, c'en était trop : les « Jaune et Bleu » partaient enfin à  l'abordage. De plus en plus pressants, ils remettaient les pendules à  l'heure à  la demi-heure de jeu. Dagano avait alors la bonne idée de prendre le couloir droit avant d'adresser un bon centre ; si Alvaro butait sur Gouget, la sphère naviguait jusqu'au second poteau… et Julien Quercia, qui marquait dans le but vide (1-1, 27e). Une égalisation pleine de hargne, suivie d'un quart d'heure beaucoup plus tranquille des deux côtés. Enfin, tout ça, « c'était avant le drame », comme le dirait Franck Dubosc. Un cataclysme qui semblait emporter l'équipe sochalienne en moins de deux minutes. Avec, dans le rôle de la tornade, le Bisontin Yoann Rangdet. Le capitaine du BRC, en transe, plaçait d'abord un extérieur du pied lointain et victorieux (2-1, 59e)… avant de couper, au premier poteau, un centre tendu signé Nogueira (3-1, 60e). Dans l'euphorie générale, le FC Sochaux n'en menait pas large… On attendait alors un semblant de réaction. Mais alors qu'Erding butait à  deux reprises sur Gouget, Goyon, suite à  un corner de Nogueira, inscrivait tranquillement un incroyable 4e but (4-1, 72e). Sonné, incapable de mettre le portier adverse en danger, le onze de Frédéric Hantz perdait de plus Mathis sur blessure. Le point final d'une soirée noire qui, malgré le superbe coup franc de Birsa dans la lucarne (4-2, 84e), ne restera pas dans les annales du club sochalien. Ou alors… pour de mauvaises raisons !
Manu

Message par Manu »

Ils annoncent le départ de Tosic (qui doit en avoir marre de la région surtout avec une femme star dans son pays...) qui serait remplacé par Dramé du Psg...

L'arrivée d'un joueur de monaco Nicolas Maurice Bellay je crois le nom...

Je peux me tromper mais je vois pas Sochaux aussi top que l'année derniére suite au départ de Ziani et Leroy sans oublier Perrin.
Répondre