Jean-Pierre Papin
- raphou96
- Responsable marketing @Directoire

- Messages : 3307
- Enregistré le : 5 mai 2003 23:35
- Localisation : Strasbourg
- silex57
- Manager général@Directoire

- Messages : 12131
- Enregistré le : 23 août 2005 16:52
- Localisation : expatrié à Los Angeles ...
Le on s'est planté c'est surtout toi quand même ... moi je continue à soutenir JPP mais la situation est devenue ingérable et c'est pour ça qu'il a du partir.télésupporteur a écrit :qu'on s'est planté et qu'on passe pour des charlots![]()
et si l'inverse
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.


-
Manu
- Manager général@Directoire

- Messages : 10821
- Enregistré le : 19 août 2002 16:52
Quel avenir pour JPP ?
http://www.sportvox.frS'étant fait licencier du RC Strasbourg, Jean-Pierre Papin se retrouve sur le marché. Y aura-t-il un président de club qui voudra s'attacher les services du Ballon d'Or 1991?
Pour sa première saison en tant qu'entraineur d'une équipe professionnelle, JPP a réussi son pari en ramenant en L1 le RC Strasbourg, un an seulement après sa rétrogradation en L2. Un véritable exploit qui fait d'emblée de Papin un entraîneur surdoué. On se souvient par exemple que Deschamps, avant de conduire l'AS Monaco en finale de la Ligue des Champions 2004, avait galeré pour sa première saison d'entraîneur et avait terminé à une piteuse 15ème place en championnat, l'un des plus mauvais résultats de toute l'histoire du club de la Principauté. De même, Le Guen, avant de truster les titres avec Lyon, avait fait ses armes à Rennes en obtenant des résultats mitigés pendant plusieurs saisons. Papin, quant à lui, frappe tout de suite un grand coup pour sa première saison d'entraîneur.
Pourquoi dès lors se séparer de lui? Selon les rumeurs, le président Ginestet n'aurait pas apprécié que Papin discute avec Gervais Martel d'un éventuel poste d'entraîneur du RC Lens. Se sentant trahi, il aurait donc virer JPP qui du coup se retrouve le bec dans l'eau, Martel ayant entre-temps choisi Guy Roux pour entraîner son équipe. Quelques soient les raisons du licenciement de Papin, il s'agit à mon sens d'une erreur, pour 2 raisons:
La première, c'est que Papin a montré qu'il savait gérer le groupe strasbourgeois toute au long d'une saison. Il connaît de plus très bien les qualités et les défauts de son équipe et aurait pu tout de suite mettre sur pied une équipe performante, contrairement à son successeur qui va devoir apprendre à connaître son groupe et mettra donc plus de temps pour monter une équipe qui tourne bien, avec des automatismes.
La seconde, c'est que le nom de Papin aurait pu apparaître comme un aimant pour bon nombre de joueurs ayant admire l'ancien Ballon d'Or du temps ou il jouait à l'OM.En gardant Papin, le président Ginestet aurait pu attirer dans son club un ou deux attaquants de valeur. Car il va sans dire que si un attaquant souhaite élever son niveau de jeu, qui mieux que Papin, le meilleur avant-centre français de tous les temps, peut le faire progresser devant le but?
Bref, pour le moment JPP se retrouve sans club, et c'est bien dommage. Car après avoir réussi en L2, j'avoue que j'étais très impatient et curieux de voir ce qu'il aurait fait en L1.
Plusieurs possibilités s'offrent désormais à lui:
Repartir à la tête d'un club de L2, mais je doute que cette aventure le tente vraiment, lui qui a toujours clamé vouloir entraîner un club au plus haut niveau.
Entraîner un club étranger. Aux dernières nouvelles, il y aurait en Angleterre et en Espagne des clubs à la recherche d'entraîneurs (Manchester City, l'Atletic Bilbao, voire le Real Madrid mais là c'est carrément du domaine de la fiction). Problème: JPP n'a jamais joué dans ces championnats et dispose donc d'une côte de popularité très faible.
Faire un "break" et pourquoi pas attendre qu'un entraîneur de L1 se fasse virer (il y en aura bien 3 ou 4 cette saison, comme chaque année) pour prendre sa place. L'inconvénient de ce scénario étant que JPP arriverait à la tête d'un groupe qu'il n'a pas choisi et aurait donc une marge de manoeuvre limitée.
On le voit, le futur de JPP apparaît quelque peu bouché. Espérons en tout cas voir Papin à la tête d'une grande équipe dans un avenir proche, il le mérite amplement.
- The_Key_Player
- Responsable marketing @Directoire

- Messages : 3023
- Enregistré le : 4 janv. 2004 21:01
- Localisation : Genève
-
télésupporteur
- Manager général@Directoire

- Messages : 14300
- Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
- Localisation : Mont-de-Marsan - Landes
- FM17
- Président@Directoire

- Messages : 15434
- Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
- Localisation : Saujon (17)
silex57 a écrit :Le on s'est planté c'est surtout toi quand même ... moi je continue à soutenir JPP mais la situation est devenue ingérable et c'est pour ça qu'il a du partir.télésupporteur a écrit :qu'on s'est planté et qu'on passe pour des charlots![]()
et si l'inverse
mais bon à priori si Jpp est incompétent pour télésupporter, j ai lu qu il disait que le staff médical était compétent alors on est sauvé...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing

- Messages : 37462
- Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
- Localisation : Strasbourg
- Contact :
- G-Rom
- Vétéran@Pro

- Messages : 514
- Enregistré le : 22 juil. 2005 14:33
- Localisation : Paris
Blog de Jean-marc Morrandini a écrit :L'ancien entraîneur du racing club de Strasbourg Jean-Pierre Papin va commenter les matches de foot sur France 2...
Il fera ses premiers pas le 24 juillet, à l'occasion du trophée des champions opposant Lyon, chamion de France en titre à Sochaux, vainqueurs de la coupe de France...

Les inscriptions au forum sont rouvertes
