SO a écrit :Tous en Bleu et Blanc à  la Meinau !
 
A l'occasion du dernier match de la saison à  la Meinau, le Racing Club de Strasbourg invite les 26 800 spectateurs à  venir soutenir leur équipe en s'habillant aux couleurs du Club. Ce derby face au FC Metz doit être une grande fête et le Club a réservé de nombreuses surprises à  ses supporters. Pour participer à  cette fête, les tribunes devront être en Bleu et Blanc !
Avant ce rendez-vous, le slogan est « Tous en Bleu et Blanc ! ». Afin de colorer des tribunes qui afficheront complet, le Club propose à  ses supporters de venir en arborant les couleurs du RCS. Une fois dans l'enceinte du Stade (ouverture des portes : 17h30), les 26 800 spectateurs attendus auront l'occasion, grâce à  Wà¼rth Parrain de ce cette rencontre, d'afficher encore plus leur soutien à  leur équipe. Plus de 20 000 drapeaux et 20 000 cartes de maquillage aux couleurs bleu et blanche seront distribués par les Clubs de Supporters. L'avant-match s'annonce festif d'autant que, dans les allées du Stade, une troupe de six musiciens (« La Fanfare en Pétard ») animera le début de soirée.
A la mi-temps du match, un grand spectacle de danse avec lâcher de ballons permettra au public de rester dans le rythme et dans l'ambiance.
Si tout se passe bien, le Racing pourrait donc retrouver la Ligue 1 à  l'issue de cette rencontre... 
SO a écrit :Metz: le groupe
Francis De Taddeo a communiqué un groupe de dix-huit joueurs pour le match face au Racing, ce vendredi soir (20h) au Stade de la Meinau. Hormis l'absence de Julien François, l'entraîneur messin peut compter sur l'ensemble de son effectif.
Le groupe:
Marichez, Sissoko;
Bassong, Béria, Delhommeau, Diop, C. Gueye, Léoni;
Agouazi, Cardy, Diakité, Djiba, Gygax, Renaouard;
Aguirre, P. Cissé, B. Gueye, Lantéri.
Les absents: François (reprise), Bonnefoi, Delgado, Walter, M. N'Diaye (choix entraîneur).
SO a écrit :Racing: le groupe
 
Pour la mise au vert du derby face au FC Metz, Jean-Pierre Papin a convoqué dix-huit joueurs. Buteur la semaine passée à  Bastia, Ali Mathlouthi est blessé et ne participera pas à  cette rencontre. En revanche, Pascal Johansen, forfait en Corse, fait son retour dans le groupe.
Ce dernier match de la saison dans une Meinau pleine est important pour le Racing. « C'est la dernière marche, la plus dure à  gravir, lance Jean-Pierre Papin. Le seul leitmotiv, c'est trois points pour une montée ! On sait ce qu'il nous reste à  faire. On sait que nous avons traversé des épreuves pour arriver jusque là . Dans ce genre de match, il faut prendre du plaisir. C'est vrai qu'il va falloir encore cravacher une heure et demi pour voir cette L1. L'objectif est, aussi, de rester invaincu à  la maison cette année. Ce sera une belle affiche contre une équipe qui a réalisé un parcours exceptionnel. Metz a fait un parcours quasi-parfait qui nous inspire le plus grand respect. On se souvient du match aller, qui reste notre pire match de la saison. Mais cette claque nous avait permis de rebondir. »
Le groupe:
Cassard, Puydebois;
Bellaid, Deroff, Ekobo, Kantari, Strasser, Vergerolle;
Abdessadki, Camadini, Cohade, Gasmi, Johansen, Lacour;
Gameiro, Joao Paulo, Mouloungui, Tum.
Les absents: Abou (reprise), Mathlouthi (cuisse), Loué (cuisse), Devaux, Gargorov, Gurtner, M'Bodji, L. N'Diaye, Othon, Schneiderlin, Yachir, Weber (choix entraîneur).
 
			
			
									
									C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo
Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc