L'Equipe 2 - Championnat de National 3
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing

- Its_me

- Pinon
- Manager général@Directoire

D'ailleurs, d'après un pote qui joue à Schilik, il parait que l'histoire entre Djetou - Schiltigheim est sur le point de se terminer 
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo
Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
- argueti

- silex57
- Manager général@Directoire

- argueti

Pour silex, si il ne sait pas quoi faire ce soirL'Alsace a écrit :Lédy joue la gagne
Pour son retour au stade de l'Ill où il a évolué pendant 11 ans, David Lédy espère briller avec la réserve du Racing (ce soir à 20 h) face au FCM.
La situation est un peu analogue pour les deux équipes alsaciennes : le FC Mulhouse et le RC Strasbourg II, qui s'affrontent ce soir à 20 h au stade de l'Ill, sont placées dans le ventre mou du classement et ne comptent que quelques points d'avance (respectivement six et cinq) sur les premiers relégables. Aussi ce derby aura-t-il une certaine importance, surtout pour le vainqueur qui se donnera une bonne bouffée d'oxygène.
Un joueur ne restera certainement pas insensible à cette rencontre : David Lédy. Le Sundgauvien, qui a rejoint le Racing à la dernière intersaison, reviendra au stade de l'Ill affronter un club dont il a porté les couleurs durant onze années. « Ah oui, il y aura un peu d'émotion », souligne l'attaquant, forfait dimanche à Lille après avoir été touché à l'arcade par un violent ballon à l'entraînement jeudi dernier. Il faut dire que le jeune joueur n'a pas été épargné par les blessures cette saison : après trois jours d'entraînement, il était victime d'une élongation à la cuisse, avant de devoir s'astreindre à six semaines d'arrêt complet en raison de tendinites aux deux genoux. Mais il est revenu plutôt en forme, marquant coup sur coup un but face à Sochaux et Metz en février. « Cela se passe plutôt bien pour moi, même si je ne peux pas être satisfait d'un total de trois buts marqués. J'aspirais à mieux. Ce n'est pas toujours facile avec une grande quantité de pros qui viennent jouer avec nous. Mais je m'entends bien avec François Keller, qui me suit depuis que je suis passé par la sélection d'Alsace des 14 ans ».
« Un grand écart »
Aujourd'hui, à aucun moment, le Haut-Rhinois ne regrette son choix d'avoir opté pour le Racing. « J'ai stoppé mes études pour me consacrer à temps plein au football. En passant d'un club amateur à un club pro, il y a quand même un grand écart. L'entraînement notamment y est beaucoup plus strict. Le changement est énorme et les progrès évidents, tant dans la protection de balle que dans la façon de faire une passe, dans la technique. » La saison délicate de son équipe est assez simple à expliquer selon lui. « Nous n'alignons jamais la même équipe avec les pros qui nous rejoignent au coup par coup. Comme nous ne nous entraînons pas ensemble, la coordination sur le terrain est difficile. Nous sommes proches de la zone rouge et chaque match est important, car le championnat est très serré. Ce soir, nous viendrons pour gagner ! » Et comment voit-il son avenir à Strasbourg, alors qu'il dispose d'une convention amateur de deux ans ? « Cela va dépendre de cette fin de saison au cours de laquelle j'espère encore m'illustrer, témoigne David Lédy. Je ne sais pas du tout ce qui me sera proposé. Je suis parti de Mulhouse pour gravir les échelons et j'espère un jour finir pro ». Le FCM, lui, espère juste qu'il ne lui causera pas trop de misères sur le terrain ce soir.
Huit pros strasbourgeois
Si le FCM devrait reconduire assez largement l'équipe tenue en échec samedi soir par Sochaux, François Keller, l'entraîneur de la réserve strasbourgeoise, pourra s'appuyer sur un fort contingent de professionnels, puisqu'ils seront huit ce soir : Gurtner, Vergerolle, Kantari, Yachir, Gargorov, Gameiro, Mathlouti et M'Bodji, de quoi motiver au plus haut point l'arrière-garde locale. « L'aspect derby a un peu disparu constate Keller, beaucoup de mes joueurs ne connaissant pas la rivalité entre les deux clubs. C'est un match où il faut surtout prendre des points ».
Bon à savoir
18.30 : mise en place du service d'ordre. 18.45 : ouverture des caisses. 20.00 : coup d'envoi. Tarifs : 10 en tribune Pierre Hornus, 6 en populaires. Entrée gratuite pour les jeunes de moins de 16 ans.
- argueti

DNA a écrit :La victoire du courage
FC MULHOUSE 2
RC STRASBOURG II 1
Stade de l'Ill.- Mi-temps : 2-1. Pelouse en parfait état. Arbitre : M. Bousson (Franche-Comté) assisté de MM. Sontag et Antoni. 400 spectateurs environ. Les buts : Gargorov (18e') pour le Racing-Club Strasbourg ; Ayvaz (24e'), Benali (40e') pour le FC Mulhouse. Avertissements : Holbein (33e'), Bantiti (45e') à Mulhouse ; Vergerolle (69e') à Strasbourg.
FC MULHOUSE : Schneider, Bantiti (Matusik 66e'), Eglin, Holbein, Tjock, Burgart, Demuth, Milazzo, Taulmesse (Kalathung 82e'), Ayvaz (Nsangu 85e'), Benali.
RC STRASBOURG II : Gurtner, Tritz, Vergerolle (Olivier 71e'), Weber, Assami (Ledy 83e'), Othon, Yachir, De Jong, Mathlouthi, Gameiro, Gargorov (Alcino 76e').
Le FC Mulhouse a remporté une victoire précieuse face à son voisin qui, lui également, se devait de réagir. La formation locale a essentiellement construit son succès en première période avant de baisser pied face à une équipe strasbourgeoise terriblement joueuse, mais inefficace. Flanqués de six professionnels, les joueurs de François Keller produisent un jeu basé sur le mouvement et la vitesse d'exécution, mais ils ne parviennent pas trop à inquiéter l'arrière-garde haut-rhinoise. Mathlouthi, lancé dans le dos de la défense, bute sur un Schneider sorti à bon escient (7e'). Le ballon est essentiellement pour les Bas-Rhinois. Ce sont eux qui vont de l'avant. A force d'insister et d'attaquer, ils vont faire la différence. Gargorov, en embuscade, trouve la faille sur un corner prolongé par la tête de Weber (18e').
Récompensé
Sans se décourager, les partenaires d'Hervé Milazzo se rebiffent et reviennent tranquillement dans la partie. Après une action collective bien entamée, Ayvaz, en verve, récupère un ballon à la limite de la surface de réparation pour égaliser (24e'). Le meneur de jeu était récompensé par ses efforts.
Ravi de l'aubaine
Le FCM alors s'installe dans le camp visiteur, profitant de la fébrilité défensive des jeunes Racingmen. Les Mulhousiens sont présents dans les duels et vont percer par Milazzo. Après un travail de Taulmesse sur le flanc droit, Milazzo hérite d'un ballon mal renvoyé pour décrocher une frappe propulsée sur la barre par Weber. Le gardien Gurtner, au lieu de sortir le ballon en corner, le laisse retomber sur la ligne pour Benali qui, ravi de l'aubaine, inscrit son 8e but de la saison (40e'). C'était un moment historique, le FCM n'avait plus marqué de but depuis le 11 novembre, lors de la réception de la réserve lensoise. Sous les yeux de Jean-Pierre Papin, la seconde garniture du Racing Strasbourg accélère le rythme et domine outrageusement la seconde période. Le match est à sens unique. La domination des partenaires d'Anthony Weber est totale. Ils ont beau multiplier les incursions, ils ne parviennent pas à déstabiliser ou à prendre à défaut une défense mulhousienne bien en place et combative.
Le FC Mulhouse était décidé à conserver son avance et son bloc-équipe coulissait remarquablement. Gurtner, le gardien visiteur, était spectateur et assistait à l'impuissance de ses coéquipiers. Hormis un retourné acrobatique de Gameiro en début de seconde période, la formation de François Keller produisait un football décevant qui débouchait sur une défaite des plus logiques.
- argueti

L'Alsace a écrit :Un FCM au grand cÅ“ur
Dominé territorialement par une réserve du Racing en manque d'idées, le FC Mulhouse a renoué hier soir avec le succès (2-1) et fait un pas important vers le maintien en CFA.
L'objectif pour le FCM était de prendre six points face aux réserves de Sochaux et de Strasbourg en quatre jours. Le contrat est rempli, puisque les Haut-Rhinois ont remporté hier soir le derby face à des Bas-Rhinois dominateurs, mais sans conviction dans leurs offensives, ce qui n'a pas dû particulièrement plaire à Jean-Pierre Papin, présent dans les tribunes. Grâce à cette septième victoire de la saison, le FCM remonte à la 9e place et met le premier relégable à dix longueurs à dix journées de la fin. Le maintien est donc en vue. Forte de ses six renforts professionnels (le gardien Gurtner, Vergerolle, Yachir, Mathlouti, Gameiro et Gargorov - M'Bodji et Kantari sont restés à Strasbourg), la réserve du Racing met d'entrée l'emprise sur la rencontre. Cela va vite vers l'avant, combine plutôt bien, et les Mulhousiens se mettent à courir derrière le ballon. La première alerte est aussi sérieuse : sur une balle en profondeur, Mathlouti laisse la défense sur place, mais Schneider remporte le duel (8e). Il faut un corner pour voir le Racing ouvrir le score. Weber prolonge le ballon de la tête et Gargorov est idéalement placé au second poteau pour ne laisser aucune chance au portier mulhousien (19e).
La boulette de Gurtner
On se dit alors que les locaux sont mal partis, mais les joueurs de Damien Ott font le dos rond et ne baissent pas la tête. Au contraire, Benali lance Burgart en profondeur, qui bute sur Gurtner. Mais le ballon revient dans les pieds d'Ayvaz qui des 16 m égalise (1-1). Ce but fait un bien fou aux Mulhousiens qui s'enflamment même un peu et mettent la pression sur leurs adversaires, à l'image d'une tête de Taulemesse à côté (30e). Le bonheur est total à la 41e puisque les Haut-Rhinois marquent un but gag : un centre de Taulemesse est repoussé dans les pieds de Milazzo, qui frappe des 18 m ; Weber le contre et le ballon s'élève dans le ciel pour piquer vers le but ; Gurtner commet alors une faute de main en ne le repoussant que sur la barre et Benali surgit pour doubler la mise ! Depuis le 11 novembre, le FCM n'avait pas inscrit deux buts dans un même match. Mais ce n'est que la mi-temps et le FCM s'attend évidemment à souffrir. Ce n'est donc pas une surprise de voir les Strasbourgeois mettre le pied sur le ballon, le faire tourner pour faire courir les joueurs locaux. Il ne faut pas attendre bien longtemps pour voir leur première occasion. Othon décale Vergerolle côté gauche, son centre est repris magnifiquement de volée par Gameiro, qui manque le cadre (52e). La suite ressemble à un véritable combat, avec des Mulhousiens remarquables au niveau de l'état d'esprit, combatifs à souhait, faisant preuve d'une énorme abnégation. Bien sûr, le ballon est strasbourgeois, mais les joueurs de François Keller oublient de mettre de la vitesse à bon escient, manquent cruellement d'idées, au point que Schneider n'a pas le moindre arrêt à effectuer. Il ne s'en plaint pas, le succès de son équipe faisant un bien fou dans la course au maintien.
Marc Wilb

Les inscriptions au forum sont rouvertes