Pascal Camadini fait le point sur la situation du Racing avant le périlleux déplacement des ciel et blanc à Châteauroux.
- Tout le monde dit que la montée en L 1 se jouera entre Metz, Caen, Le Havre et Strasbourg...
- Il y a un trou de fait entre les quatre premiers et les autres, mais je ne suis pas d'accord avec cette affirmation. Jusqu'à Bastia (NDLR : 9e, avec 34 points), il y a encore du monde. Et avec mon expérience de l'an passé, je sais qu'il peut se passer beaucoup de choses. Ce qui est sûr, c'est que ce sera serré jusqu'au bout. Le 5e, le 6e ou le 7e peut s'immiscer dans la course à la montée.
- Justement l'an passé avec Bastia, vous étiez encore 2e à cette époque de l'année et ensuite, vous vous êtes effondrés. Quelle leçon peut en tirer le RCS ?
- A Bastia, on n'a pas pu recruter au mercato d'hiver. Ensuite, on a joué de malchance, en ayant quatre ou cinq blessés en même temps. Et on n'avait pas un effectif conséquent. Ici, c'est différent, il y a du monde et de la qualité... à ce niveau-là au moins, on est paré.
- Dans quel état d'esprit abordez-vous les matchs à venir face aux équipes de tête de L 2 ?
- Pour moi, il n'y a pas de différence. Chaque match est important. Les équipes du fond de classement s'arrachent pour ne pas descendre, celles qui n'ont plus rien à gagner ou perdre jouent parfois mieux parce qu'elles sont plus libérées... Il n'y a pas une équipe qui lâche un match.
- On dit du déplacement à Châteauroux qu'il sera un tournant dans cette deuxième partie de saison...
- (Il coupe) Chaque match est un tournant. Il en reste 14 et il faudra tous les jouer. La rencontre de dimanche est peut être plus un tournant pour Châteauroux que pour nous. Et encore. Même s'ils ne nous battent pas, ce ne sera pas fini pour eux. Tous les matches sont importants dans une saison. C'est aussi important de battre Caen que de gagner contre Tours.
- On entend beaucoup de critiques sur la qualité de jeu du Racing ces derniers temps...
- On travaille pour gommer ça. Et heureusement, on peut travailler tout en engrangeant des victoires, pas dans l'urgence. Le collectif est en progrès, même s'il reste des lacunes. Et il ne faut pas oublier que ce n'est pas facile de faire entrer deux nouveaux attaquants. Il faut être patient, le temps que les automatismes reviennent.
- Vous ressentez une pression particulière ?
- Si on continue à gagner à domicile et à faire match nul à l'extérieur, ça suffira largement. On a la pression, mais pour l'instant on est toujours en haut du classement et on sait que l'on peut progresser. Ça ouvre de belles perspectives...
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Très bien de sa part d'être sorti sans rien dire alors qu'il aurait pu vu qu'il ne fait pas faute. J'espère que la commission de discipline en tiendra compte et fera un remarque au juge de touhce qui était à coté et qui bizzarement n'a rien vu.
le tacle était un peu dur mais n'avait rien ni de méchant, ni de violent .... il tacle avec un pied, qui n'est pas décollé, mais loupe le ballon et c'est même pas par derrière ... le rouge est totalement injustifié.