Violences, racisme, ... dans les stades
- 
				baskath
 - Responsable marketing @Directoire

Comment voulez-vous que cette situation s'améliore avec des sanctions aussi ridicules ???

YahooSports a écrit :Incidents à Nancy: deux matches à huis clos avec sursis pour Feyenoord
jeu 07 déc, 19h36
PARIS (AFP) - Le club néerlandais de Feyenoord a été condamné à deux matches à huis clos avec sursis et une amende de 200.000 francs suisses (126.000 euros) après les incidents provoqués par ses supporteurs lors du match de Coupe de l'UEFA à Nancy, le 30 novembre, a annoncé jeudi l'Union européenne de football (UEFA).
Le sursis sera levé en cas de récidive "pendant une période probatoire de trois ans", a précisé l'UEFA dans un communiqué.
Le club de Feyenoord devra de plus prendre contact avec l'ASNL et prendre en charge les dégâts occasionnés par leurs supporters dans la tribune Schuth, a précisé pour sa part Nancy dans un communiqué.
Feyenoord aura trois jours pour faire appel de cette sanction une fois qu'il en aura reçu la notification.
La rencontre Nancy-Feyenoord (3-0) avait été interrompue pendant environ une demi-heure en seconde période en raison de jets de sièges sur la pelouse par les supporteurs néerlandais, entraînant une intervention des forces de l'ordre.
En première période, déjà , les supporteurs de Feyenoord avaient enfoncé à coups de pieds le plexiglas qui les séparait des spectateurs nancéiens, lesquels ont dû fuir pour laisser leurs places dans les tribunes.
Avant le match, les 500 à 600 supporteurs néerlandais avaient également provoqué des incidents en ville.
En avril 2005, Feyenoord avait déjà écopé d'un match à huis clos à la suite d'incidents (bagarres, jets de pétards et d'objets) survenus lors d'une rencontre de Coupe de l'UEFA face au Sporting Portugal. Au cours de ce match, le gardien portugais Ricardo avait été blessé à une oreille par un fumigène lancé par les supporteurs bataves. Comme à Nancy, le match avait été arrêté durant plusieurs minutes.
Feyenoord, actuellement 4e du groupe E de la phase de poules de la C3, jouera son prochain match à domicile mercredi contre les Polonais du Wisla Cracovie. Les Néerlandais ont besoin d'un succès pour se qualifier pour les 16e de finale.
- fab
 - Trésorier@Directoire

Enfin sur ce coup là , le club du feyenoord n'est pas tout à  fait responsable. 
C'etait des types interdits de stade en hollande. Mais comme l'interdiction n'est que nationale, ils en ont profité pour foutre la merde en france...
Je suis plutot curieux de savoir ce que la justice va décider pour les hools (si interpellation il y a eu...)
Si les hools ne sont jamais sanctionnés à titre privé, je trouve ça plus scandaleux...

C'etait des types interdits de stade en hollande. Mais comme l'interdiction n'est que nationale, ils en ont profité pour foutre la merde en france...
Je suis plutot curieux de savoir ce que la justice va décider pour les hools (si interpellation il y a eu...)
Si les hools ne sont jamais sanctionnés à titre privé, je trouve ça plus scandaleux...
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
						- Keating
 - Président@Directoire

Pas possible d'être aussi conlequipe a écrit :Un policier tué à Catane
Un policier de 38 ans, atteint par un gros pétard, est décédé vendredi soir à Catane lors d'affrontements entre forces de l'ordre et supporters de l'équipe locale, qui affrontait Palerme (1-2). En conséquence, Luca Pancalli, le commissaire extraordinaire de la Fédération italienne, a annoncé la suspension de tous les matches de championnats qui devaient se dérouler au cours du week-end, et ce à tous les niveaux.
Selon les médias italiens, un autre policier serait également gravement blessé et il y aurait également une centaine de blessés légers. Les images télévisées montrent que les affrontements continuaient entre tifosi et forces de l'ordre à l'extérieur du stade, vers 22h45. Les heurts auraient débuté hors du stade au moment où les supporters de Palerme entraient dans l'enceinte.
Le policier a été blessé au visage par un gros pétard avant d'être transporté d'urgence à l'hôpital Garibaldi de Catane, où il est décédé. Ironie de l'histoire, le match avait été précédé d'une minute de silence en mémoire d'Ermanno Licursi, un dirigeant d'une équipe amateur décédé samedi dernier alors qu'il tentait de s'interposer entre ses joueurs, de Sanmartinese, et les supporters du club adverse de Cancellese qui tentaient de s'en prendre à eux.
Le derby sicilien entre Catane et Palerme, prévu à l'origine dimanche à 15h00, avait également été avancé à vendredi (18h00) pour des raisons de sécurité. Les autorités craignaient déjà des affrontements entre supporters siciliens. Au match aller, de nombreux incidents avaient en effet émaillé le match qui se disputait à Palerme. «On m'a dit qu'un policier est mort, parler de football est parfaitement inutile. Quand cela sera fini, je m'en irai du monde du football», a réagi à chaud Pietro Lo Monaco, administrateur délégué du club de Catane. «Je ne me reconnais pas dans tout cela. J'aime intensément le football, mais là , il me semble absurde»
- Bou
 - Responsable marketing @Directoire

- fan_racing
 - Manager général@Directoire

- 
				télésupporteur

- argueti
 - Sélectionneur@InfosRacing

42 blessés à Lepzig
Quarante-deux personnes, dont 36 policiers, ont été blessées samedi dans des incidents violents en marge d'une rencontre de Coupe régionale amateurs à Leipzig, a annoncé la police hier. Des chevaux et des chiens policiers ont également été la cible des hooligans tandis que 21 voitures de police ont été endommagées. Cinq personnes avaient été interpellées, puis relâchées. Les incidents ont éclaté peu après le coup de sifflet final de la rencontre entre les clubs amateurs du 1.FC Lokomotive Leipzig et du FC Erzgebirge Aue II (0-3), jouée devant 5.000 spectateurs. Selon la police, quelque 800 hooligans ont commencé à attaquer 300 policiers déployés spécialement pour cette rencontre par des jets de pierres et de plaques de béton. Auparavant, le match avait dû être interrompu par deux fois en raison d'incidents dans les tribunes.
- silex57

espérons le ça devient urgent. En plus le plus énervant c'est que on connait la solution. Quand on voit comment les anglais qui étaient de très loin les pires ont géré la situation est sont arrivé ç un système fabuleux sans grillages où les joueurs vont embrasser les spectateurs après leurs buts on se dit qu'il n'y a pas de fatalité, juste un manque de courage qui continue de couter des vies ...télésupporteur a écrit :je pense que platini va sérieusement mettre les pieds dans le plat en ce qui concerne les violences dans les stades !!!!!!!!!!!
je rappelle aux plus jeunes que platini était sur le terrain au heysel
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.

Les inscriptions au forum sont rouvertes