Je suis également de cet avis.
Merci pour le but en finale de Coupe de La Ligue, et maintenant, bye bye.
[06/07] 17ème J: Brest / Strasbourg : 1-1
-
Dropsy
- Entraineur@Staff

entre Devaux et Ekobo, le chois est cornélien !
Je partage l'avis de Keating, il vaut mieux un "vieux Devaux" qui peut compenser sa lenteur par son expérience et sa "science du placement" (rigolez pas, elle est toujours est-il meilleure que celle d'Ekobo...).
Ekobo, c'est pas compliqué, il me fait peur dès qu'il est à proximité du ballon et puis ses relances...
On a pas un bon jeune à lancer dans le bain et auquel il faut faire acquérir de l'expérience en vue de la prochaine saison ???
JPP a lancé beaucoup de jeunes offensifs mais pas encore de défensifs (Bellaid était déjà dans le groupe la saison passée)
voilà sûrement un poste auquel il faudrait songer au mercato (d'été dernière limite si on monte) : un bon défenseur central de moins de 28 ans (ça va être dur pour Strasser une saison complète en L1).
Je partage l'avis de Keating, il vaut mieux un "vieux Devaux" qui peut compenser sa lenteur par son expérience et sa "science du placement" (rigolez pas, elle est toujours est-il meilleure que celle d'Ekobo...).
Ekobo, c'est pas compliqué, il me fait peur dès qu'il est à proximité du ballon et puis ses relances...
On a pas un bon jeune à lancer dans le bain et auquel il faut faire acquérir de l'expérience en vue de la prochaine saison ???
JPP a lancé beaucoup de jeunes offensifs mais pas encore de défensifs (Bellaid était déjà dans le groupe la saison passée)
voilà sûrement un poste auquel il faudrait songer au mercato (d'été dernière limite si on monte) : un bon défenseur central de moins de 28 ans (ça va être dur pour Strasser une saison complète en L1).
- Keating
- Président@Directoire

Loué de retour dans le groupe, qui l'aurait cruDNA a écrit : La tactique du hérisson
Contrarié par l'absence de deux « cadres » de son équipe, Jean-Pierre Papin a été contraint de revoir ses plans. Demain soir, à Brest, une équipe et un système inédits devraient être échafaudés. Entre audace et tentation sécuritaire, il s'agit de trouver le bon compromis.
« Même si Dijon a gagné, un point, ça m'irait très bien. » On a connu Jean-Pierre Papin plus conquérant. Hier matin, au sortir de la séance d'entraînement, l'entraîneur du Racing se voulait surtout pragmatique.
Les résultats de la veille, et notamment la victoire des Dijonnais aux dépens du Havre (2-1) - ce qui leur permet de revenir à la hauteur du Racing, avec 32 points - ne l'inquiètent pas trop. Son souci immédiat concerne plus la composition de son équipe, amenée à affronter Brest, demain à l'autre bout de la France.
Jusque-là , JPP a toujours pu compter sur l'apport de son capitaine, Yacine Abdessadki, et de son patron de la défense, Jeff Strasser, arrivé fin août.
Mais demain, les deux « cadres » resteront bien au chaud devant leur poste de télévision. Le premier est en délicatesse avec sa cuisse gauche, le second purge son match de suspension.
Plutôt que de les remplacer poste pour poste - ce qui, pour Abdessadki, posait un réel problème puisque Johansen est lui aussi suspendu -, le staff alsacien a décidé de jouer la carte de l'inédit. Quitte à bouleverser les grands équilibres d'une équipe qui s'est installée sur le podium de cette L2.
Partant du principe que pour ramener le point du match nul, mieux valait ne pas encaisser de but, Papin a décidé de renforcer sa défense. La « bande des quatre » se muera, l'espace d'une soirée, en « club des cinq ».
Si Deroff et l'Egyptien Abou occuperont les deux couloirs, l'axe central sera composé de trois unités. Aux côtés de Bellaïd, Jean-Christophe Devaux et Eugène Ekobo feront la paire. « Il n'y pas un libero et deux stoppeurs attitrés, précise JPP. Ils sont trois derrière, peu importe dans quel ordre. »
Titulaire en début de saison, un Ekobo plutôt fébrile a perdu sa place au moment où Strasser a rejoint les rangs du Racing. Depuis, l'ex-Cristolien s'est contenté d'expédients, avec deux titularisations - en l'absence de Lacour contre Le Havre et de Bellaïd face à Istres -, et de quelques bouts de match.
Devaux, lui, n'a pas disputé la moindre minute cette saison. En proie à de récurrents soucis physiques, « Jeannot » n'est plus réapparu depuis... mai dernier et le baisser de rideau à Auxerre.
« Il revient bien et pourra bientôt titiller les titulaires », disait Sébastien Migné, l'adjoint de Papin, au lendemain de la victoire contre Libourne.
Devant ce rideau défensif, l'indissociable doublette Cohade - Lacour officiera à la récupération. Quant à l'animation offensive, elle échoira à un trident fait de Rangelov, Tum et Mouloungui. Ce qui, au final, débouche sur un dispositif en « 5-2-3 » en lieu et place de l'immuable « 4-4-2 ».
« Le but, c'est d'amener de la puissance à l'arrière et de la vivacité devant, ajoute l'entraîneur strasbourgeois. On a des joueurs capables de garder le ballon et d'autres, comme Deroff ou Abou, qui peuvent le porter rapidement vers l'avant. »
En résumé, Papin espère remettre au goût du jour la vieille tactique du hérisson. Au besoin, le Racing saura faire le dos rond, tout en profitant des quelques ouvertures pour placer des piques tranchantes.
C'est que dans l'esprit, JPP ne peut se résoudre à jouer le match nul. « Si on gagne, on comptera huit points d'avance sur le cinquième (Grenoble). On a six matches avant la fin de l'année. Ça serait bien de tous les gagner ! » Chassez le naturel, il revient au galop.
Dix-sept joueurs rallieront Brest aujourd'hui en fin d'après-midi. Outre les titulaires, Papin a convoqué Puydebois, Kantari, Loué, Mathlouthi, Gameiro et De Géa, ce dernier étant appelé en cas de forfait de dernière minute..
Quelle formation de fou ... Je suis très très curieux de voir ce que ça va donner. Je crainds que les 3défenseurs centraux se marchent sur les pieds et ne sachent pas se placer, mais après tout, ils ont quand même une certaine expérience !
Gameiro retrouve le banc, est-ce dû à un rendement insuffisant ou est-ce que JPP pense qu'il ne rentre pas dans ce système ? C'est étonnant ...
Et si les DNA se plantaient en fait
- urotsukidogi
- Trésorier@Directoire

Dans une configuration pareille, Tum a-t-il vraiment sa place?
Si on en croit notre ami messin, tum serait abonné aux hors jeu, ce que nous croyons assez peu, au vu de ces matchs; il pourrait donc jouer en pointe, mais comparativement à un Gameiro avec sa vitesse, voire même un Mathlouti est-il le mieux plaçé pour être cette figure de proue....
J'attends quand même de voir...
Le système défensif créé en catastrophe et en dernière seconde, moyen mais bon si ils arrivent à s'entendre sur le hors jeu ça devrait aller.
Si on en croit notre ami messin, tum serait abonné aux hors jeu, ce que nous croyons assez peu, au vu de ces matchs; il pourrait donc jouer en pointe, mais comparativement à un Gameiro avec sa vitesse, voire même un Mathlouti est-il le mieux plaçé pour être cette figure de proue....
J'attends quand même de voir...
Le système défensif créé en catastrophe et en dernière seconde, moyen mais bon si ils arrivent à s'entendre sur le hors jeu ça devrait aller.
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- blouxxx
- Préparateur physique@Staff

c'est vrai qu'on peut se demander si Tum est vraiment l'attaquant qu'il faut avec un telle composition...mais bon, laisson faire jpp, on verra bien lundi.
on a pas interet à se prendre un but avec une telle ossature defensive.
apparement jpp prefere abou à kantari an lateral...ce qui est pas plus mal il faut bien le dire....
qui preferera t'il une foisle retour de vergerolle?
on a pas interet à se prendre un but avec une telle ossature defensive.
apparement jpp prefere abou à kantari an lateral...ce qui est pas plus mal il faut bien le dire....
qui preferera t'il une foisle retour de vergerolle?
-
télésupporteur
- Manager général@Directoire

- fan_racing
- Manager général@Directoire

-
Stan
- Président@Directoire

Je suis sceptique.. Ce genre de compos (8 joueurs à vocation défensive, c'est beaucoup) demande des automatismes complètement différents que ceux d'un 4-4-2 classique, et généralement ça met quelques temps à se mettre en place aux entrainements, et là bim bam boum on nous sort un genre de 5-2-3 avec finalement aucun vrai milieu offensif. Je trouve ça risqué, on avait le choix pour remplacer Abdess et Strasser, enfin bon si ça marche je dis chapeau. 
- blouxxx
- Préparateur physique@Staff

c'est clair que moi j'aurai fait du poste pour poste, strasser remplacé par devaux, lacour prend la place d'abdess et kantari au coté de cohade
enfin bon, wait and see, il y a quand meme 3 joueurs à vocation offensive sur le terrain si on se fie à la compo annonçée donc jpense qu'on marquera des buts
enfin bon, wait and see, il y a quand meme 3 joueurs à vocation offensive sur le terrain si on se fie à la compo annonçée donc jpense qu'on marquera des buts
- enzy
- Entraineur@Staff

Si le raçing gagne à Brest on dira que JPP a fait les bons choix, sinon on dira qu'il avait tort de changer de système, comme d'hab.
Perso, je trouve plutôt valorisant pour un équipe de pouvoir changer de systême et de na pas être cantonnée uniquement à un schéma classique.
C'est aussi un peu déstabilisant pour l'adversaire.
Mais bon, encore faut-il que ça marche, si on est ridicule à Brest, je ne pense pas que l'expérience sera renouvelée.
Je crois aussi que indépendemment du schéma tactique, c'est l'équipe qui en voudra le plus dans duels qui gagnera le match, comme toujours.
Perso, je trouve plutôt valorisant pour un équipe de pouvoir changer de systême et de na pas être cantonnée uniquement à un schéma classique.
C'est aussi un peu déstabilisant pour l'adversaire.
Mais bon, encore faut-il que ça marche, si on est ridicule à Brest, je ne pense pas que l'expérience sera renouvelée.
Je crois aussi que indépendemment du schéma tactique, c'est l'équipe qui en voudra le plus dans duels qui gagnera le match, comme toujours.
De toute façon, il n'y a pas mort d'hommes

Les inscriptions au forum sont rouvertes