Oui mais des fois dans ces cas là on peut avoir de bonnes surprises ...télésupporteur a écrit :papin devra trouver une solution
ce qui m'embête, c'est qu'il agit par obligation et pas par intuition
[06/07] 17ème J: Brest / Strasbourg : 1-1
- silex57
- Manager général@Directoire

- Messages : 12131
- Enregistré le : 23 août 2005 16:52
- Localisation : expatrié à Los Angeles ...
-
télésupporteur
- Manager général@Directoire

- Messages : 14292
- Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
- Localisation : Mont-de-Marsan - Landes
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing

- Messages : 37462
- Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
- Localisation : Strasbourg
- Contact :
L'Alsace a écrit :Gargorov douteux
Pressenti pour remplacer le capitaine Yacine Abdessadki, victime d'une élongation à une cuisse et forfait pour le déplacement de ce lundi à Brest (20 h 30, 17e journée de L 2), le Bulgare Emil Gargorov souffre d'une contracture au mollet droit et ne devrait reprendre l'entraînement que samedi. Il risque d'être ainsi trop juste. Qui, dans ce cas, suppléera l'international marocain, sachant que Pascal Johansen est suspendu ? Lors de l'opposition d'hier, JPP a d'abord expérimenté un inédit 3-4-3 (sans Strasser, pas rentré de sélection – voir ci-dessous – mais avec Bellaïd, Devaux et Ekobo en défense), avant de revenir à son traditionnel 4-4-2. Le jeune Morgan Schneiderlin et Nicolas De Géa se sont alors succédé sur le flanc droit de l'entrejeu. Strasser suspendu à Vesoul. Le défenseur luxembourgeois Jeff Strasser, averti à trois reprises lors des dix dernières journées, a écopé hier d'un match de suspension qu'il purgera le samedi 25 novembre à Vesoul lors du 7e tour de Coupe de France. A noter que le capitaine de la sélection luxembourgeoise a disputé tout le match international amical contre le Togo mercredi à Luxembourg (0-0). Mphela battu. Autre international strasbourgeois sur le pont, l'attaquant Abel Mphela s'est incliné avant-hier à Londres avec l'Afrique du Sud en amical face à l'Egypte (0-1). L'un des piliers des « Bafana Bafana » ne s'est, semble-t-il, pas montré à son avantage.
-
télésupporteur
- Manager général@Directoire

- Messages : 14292
- Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
- Localisation : Mont-de-Marsan - Landes
- Pinon
- Manager général@Directoire

- Messages : 10710
- Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
- Localisation : Illkirch
- Contact :
SO a écrit :Brest-Racing: l'avant-match
Après une coupure de dix jours sans match, le Racing se rend, ce lundi soir, à Brest pour le compte de la 17e journée de Ligue 2. Le Stade Brestois est sur une pente ascendante après un début de championnat délicat. Mais pour se maintenir dans les trois premiers du classement, le Racing doit impérativement obtenir un résultat lors de cette rencontre.
Présentation des forces en présence ...
http://www.rcstrasbourg.fr/actu1_det.php?art=3331&rub=1
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo
Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
- Keating
- Président@Directoire

- Messages : 16039
- Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21
DNA a écrit : L'emprise du milieu
Renaud Cohade et Guillaume Lacour forment une doublette indissociable. L'association entre ces milieux récupérateurs constitue l'une des clés de voûte de la réussite strasbourgeoise. De leur implication dépendra encore l'issue de la rencontre à Brest, lundi.
Et soudain, la lumière fut. Après quelques tâtonnements pas très heureux, Jean-Pierre Papin met la main sur la formule magique. Au soir de la troisième journée, le Racing trouve enfin le chemin de la victoire. C'était contre Montpellier (2-0).
Tous les regards convergent alors vers Arthur Boka, l'homme qui fait aujourd'hui les beaux jours du VfB Stuttgart, leader en Bundesliga. Auteur d'un insensé doublé, le petit Ivoirien éclipse la « première » d'un couple amené à durer. Renaud Cohade, tout juste arrivé en provenance de Sète via Bordeaux, découvre la Meinau au côté de Guillaume Lacour.
Les deux infatigables râtisseurs de ballon ne se connaissent pas mais se comprennent rapidement. La complicité devient évidente. « On est sur la même longueur d'onde, dit Lacour, « l'ancien », du haut de ses six saisons dans la maison bleue. C'est venu tout seul, presque naturellement. Renaud s'est facilement adapté. Les résultats ont été positifs dès son arrivée. »
A vrai dire, Cohade incarne la bonne surprise du recrutement. Barré à Bordeaux, où Ricardo ne comptait plus sur lui, le Nîmois âgé de 22 ans s'était perdu une demi-saison du côté de Sète. C'est donc sur la pointe des pieds qu'il répond à l'appel de Papin, persuadé de tenir là son chaînon manquant.
Quant à Lacour, cantonné la saison dernière à un rôle de latéral droit qui ne lui « convient pas trop », il retourne à ses premières amours. De là à dire que le duo sera l'arme principale du Racing, il est un pas que personne ne franchit. « Dans une paire comme la nôtre, il y a souvent un grand gabarit, précise Lacour. Là , ça n'est pas le cas. Ce n'est pas sur le physique que l'on peut faire la différence. »
Au fil des matches, les duettistes accordent leurs violons. Passés maîtres dans l'art du harcèlement sur le porteur du ballon, ils en récupèrent une quantité industrielle. Les vagues offensives adverses se brisent à leurs pieds. Du coup, la relance devient leur fonds de commerce. Le Racing bâtit son jeu à partir de là , dans la matrice de l'entrejeu.
La recette, somme toute, est assez simple. « On court beaucoup et on essaye d'aller au plus simple », explique Cohade. « Les milieux défensifs constituent souvent la force des bonnes équipes, ajoute Lacour, de quatre ans son aîné. Quand on est moins bien, c'est l'ensemble qui en pâtit. »
A Reims, justement, les complices ont connu une soirée plus difficile qu'à l'accoutumée. La hargne et l'agressivité qui les caractérisent s'étaient diluées au fil des minutes. Résultat, le Racing est tombé (2-0). Voilà qui constitue le seul faux-pas de cette association de bienfaiteurs. En douze rencontres communes, Cohade et Lacour avaient participé jusque-là à huit victoires* - une de plus depuis la dernière rencontre contre Libourne - et à deux nuls...
Désormais, la paire est devenue indissociable. Même l'expérience d'un Pascal Johansen, cantonné par la force des choses à un rôle de remplaçant, ne suffit pas à bouleverser l'ordre établi. Lacour - Cohade, c'est une garantie pour voir loin en Ligue 2.
Je penche pour Devaux qui voudra montrer qu'il peut encore jouerDNA a écrit :Rangelov titulaire
En l'absence des suspendus, Strasser et Johansen, ainsi que du blessé, Abdessadki, Papin est contraint de revoir ses plans d'ici lundi et le déplacement à Brest.
JPP aura donc été mal informé. Ce n'est que hier matin que l'entraîneur alsacien a eu confirmation de la suspension de Jeff Strasser (lire notre édition de vendredi). Une grosse contrariété pour Papin.
Du coup, la place de titulaire échoira à Devaux ou Ekobo. Pour pallier le forfait d'Abdessadki, Papin devrait accorder sa confiance à Rangelov, dans un système à trois milieux à vocation offensive. A noter que le jeune Schneiderlin, lancé dans le grand bain face à Geugnon, est également suspendu. Côté brestois, trois joueurs sont absents. Il s'agit de Massot (retour), Stinat et Auriac (suspendus).
L'équipe probable : Cassard - Deroff, Bellaïd, Devaux ou Ekobo, Abou - Lacour, Cohade - Rangelov, Tum, Mouloungui - Gameiro.
Sinon, je suis heureux de voir Rangelov un match entier, j'espère que ça va lui réussir le côté droit
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing

- Messages : 37462
- Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
- Localisation : Strasbourg
- Contact :
- Keating
- Président@Directoire

- Messages : 16039
- Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Les inscriptions au forum sont rouvertes


