FC Barcelone

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
Seb T.
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4957
Enregistré le : 21 avr. 2003 16:44
Localisation : Bangkok - Luxembourg

Message par Seb T. »

FC Barcelona.com a écrit :Interview de Gudjohnsen: "Ce sera un peu bizarre de retourner à  Stamford Bridge"

La semaine passée, Gudjohnsen a été l'acteur principal avec son goal à  Vigo et le futur affrontement entre le Barça et Chelsea, son ex équipe, en Ligue des Champions.

Sans faire trop de bruit, en marchant quasi sur la pointe des pieds, Eidur Simar Gudjohnsen est déjà  en train de montrer quels sont ses qualités et ce qu'il peut apporter à  cette équipe. Durant la tournée américaine il a marqué ses premiers buts pour le Barça et au dernier match à  Vigo son discernement offensif a donné les 3 points à  son équipe. L'islandais, de plus, a pu constater lors du tirage au sort de la Ligue des Champions qu'on revivra un affrontement entre le FC Barcelone et Chelsea, son ancienne équipe.

Le Barça va de nouveau affronter Chelsea, votre ex équipe. Qu'en pensez vous ?

"Cela m'a fait assez plaisir quand j'ai vu que nous allions jouer contre eux. Je reconnais que ce sera un peu bizarre d'y retourner car j'y ai vécu assez longtemps."

Les 2 derniers matchs vous les avez vécus depuis l'autre camp. Comment se préparaient-ils à  Chelsea ?

"Quand j'étais à  Chelsea nous étions habitués à  étudier les matchs que jouait le Barça, ses dangers et comment nous pouvions les résoudre. Nous avions des discussions et des entrainements spécifiques de type tactique, pour savoir comment affronter une rencontre de ce type."

En plus de Mourinho, vous connaissez l'équipe. Comment croyez vous qu'ils affrontent ce genre de matchs ?

"Avant le match, je pourrai donner quelques informations sur les joueurs et les tactiques. Mais en fin de compte nous sommes une grande équipe, et nous devons jouer aussi bien que nous pouvons pour pouvoir gagner. Et cela, au fond, est le plus important: être concentré et penser à  nous mêmes."

Et quel accueil attendez vous à  Stamford Bridge ?

"J'attends à  ce qu'ils me reçoivent bien. J'ai toujours parlé du respect que j'ai pour Chelsea. J'ai été très bien là  bas et j'ai eu beaucoup de plaisir à  jouer avec cette équipe. De plus, les 2 dernières saisons ont été accompagnées par des succès. Donc, j'aimerais penser qu'ils me recevront bien."

Mais peut-être parle t'on trop des matchs avec Chelsea et que la clé sera dans les affrontements avec le Werder Brêmes et le Levski Sofia...

"Oui, certainement. Le plus important est de se qualifier et, si ça peut, nous devrons aussi passer en tant que premier du groupe. Les matchs contre Chelsea sont importants mais ceux contre le Werder et le Levski le sont tout autant. Nous devons jouer aussi bien que nous le savons lors de chaque match, et si nous y arrivons tout ira bien."

Depuis la déroute à  Monaco, la victoire à  Vigo a été bonne pour l'équipe.

"Oui, c'est sûr. Après Monaco nous étions un peu déçus et ce n'est pas facile d'assimiler la défaite. La meilleure manière de l'oublier était de gagner le match suivant et nous l'avons bien fait pour gagner 3 points importants à  Vigo. Ce fut très bon pour la confiance de l'équipe."

En plus, vous avez marqué votre premier but officiel. Vous espériez marquer si tôt ?

"J'essaie toujours de jouer le mieux possible, mais si tu marques un but ça aide toujours et encore plus si tu le fais en tant qu'attaquant. Ce qui m'intéresse le plus est que le but a été important pour l'équipe et que finalement ça nous a permis de remporter les 3 points. De plus, comme j'ai déjà  dit, cela a aidé à  gagner de la confiance et à  aller de l'avant, jusqu'au prochain match."

Ces derniers jours vous avez joué autant comme attaquant que comme milieu de terrain, comme vous le faisiez à  Chelsea. Où vous sentez vous le plus à  l'aise ?

"Sérieusement, ça m'est égal. A l'endroit où Rijkaard me dira que je dois jouer, parce que c'est où il croit que mes qualités peuvent ressortir le plus. Cela dépend des besoins de l'équipe. Pendant 1 an et demi avec Chelsea j'ai joué au milieu de terrain, mais évidemment en marquant des buts et en jouant près du but adverse, je crois que c'est mieux pour moi." (ndlr: Mhm, on dirait qu'il préfère quand même l'attaque!)

Comment avance votre adaptation, dans le groupe et dans le système ?

"L'accueil a été fantastique. Tous mes compagnons essayent de m'aider pour que je m'adapte le plus tôt possible. En ce qui concerne le nouveau système, évidemment je fais encore quelques mouvements qu'il faut ajuster et améliorer, et nous le ferons progressivement."

La presse vous associe beaucoup avec Larsson. Vous pensez que cela vous nuit ? La comparaison vous ennuie ?

"D'une certaine manière c'est inévitable car il y a quelques détails avec lesquels on peut nous associer: nous venons tous les deux du nord de l'Europe, nous avons le même numéro de maillot. Mais au fond nous sommes 2 joueurs différents et les gens s'en rendront compte avec le temps. Larsson a eu une étape fantastique au Barça et il a gagné le respect des gens; moi j'espère le faire aussi. Il ne faut pas que les gens l'oublie, mais qu'ils sachent que je ne suis pas Henrik Larsson."

Vous êtes actuellement en concentration avec votre sélection. Quelles sont les aspirations de l'Islande pour cette phase de qualification pour la Coupe d'Europe 2008 ?

"Ce sera très difficile pour nous parce que c'est un groupe très compliqué avec la Suède, le Danemark et l'Espagne. Nous essayerons de faire de notre mieux. Notre objectif doit être de continuer à  monter dans le classement FIFA, parce qu'à  l'heure actuelle nous sommes 106èmes.
Normalement nous étions entre 60 et 70èmes. Si nous arrivons à  faire une bonne phase de qualification et que l'équipe gagne en confiance, qui sait. Mais nous savons que pour nous ce sera très difficile."

Vous êtes habitué à  jouer dans des équipes de l'élite et à  l'inverse votre équipe nationale a des aspirations différentes. Cela suppose un changement de mentalité important.

"Evidemment, ce n'est pas la même chose. Mais je dois toujours me rappeller d'où je viens et pour moi c'est un honneur de jouer avec l'Islande. Je suis le capitaine e ma sélection et les gens attendent beaucoup de moi dans mon pays. Nous devons essayer de bien jouer, tout donner, et le peuple islandais sera content. Evidemment cela suppose un changement de mentalité parce qu'à  Chelsea avant et au Barça maintenant je suis habitué à  jouer toujours pour gagner, avec une vocation offensive. Et avec l'Islande, ça ne peut pas être ainsi."
;)
Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier (P. Heineken)
Avatar du membre
Seb T.
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4957
Enregistré le : 21 avr. 2003 16:44
Localisation : Bangkok - Luxembourg

Message par Seb T. »

Sport a écrit :Peut-être que Saviola aura sa chance

L'entraineur du Barça laisse une porte ouverte à  Saviola: "Je respecte beaucoup sa décision. Il sait quel est mon point de vue et celui-ci ne considère pas de le laisser à  l'écart".

Pour Rijkaard, Saviola ne doit pas être un problème. L'entraineur du FC Barcelone sait officiellement depuis jeudi soir à  minuit que le footballeur argentin sera dans l'équipe blaugrana jusque -au minimum- décembre. Saviola a assuré qu'il restait pour lutter pour une place au sein de l'effectif, malgré que l'entraineur ainsi que Txiki Begiristain lui avaient fait comprendre très clairement qu'ils ne comptaient pas sur lui.

Pour le hollandais, le projet du joueur de terminer son contrat au sein du FC Barcelone est parfaitement respectable, puisqu' "il pourra peut être avoir sa chance de jouer. Ce (ndlr: le faire jouer) n'est certainement pas une chose à  écarter." Rijkaard a affirmé que: "pour moi, la situation reste plus ou moins la même qu'avant la fin du mercato. Saviola est un joueur de plus dans l'équipe et il s'entrainera comme il l'a fait jusqu'à  présent."

C'est à  dire, le statut de Saviola restera le même qu'avant et il sera d'entrée le joueur avec le plus de chances d'être écarté, mais en aucune manière Rijkaard ne veut lui fermer la porte. "Je respecte beaucoup sa décision et j'ai déjà  parlé avec lui avant que ne se termine le délai d'inscription des joueurs. Il sait quel est mon point de vue et ce point de vue ne considère pas sa marginalisation", a t'il de nouveau affirmé.

Rijkaard n'est pas préoccupé par les conséquences que pourrait avoir la décision de Saviola. "Il ne va pas du tout déstabiliser le vestiaire. Jusqu'à  maintenant nous avons travaillé avec plaisir avec lui et nous savons que c'est un joueur aimé du public". Rijkaard a aussi déclaré: "j'espère qu'il n'est pas fâché sur moi. Moi je ne le suis pas sur lui."

;)
Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier (P. Heineken)
Avatar du membre
Seb T.
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4957
Enregistré le : 21 avr. 2003 16:44
Localisation : Bangkok - Luxembourg

Message par Seb T. »

Effectif 2006 / 2007 (au 31.08.2006)

Gardiens

1 - Victor Valdés
25 - Jorquera
28 - Ivan Ruben Martinez

Défenseurs

2 - Juliano Belletti
4 - Rafael Mà¡rquez
5 - Carles Puyol
11 - Gianluca Zambrotta
12 - Giovanni Van Bronckhorst
16 - Mendes Sylvinho
21 - Lilian Thuram
23 - Presas Renom Oleguer

Milieux

3 - Thiago Motta
6 - Xavi Hernandez
8 - Ludovic Giuly
15 - Edmilson
19 - Lionel Messi
20 - Deco
24 - Andres Iniesta

Attaquants

7 - Eidur Gudjohnsen
9 - Samuel Eto'o Fils
10 - Ronaldinho
18 - Santiago Ezquerro
22 - Javier Saviola

Entraîneurs

Frank Rijkaard
Johan Neeskens

;)
Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier (P. Heineken)
Psychogene
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4700
Enregistré le : 23 déc. 2003 9:17
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par Psychogene »

Putain d'effectif quand même, excusez-moi de l'expression... :oops:
Matthieu
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Message par silex57 »

C'est juste au niveau des gardiens que je connais pas la valeur des remplacants, aux autres postes c'est clair qu'il y a deux belles équipes à  faire !
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37462
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

En parlant de gardien, Seb tu as retrouvé l'article sur Rijkaard qui a refusé la venue de Buffon ?
Modifié en dernier par argueti le 3 sept. 2006 13:12, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Seb T.
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4957
Enregistré le : 21 avr. 2003 16:44
Localisation : Bangkok - Luxembourg

Message par Seb T. »

Seb T. a écrit :
Sport a écrit : Le Barça a préféré Valdès à  Buffon

Cet été, l'équipe de Frank Rijkaard a eu l'occasion de se renforcer avec les services de l'un des meilleurs gardiens du monde, l'Italien Gianluigi Buffon…

Le gardien de la Juventus de Turin a évalué sérieusement la possibilité de quitter le club italien après les sanctions du club pour le ‘Moggigate'. La Juventus devra jouer cette saison en Série B et ne sera pas présente en compétition européenne.

Le Barça, malgré le fait d'avoir contacté l'entourage le plus proche du gardien de la sélection championne du monde, s'est maintenu ferme et a préféré continuer à  miser sur son gardien titulaire. Dit et fait. Finalement, Gianluigi Buffon joue avec la Juventus et Victor Valdès se maintient sous les buts azulgrana. La cantera a pu faire face à  l'un des gardiens les plus médiatiques.


;)
En voilà  un, je vais fouiller mes archives pour trouver le 2eme...
Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier (P. Heineken)
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Message par Pinon »

Image
Image
Ca fait bizarre de voir un sponsor sur le maillot du Barça ...
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Avatar du membre
Seb T.
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4957
Enregistré le : 21 avr. 2003 16:44
Localisation : Bangkok - Luxembourg

Message par Seb T. »

Mundo Deportivo a écrit :L'accord Barça-Unicef est pour cinq années mais l'inclusion de l'emblème dans le maillot doit être négociée année après année. Même si le club arrivait à  un accord avec un sponsor conventionnel, les projets d'aide aux enfants seraient encore en vigueur. Le Barça apportera chaque année à  Unicef 0.7% de son budget, autour de 1.5 millions d'Euros.

Et maintenant quoi ? L'accord entre le FC Barcelone, la Fundacià³ du Barça et Unicef va au-delà  du logo dans le maillot à  partir de mardi prochain dans la première journée de la Champions League au Camp Nou face au Levski Sofia. L'inclusion du dit emblème est garantie pour seulement une année bien que l'entente globale soit pour cinq ans. En effet on pourra négocier la rénovation de façon annuelle sans fermer de portes à  un sponsor conventionnel. Cependant, cette possibilité ne freinerait dans aucun cas les projets d'aide aux enfants, dont un est déjà  en marche.

Le Barça apportera chaque année 0.7% de son budget ordinaire (autour de 1.5 millions de EURO) pour que la Fundacià³ du FC Barcelone finance des programmes liés à  l'Unicef. Sous la devise 'Barça, plus qu'un club, un nouvel espoir global pour les enfants vulnérables', la collaboration se sera appliqué à  atteindre les Objectifs de Développement du Millénaire et soutenir la tâche d'Unicef, qui administrera les contributions économiques du Barça.

Les programmes principaux seront destinés à  des enfants orphelins, ceux touchés par le virus VIH et autres enfants en situation de risque dans l'Afrique, l'Asie et l'Amérique Centrale et du Sud. Marta Segຠaura là  beaucoup à  dire, docteur spécialisé du SIDA et auteur de livres sur la matière, qui a pris part à  la Fondation SIDA BCN 2002 et s'est incorporé à  la Fundacià³ du Barça le mois de juin passé.
;)
Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier (P. Heineken)
Avatar du membre
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 8212
Enregistré le : 6 avr. 2005 17:47
Localisation : Strasbourg-Neudorf

Message par NéRiK »

C'est moche. :?
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Répondre