DNA a écrit :Arthur Boka à Stuttgart
Arthur Boka, qui a alimenté les rumeurs de départ durant toute la période des transferts, a signé hier soir, à moins d'une heure de la clôture du marché, un contrat avec le VfB Stuttgart.
Philippe Ginestet l'avait annoncé dès la semaine passée : le recrutement est terminé au Racing. Restait encore en suspens le cas Boka, qui a beaucoup fait parler de lui depuis l'ouverture du mercato. Le joueur ivoirien n'a jamais caché ses envies de départ, pour jouer en Ligue 1 ou trouver un club à l'étranger. La piste Hambourg SV, déjà évoquée, étant bouchée - le défenseur argentin Juan-Pablo Sorin ayant finalement signé hier pour 3 ans, pour 2,5 millions d'€ - restait la piste lensoise ainsi que quelques pistes étrangères (notamment celle menant à Stuttgart).
Hier en début de soirée, Philippe Ginestet reconnaissait que « des discussions étaient très avancées » concernant le défenseur ivoirien avec Stuttgart. Discussions qui ont finalement abouti un peu plus tard, le défenseur strasbourgeois ayant été vendu entre 2 et 2,5 millions d'euros au club allemand.
[Ex] Arthur Boka
- Keating
 - Président@Directoire

- silex57
 - Manager général@Directoire

- argueti
 - Sélectionneur@InfosRacing

L'Alsace a écrit :Boka à Stuttgart
Après Alexander Farnerud au printemps, un autre Strasbourgeois, le latéral gauche ivoirien Arthur Boka, s'est engagé hier pour quatre ans avec le VFB Stuttgart.
Le VFB Stuttgart est entré le dernier dans la course (« L'Alsace » d'hier), mais a enlevé le morceau à l'emballage final. Hier, ultime jour du marché estival des transferts, le club allemand, qui avait déjà acheté au printemps le milieu suédois du RCS, Alexander Farnerud - pour 1,9 million d'euros -, a engagé le latéral gauche bas-rhinois Arthur Boka. Alors que Hambourg, le premier à manifester son intérêt, avait opté pour l'Argentin Juan Pablo Sorin (Villareal, ex-Paris) et que Lens, un temps intéressé, s'était retiré de la course, le VFB est allé au bout de ses intentions. Son chèque de 2,2 millions d'euros, pour racheter les trois ans de contrat de l'ex-joueur de Beveren (que le RCS avait payé 1,1 million), a convaincu les dirigeants alsaciens, le président Philippe Ginestet en tête qui avait bien compris que l'international ivoirien n'avait plus l'esprit à Strasbourg : « Quand il retrouve les Drogba ou Zokora en sélection, il compare les salaires et s'aperçoit de la différence. » Dans la foulée de l'accord trouvé entre clubs dans l'après-midi, Boka, qui avait obtenu une dispense de sélection (la Côte d'Ivoire affronte Nice ce soir), a rallié Stuttgart en compagnie de son agent Jorge Miranda pour y parapher tard dans la soirée un bail de quatre ans. « Je suis heureux, parce que je me suis posé des questions en voyant que les choses traînaient », disait-il au bout du fil, alors qu'il était encore sur le trajet, « Mais je suis resté confiant, car je savais qu'il se passerait quelque chose. Cette signature dans un grand club comme Stuttgart, qui joue devant 50000 supporters et correspond à mes attentes, marque une nouvelle progression dans ma carrière, après Beveren et Strasbourg. Je gravis les marches. Le président Ginestet avait compris mon désir de partir. Je ne l'ai pas montré sur le terrain, parce que je respecte mon métier et mon club. Mais en dehors, je ne l'avais pas caché. »
- raphou96
 - Responsable marketing @Directoire

Il y a la somme général dans les journaux, mais tout n'est pas noté comme les clause additionnelles.silex57 a écrit :Ouais c'est bizarre le montant est pas astronomique, faut croire qu'il avait vraiment envie de partir Boka !
Je pense pas qu'il a été laissé partir n'importe comment.
Ca au moins on ne pourra jamais lui reprocher, par rapport à d'autres !!!!Le président Ginestet avait compris mon désir de partir. Je ne l'ai pas montré sur le terrain, parce que je respecte mon métier et mon club. Mais en dehors, je ne l'avais pas caché. »
Merci à lui et bon courage.
- The_Key_Player

Ca me gonfle!!!
Plus ça va plus je sens qu'on montera pas...
Comme je l'ai déjà dit ailleurs, l'équipe est trop déséquilibrée...
Si Abou se blesse on fait quoi?!

Vergerolle qui a jamais joué?

Deroff à gauche et Lacour à droite! Super!
C'est vraiment spécial comme équipe! On a 6 milieux défensifs purs, on a 8 attaquants!!!
Et même pas 2 vrais arrières latéraux, 1 milieu droit de débordement et on vient de perdre le dernier qui pouvait fuser sur l'aile gauche!!!
C'est déjà statique avec Boka, j'ose pas imaginer sans...

Plus ça va plus je sens qu'on montera pas...
Comme je l'ai déjà dit ailleurs, l'équipe est trop déséquilibrée...
Si Abou se blesse on fait quoi?!
Vergerolle qui a jamais joué?
Deroff à gauche et Lacour à droite! Super!
C'est vraiment spécial comme équipe! On a 6 milieux défensifs purs, on a 8 attaquants!!!
Et même pas 2 vrais arrières latéraux, 1 milieu droit de débordement et on vient de perdre le dernier qui pouvait fuser sur l'aile gauche!!!
C'est déjà statique avec Boka, j'ose pas imaginer sans...
Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie...
						- Sam.
 - Entraineur@Staff

- silex57

C'est que les arguments de Teh Key sont percutants mais attendons de voir les réelles performances de Gargorov à  gauche, Abde peut quand même jouer le rôle de MOD c'est bien ça qu'il faisait plutôt pas mal il y a deux ans non ?
Mais bon ce qui est sûr c'est que en cas de blessure d'un milieu genre Gasmi, Gargorov, Abde on est bien dans le m...e.
Sinon on aura plus qu'à jouer en 4-3-3 avec 3 MDF et 3 attaquants

Mais bon ce qui est sûr c'est que en cas de blessure d'un milieu genre Gasmi, Gargorov, Abde on est bien dans le m...e.
Sinon on aura plus qu'à jouer en 4-3-3 avec 3 MDF et 3 attaquants
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.

- The_Key_Player

@ Sam : Là  n'est pas la question mais il fallait alors leur prévoir des remplaçants Sam!!!
Parce que personne est capable de déborder à gauche et personne à droite!!!
On a un seul vrai défenseur gauche, s'il se blesse on compromet la montée!!!
A droite pareil, Lacour n'est pas défenseur droit de métier (il a fait un bon intérim pendant 6 mois puis plus rien de bon derrière depuis!!! Au point que je souhaitais même le retour de Deroff!) , résultat si Deroff se blesse aussi on est mal...
Je crois qu'en hiver faudra rectifier le tir! Mais comment on a pas un radis!!!
  Faudrait se faire prêter des joueurs comme l'ont intéligemment fait d'autres équipes...  

Le retour de Mphela est également incompréhensible... On en est réduit à faire jouer des mecs qui étaient bannis y'a pas si longtemps!!!(Mouloungui, Mphela, Gmamdia)
J'ai du mal à comprendre où le staff veut en venir!

Parce que personne est capable de déborder à gauche et personne à droite!!!
On a un seul vrai défenseur gauche, s'il se blesse on compromet la montée!!!
A droite pareil, Lacour n'est pas défenseur droit de métier (il a fait un bon intérim pendant 6 mois puis plus rien de bon derrière depuis!!! Au point que je souhaitais même le retour de Deroff!) , résultat si Deroff se blesse aussi on est mal...
Je crois qu'en hiver faudra rectifier le tir! Mais comment on a pas un radis!!!
Le retour de Mphela est également incompréhensible... On en est réduit à faire jouer des mecs qui étaient bannis y'a pas si longtemps!!!(Mouloungui, Mphela, Gmamdia)
J'ai du mal à comprendre où le staff veut en venir!
Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie...
						- Pinon

Bon débarras ... Boka à  montré qu'il avait du potentiel pendant ce mois d'août, mais je reste persuadé qu'une fois le mercato terminé, il aurait tiré la gueule et le soi disant "grand" Boka serait retourné dans ses travers et continué sur sa lancé des belles saisons bien pourries ...
Maintenant, c'est vrai que le Racing à mal géré étant donné que l'on aurait mieux fait de recruter un joueur susceptible de le remplacer, mais bon, ca ne s'est pas fait ... faudra faire avec

Maintenant, c'est vrai que le Racing à mal géré étant donné que l'on aurait mieux fait de recruter un joueur susceptible de le remplacer, mais bon, ca ne s'est pas fait ... faudra faire avec
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo
Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
						Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc

Les inscriptions au forum sont rouvertes