Olympique Lyonnais

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Seb T.
Responsable marketing @Directoire

Message par Seb T. »

La valse des infos continuent...
Football 365 a écrit :Jean-Michel Aulas a reconnu mercredi être intéressé par les services de l'attaquant international espagnol du Betis Séville, Joaquin. Le club andalous préfèrerait transférer son joueur à  l'étranger plutôt au FC Valence.

« Joaquin est l'une des pistes qui s'offre à  nous. Nous essayons de faire sur ce poste la meilleure opération possible et nous sommes prêts à  investir » a confié mercredi soir Jean-Michel Aulas. Le Betis Séville demanderait 18M€ pour son attaquant international espagnol.
;)
Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier (P. Heineken)
Seb T.

Message par Seb T. »

Boum, badaboum... :lol:

Foot Mercato a écrit :Lyon doit convaincre la Juve pour Camoranesi

Avec Valence comme rival, l'Olympique Lyonnais devrait abandonner la piste menant à  Joaquin.

Mais le président lyonnais l'a dit, l'OL a plusieurs pistes dans 4 championnats différents.

Et la piste la plus probable est celle menant à  Camoranesi. Encore lui. En effet, le club lyonnais a fait une très belle offre au club italien et le joueur souhaite venir en France. Seul souci et pas des moindres, le club turinois ne veut pas entendre parler de cet éventuel départ.

A la fin de la saison dernière, le nouveau champion du monde avait déjà  fait part de son intention de quitter la Juve à  la fin de cette saison. La reléguation en Série B apparaît comme un affront que ne peut accepter Camoranesi.

Son agent, Sergio Fortunato, s'est ainsi exprimé et confirme le contact très proche entre son protégé et le club français :"Nous sommes en contact quotidiennement avec l'Olympique Lyonnais".

Et l'agent du joueur de continuer :"Lyon veut compter sur lui et Mauro veut vraiment aller à  Lyon. Si Mauro quitte la Juve, il rejoindra Lyon, comme l'accord de principe que nous avons signé avec le club français le stipule."

Par ailleurs, l'offre lyonnaise a été revue à  la hausse, approchant 6 millions d'euros et incluant un joueur en échange. Il s'agirait, bien sur, de Sidney Govou.

Il ne manque donc plus qu'un accord entre la Juve et Lyon. Camoranesi est un excellent joueur, technique et habile balle aux pieds. Le club français doit tout faire pour obtenir la signature de ce joueur. Et enfin donner raison à  Jean Michel Aulas qui avait promis la venue de grands joueurs.
;)
Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier (P. Heineken)
silex57
Manager général@Directoire

Message par silex57 »

Seb T. a écrit :La valse des infos continuent...
Football 365 a écrit :Jean-Michel Aulas a reconnu mercredi être intéressé par les services de l'attaquant international espagnol du Betis Séville, Joaquin. Le club andalous préfèrerait transférer son joueur à  l'étranger plutôt au FC Valence.

« Joaquin est l'une des pistes qui s'offre à  nous. Nous essayons de faire sur ce poste la meilleure opération possible et nous sommes prêts à  investir » a confié mercredi soir Jean-Michel Aulas. Le Betis Séville demanderait 18M€ pour son attaquant international espagnol.
;)
Cette info paraît la plus raisonnable du point de vu de Séville, vendre Joaquin à  l'étranger c'est éviter de renforcer un adversaire direct !
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
kablanovka
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro

Message par kablanovka »

footmercato a écrit :Après plusieurs jours d'intenses négociations, les dirigeants de Valencia sont parvenus à  convaincre leurs homologues du Betis avec un chèque de 24 millions d'euros pour Joaquin. A noter que Marco Regueiro, qui avait un temps été inclus dans la transaction, ne rejoindra finalement pas Séville.

L'international espagnol, approché par l'Olympique Lyonnais ces derniers jours, rejoindra donc le vainqueur de la coupe Uefa 2004 dès demain afin d'y satisfaire la traditionnelle visite médicale. Il pourrait être présenté à  la presse dès vendredi.
enzy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par enzy »

Entre un Camoranesi à  6 M et un Joaquin à  24 M, perso je prend 100 fois l'italien.

Faut pas pousser, à  lire certains posts on dirait que Joaquin est le meilleur joueur du monde. S'il était si fort que ça il ne jouerait pas au Betis.

Camoranesi à  un tout autre CV, titulaire indiscutable à  la Juve depuis 4 saisons ainsi qu'en sélection italienne.

En plus ce dernier veut venir à  Lyon et a déja signé un pré-contrat avec le club, alors j'espère vraiment que Aulas arrivera à  l'arracher à  la Juve.

Camoranesi à  6M, c'est même inespéré, ça laisserait de sacrées liquidités à  l'OL pour chercher un attaquant.
De toute façon, il n'y a pas mort d'hommes
Gotcha

Message par Gotcha »

rah ce camoranesi, avec sa face de yéti, je peux pas le blairer ...
enzy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par enzy »

Ouai, mais là  on juge pas le gueule du joueur ;)

Et Joaquin, c'est pas Brad Pitt non plus.
Psychogene

Message par Psychogene »

@enzy: déjà  pour Camoranesi c'est pas 6M€, mais 6M€ + Govou :) A moins que tu considères Govou tellement nul qu'il ne vaut rien ;)

Ensuite pour Joaquin bah je t'invite tout simplement à  le regarder jouer ;) Et au passage Joaquin, 25 ans, c'est 42 sélections pour le moment (au passage Camoranesi en compte une vingtaine et il a 29 ans donc le coup du "titulaire en équipe d'Italie"... :roll:), et des clubs comme Chelsea, le Real et Barça voulaient enrôler Joaquin la saison dernière...

Désolé mais en tout cas moi je suis très loin d'être de ton avis, Joaquin c'est de loin un autre pédigré que Camoranesi, enfin çà  n'engage que moi...
Modifié en dernier par Psychogene le 24 août 2006 19:07, modifié 2 fois.
Matthieu
Merwan

Message par Merwan »

Surtout que Joaquin n'est pas autant mediatisé que l'Italien ;) je pense comme Psycho, Joaquin aurait été un super joueur pour l'Ol.. bon ça veut pas dire que Camoranesi est faible mais bon pour moi c'est pas le même niveau..
enzy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par enzy »

Il n'a jamais été question d'inclure Govou dans la transaction avec la Juve, c'est bien 6 M secs pour Camoranesi.

Ils avaient fait une première proposition à  5 M et sont passés à  6 depuis 1 semaine (dixit agent de Camoranesi en ITW)

Par contre Aluas aurait proposé 14 M + Govou au Betis ce qui fait a peu près 20-24 M en valeur.

Je n'ai jamais dit que Camoranesi était meilleur que Joaquin, j'ai juste dit qu'avec les prix annoncé je préfère l'option Camoranesi, nuance.

Même si ça fait pas 15 ans que Camoranesi est titulaire en équipe d'Italie, il l'est en ce moment et c'est ce qui compte.

Au niveau expérience en league des champions, l'italien a aussi plus de bouteille.

Bref je dis juste qu'avec ce que couterait Joaquin, l'OL pourrait s'offrir Camoranesi+un bon attaquant.
Répondre