Chouette, bientôt une promotion mon Lieutenant...???lolo a écrit :Voilà ! (il cause bien le Seb T., il a la sagesse des vieux... normal, remarquez, il fait partie des "vieux"...![]()
)
[06/07] 2ème J: Amiens / Strasbourg : 1-0
- Seb T.
- Responsable marketing @Directoire

- Messages : 4957
- Enregistré le : 21 avr. 2003 16:44
- Localisation : Bangkok - Luxembourg
-
Psychogene
- Responsable marketing @Directoire

- Messages : 4700
- Enregistré le : 23 déc. 2003 9:17
- Localisation : Strasbourg
- Contact :
- Seb T.
- Responsable marketing @Directoire

- Messages : 4957
- Enregistré le : 21 avr. 2003 16:44
- Localisation : Bangkok - Luxembourg
Toutes ces infos et autres rumeurs me coûte cher en Picon...
Pour les Hercule Poirot en herbe du forum, vous avez donc constaté qu'un de mes indics picole...

pour revenir au match, je le sens de moins en moins mais bon, rien de plus normal, je sors du resto japonais et le saké m'a mis un coup sur la tête...

Pour les Hercule Poirot en herbe du forum, vous avez donc constaté qu'un de mes indics picole...
pour revenir au match, je le sens de moins en moins mais bon, rien de plus normal, je sors du resto japonais et le saké m'a mis un coup sur la tête...
Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier (P. Heineken)
-
Psychogene
- Responsable marketing @Directoire

- Messages : 4700
- Enregistré le : 23 déc. 2003 9:17
- Localisation : Strasbourg
- Contact :
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing

- Messages : 37462
- Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
- Localisation : Strasbourg
- Contact :
DNA a écrit :Parole à la défense
S'ils ont su garder leur but inviolé face à Dijon, les Strasbourgeois savent qu'ils doivent encore améliorer leur secteur défensif avant d'aller défier Amiens, demain au stade de la Licorne.
Lorsqu'il s'agit de chanter les louanges ou de relever les insuffisances d'une défense, il est toujours utile de rappeler une évidence : la performance défensive d'une équipe est le fruit du travail de tous ses joueurs. Et pas uniquement des efforts de son arrière-garde.
Jean-Pierre Papin ne le sait que trop bien : « En deuxième mi-temps contre Dijon, il y avait trop d'espaces entre nos lignes et l'équipe s'est retrouvée en danger, explique l'entraîneur du Racing. Un joueur comme Boka n'a pas toujours respecté sa zone de jeu, il a parfois changé de côté sans prévenir. Heureusement que Hervé (Tum) a alors compensé en défense. L'essentiel, c'est que quelqu'un fasse les efforts pour revenir, même s'il joue attaquant. »
« L'équipe doit davantage jouer en bloc »
Le résultat est là . Face à Dijon, les Alsaciens n'ont pas encaissé de but, tout comme lors de leurs deux derniers matches de préparation contre le Bayern et le Slavia Sofia. A priori, la défense s'affirme comme un point fort du Racing. Une nouveauté puisque la saison dernière, elle était la deuxième plus mauvaise de Ligue 1, juste devant celle de Metz.
Pourtant, Strasbourg a frôlé la correctionnelle pour sa première sortie en championnat contre des Dijonnais venus avant tout chercher un point. Poyet a manqué un penalty et Avezac, seul face à Cassard, n'a pas cadré sa tentative.
Le Racing s'est trouvé en difficulté à la récupération, faute de gagner suffisamment de duels au milieu du terrain. Et la défense n'a pas été exempte de tout reproche. Si les latéraux Yves Deroff et Guillaume Lacour ont largement tiré leur épingle du jeu, la charnière centrale Ekobo-Bellaid a connu des soucis de communication et de placement.
Stéphane Cassard attribue ces hésitations à un manque d'automatismes : « Il y a eu beaucoup de changements dans le groupe avec la venue de plusieurs nouveaux joueurs, rappelle le dernier rempart du Racing. Il nous faut donc forcément un peu de temps pour trouver tous nos repères. Et l'équipe doit davantage jouer en bloc pour mieux défendre. »
« Le coach insiste beaucoup sur le travail défensif »
Du coup, les Strasbourgeois ont consacré une bonne partie de leurs entraînements de cette semaine à peaufiner leur organisation défensive, comme le confirme Guillaume Lacour. « Nous avons procédé à des réglages dans le replacement, à des réajustements en vue du match à Amiens, indique l'arrière droit du Racing. Le coach insiste beaucoup sur le travail défensif. »
Alors que l'avant-centre "JPP" était l'un des plus grands buteurs de la planète, l'entraîneur Papin accorde une place primordiale à la défense. Rien d'étonnant quand on a évolué sous les ordres de grands maîtres du Catenaccio comme Fabio Capello ou Giovanni Trapattoni : « Dans les grands clubs où j'ai joué, la défense est toujours passée avant tout. C'est vrai que j'affectionne le jeu à l'italienne. »
Valenciennes, Sedan et Lorient : les trois équipes promues cette année en Ligue 1 sont celles dont les défenses ont été les plus hermétiques la saison dernière. Une statistique qui se répète presque toujours à ce niveau. Les Strasbourgeois savent ce qu'il leur reste à faire. Prochaine étape dès demain à Amiens.
A Amiens sans les Ivoiriens
BOKA ET LOUE ECARTES. - Arthur Boka et Edgar Loué ne seront pas du déplacement à Amiens demain. Les deux Ivoiriens ont été sanctionnés pour ne pas avoir « respecté une des règles de fonctionnement du groupe », selon les dires de Jean-Pierre Papin.
L'entraîneur strasbourgeois précise que cette décision résulte d'un commun accord entre le staff technique et la direction du club. Après s'être entraînés avec la CFA toute cette semaine, Boka et Loué devraient normalement retrouver l'effectif pro dès lundi.
GARGOROV PATIENTE. - Tracasseries administratives pour Emil Gargorov. Dans l'attente d'un permis de travail, le milieu de terrain bulgare ne fera pas ses débuts sous le maillot strasbourgeois demain. Le transfuge du CSKA Sofia espère pouvoir figurer dans le groupe de Jean-Pierre Papin contre Montpellier mardi prochain à la Meinau.
Mais rien n'est moins sûr. Son compatriote Dimitar Rangelov avait dû patienter près de trois semaines avant d'obtenir le précieux sésame délivré par la préfecture. Hier matin, Gargorov a effectué son premier entraînement avec le Racing.
PRECISIONS. - Deux erreurs se sont glissées dans notre édition d'hier. Sélectionné par Roger Lemerre pour la dernière Coupe du monde, Haykel Gmamdia est évidemment international pour la Tunisie et non pour l'Egypte. Par ailleurs, la réserve du Racing disputera sa première rencontre de championnat de CFA contre Lesquin à domicile, au Centre sportif de Geispolsheim samedi. Coup d'envoi à 16 heures.
PETIT SOUCI POUR KANTARI. - Par précaution, Ahmed Kantari a préféré écourter son entraînement hier. L'international marocain a ressenti une douleur au niveau de la cuisse gauche. Il a passé une IRM qui n'a rien décelé d'inquiétant. Pièce maîtresse du Racing, Kantari devrait être du voyage à Amiens. Sans doute pour évoluer dans l'entrejeu.
FRACTURE POUR GMAMDIA. - Victime, à l'entraînement, d'une fracture du dôme de l'astragale (l'un des os au-dessus de la cheville), l'attaquant tunisien Haykel Gmamdia sera indisponible pendant plusieurs semaines.
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing

- Messages : 37462
- Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
- Localisation : Strasbourg
- Contact :
L'Alsace a écrit :Alerte pour Kantari
Amiens amoindri ? Si les forfaits ne manquent pas du côté strasbourgeois (Boka, Loué, Gmamdia, N'Diaye, Gameiro), la balance s'annonce équilibrée en la matière pour la 2e journée de L2 programmée au stade de la Licorne, vendredi. Côté picard, Fabrice Levrat est forfait pour une déchirure à un adducteur, Tristan Lahaye est également incertain, tandis que Fernando Casartelli et Abdoulaye Baldé se consacrent à leur convalescence après une blessure longue durée. L'entraîneur amiénois, Ludovic Batelli, éprouvait quelques craintes quant au flanc droit de sa défense. Son président l'a rassuré en procédant au recrutement de Jonathan Martins Pereira, défenseur de 20 ans, prêté par Lens, et arrivé mardi en Picardie. Plus que dix-huit. Dans la perspective de préparer le 2e rendez-vous de la saison, d'ores et déjà empreint d'une certaine pression après le résultat décevant obtenu face à Dijon à domicile (0-0), Jean-Pierre Papin a défini un groupe de 18 joueurs à 48 heures du coup d'envoi dans l'antre du leader. Cassard, Puydebois, Deroff, Abou, Lacour, Bellaïd, Celestini, Locatelli, Ekobo, Kantari, De Gea, Johansen, Abdessadki, Gasmi, Rangelov, Tum, Perbet, Mathlouthi seront concernés par les dernières mises en place qui interviendra aujourd'hui et à huis clos. Le coach strasbourgeois envisage d'effectuer le voyage vers Amiens à 17. On remarquera que, conformément à ce qui avait été décidé pour Loué et Boka, les Ivoiriens ne sont pas concernés par le rendez-vous pour des raisons disciplinaires. Souleymane Sylla à l'essai. Un milieu de terrain, Souleymane Sylla, est à l'essai cette semaine avec le groupe pro. Après avoir pris part au match amical disputé par la réserve strasbourgeoise, face à Schiltigheim, mardi (1-1), il a participé à l'entraînement de Jean-Pierre Papin, hier matin. Agé de 22 ans et ayant effectué l'essentiel de sa formation à Istres, le joueur guinéen est sous contrat avec les Young Boys de Berne mais éprouve des difficultés pour obtenir l'autorisation administrative d'évoluer en Suisse. Blessure pour Gmamdia, inquiétude pour Kantari. Les derniers examens pratiqués sur la cheville de l'attaquant tunisien ont confirmé l'existence d'un écrasement du cartilage. L'indisponibilité de Gmamdia est estimée entre trois semaines et un mois. En revanche, une grosse inquiétude a été inspirée par Ahmed Kantari, qui a ressenti une douleur à la cuisse lors de la séance organisée devant le but, hier matin. Le joueur polyvalent a écourté la séance et sa présence à Amiens était remise en cause. Elle reste hypothétique. Mais les soins prodigués par le staff médical ont édulcoré l'état d'alerte. L'ancien joueur du PSG a « deux chances sur trois de pouvoir tenir sa place » demain au stade de la Licorne, selon les médecins du club.
- Vico Corleone
- Vétéran@Pro

- Messages : 537
- Enregistré le : 19 mai 2004 11:44
- Localisation : Cergy Pontoise
-
Psychogene
- Responsable marketing @Directoire

- Messages : 4700
- Enregistré le : 23 déc. 2003 9:17
- Localisation : Strasbourg
- Contact :
- Pinon
- Manager général@Directoire

- Messages : 10710
- Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
- Localisation : Illkirch
- Contact :
Autrement, c'est le retour d'Abou dans le groupe strasbourgeois et Locatelli ainsi que Matlouthi seront également du voyageSO a écrit :Ludovic Batelli sera privé de deux éléments, vendredi lors de la venue du Racing au stade de la Licorne. L'entraîneur d'Amiens doit en effet composer sans son défenseur Fernando Casartelli, absent pour de longues semaines. Abdoulaye Baldé, son attaquant, est lui victime d'une pubalgie et ne sera pas de retour sur les terrains avant la fin de l'année 2006.
Après la victoire au Havre (1-3) lors de la première journée, deux joueurs sont incertains. Fabrice Levrat, arrière droit, a dû quitter ses partenaires à la mi-temps de ce match. Tristan Lahaye n'est également pas certain d'être rétabli pour ce match face au Racing.
SO a écrit :Emil Gargorov a obtenu, ce jeudi après-midi, sa lettre de qualification de la Ligue de Football Professionnel. Le milieu bulgare, qui a signé un contrat de quatre ans la semaine dernière, est donc qualifié pour jouer sous ses nouvelles couleurs.
Jean-Pierre Papin peut l'utiliser dès le déplacement à Amiens, ce vendredi.
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo
Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc

Les inscriptions au forum sont rouvertes

