Un peu moche pour Tottenham, qui s'effondre en fin de championnat, et qui méritait pourtant la Ligue des Champions...
Ca peut être un signe du destin, Arsenal termine 4ème et jouera la LDC, donc c'est le Barça qui va gagner en finale cette année !
Respect quand même aux londoniens ! Quand on voit l'émotion à la fin du match ! Ca change de la mentalité de Chelsea and co...
Modifié en dernier par Michel le 8 mai 2006 11:35, modifié 1 fois.
L'amour du maillot existe encore. Thierry Henry l'a prouvé en confirmant vendredi après-midi avoir signé un nouveau contrat de quatre ans avec Arsenal. L'attaquant français, meilleur buteur de l'histoire du club londonien a annoncé sa décision vendredi. Il lui aura donc seulement fallu une grosse journée de réflexion après la défaite d'Arsenal face au FC Barcelone (2-1) mercredi soir au Stade de France, qu'il a du reste très durement digéré. Il met donc ainsi en même temps un terme définitif à la rumeur qui l'envoyait en Espagne, au FC Barcelone.
Le meilleur buteur d'Arsenal (214 réalisations) se sera donc rapidement penché sur son avenir. Un avenir que le plus Anglais des Français a certes vu un temps du côté de la Catalogne. Mais l'argent proposé par le Barça et la perspective de rejoindre l'une des plus belles équipes d'Europe n'auront pas suffi à faire changer d'avis un Thierry Henry qui semble avoir trouvé tout son bonheur aujourd'hui sur les bords de la Tamise. Elu footballeur de l'année pour la troisième fois par la presse écrite, son talent est reconnu sur toutes les pelouses. L'homme, marié à une Anglaise, est également très apprécié. Henry avait également affirmé depuis longtemps qu'il ferait connaître sa décision avant le début de la Coupe du monde.
Enfin, s'il avait encore un doute, notamment en début de saison, sur les capacités d'Arsenal à lui offrir de nouveaux titres, le parcours du club en C1 cette saison conclu par une belle finale avec un groupe très jeune l'a sans doute aidé à trancher. "On a besoin de lui pour avancer encore" avait déclaré Wenger à l'issue de cette finale. Le stratège londonien semble avoir été écouté. Les futurs spectateurs du Emirates Stadium, à Ashburton Grove, nouveau fief d'Arsenal ont déjà le sourire. Henry leur a prouvé qu'il est un Gunner, pour encore au moins quatre ans.
Et pour henry également je pense.
C'est ce qu"il avait de mieux à faire. Il est considéré comme un dieu là bas, que pouvait-il réellement attendre d'un autre club?