Télésupporteur
Jacky Duguépéroux
- silex57
- Manager général@Directoire

- Pinon

SO a écrit :« Imposer notre jeu »
A six journée de la fin du championnat, le Racing est entré de plain-pied dans la dernière ligne droite de la saison. Avec seulement deux points de retard sur Troyes, les Strasbourgeois ont de vraies chances d'obtenir leur maintien en L1. A condition, selon Jacky Duguépéroux, de gagner et, pour ça, de retrouver une certaine assise défensive tout en continuant à jouer.
Selon l'entraîneur, le club évitera la descente si l'équipe se montre plus rigoureuse défensivement.
Comment abordez-vous le match à Nice, ce samedi soir ?
Ce sera difficile, comme tous les matches que nous disputons depuis quelque temps maintenant. Que ce soit à domicile ou à l'extérieur, le problème est le même : il nous faut des points.
Le fait d'affronter l'un des deux futurs finalistes de la coupe de la Ligue représente-t-il un avantage ?
Pas spécialement. Nice dispute la finale deux semaines après. Je pense que certains joueurs auront à cÅ“ur de se montrer à leur avantage afin de gagner leur place pour le Stade de France. Ce n'est donc pas une bonne chose pour nous.
« Nice est bien équilibrée »
Où en est votre effectif ? Comptez-vous quelques retours ?
Il n'y a que Karim Haggui qui revient dans le groupe. Ce n'est pas très conséquent. Sidi Keita n'est pas encore prêt. Il a besoin de jouer quelques matches en CFA avant de pouvoir postuler à une place dans le groupe.
Vous allez affronter une équipe niçoise réputée pour son jeu athlétique. Comment pensez-vous contrer cela ?
Le physique est une de leur caractéristique mais il n'y a pas que ça, chez eux. De toute façon, on l'a encore vu cette semaine avec les matches de Ligue des Champions, le foot de haut-niveau, ce sont des défis physiques. Mais Nice a d'autres arguments, avec notamment un milieu de terrain très technique où des joueurs comme Echouafni, Rool, Balmont savent manier le ballon. C'est une formation bien équilibrée et qui sait jouer au foot.
« Manque de rigueur défensive »
Comment situez-vous ce match dans la course pour le maintien ?
Nous avons eu de belles occasions depuis le début de l'année 2006 de rattraper notre retard puis de sortir de la zone. A Nice, nous devrons avoir le même état d'esprit qu'à Saint-Etienne. Nous tenterons de jouer sans trop de pression. Ce n'est pas le match de notre vie. Ce sera difficile dans un environnement qui ne nous sera pas favorable. Il faudra essayer d'imposer notre jeu. De toute façon, il ne faut compter que sur nous et pas sur les autres pour décrocher le maintien.
Etes-vous impatient de quitter la zone des relégables pour cette dix-septième place ?
Avec nos prestations, c'est quelque chose qui aurait dû être fait depuis longtemps. Seulement, il nous a manqué de rigueur défensive pour le faire. Ce n'est pas la faute des attaquants ou d'un effectif trop réduit, c'est le manque de rigueur de l'ensemble de l'équipe qui a coûté le plus de points. Et non la maladresse offensive.
Comment le groupe vit le fait de revenir à un rythme d'un match par semaine ?
Cela permet de régénérer les troupes même si nous avons montré que nous étions capables d'enchaîner les matches tous les trois jours. Si nous voulons être une équipe du haut de tableau, il faut être capable de ça. C'est d'ailleurs très frustrant de voir que les quarts de finale de l'UEFA ont lieu sans nous. J'aurais préféré y être.
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo
Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
- Gotcha

- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing

«Je suis déçu de notre prestation, du manque d'envie, de la naïveté défensive. Je demanderai des explications dimanche matin. L'espoir est le même qu'avant cette défaite, mais il ne reste plus que cinq matches, a déclaré l'Alsacien. Sur le match, je n'ai aucun regret. On a cherché ce qui nous est arrivé. J'avais prévenu mes joueurs de la défaite de Troyes (contre Lyon, 0-1) pendant l'échauffement. Je pensais que cela constituerait une motivation supplémentaire. Je me suis trompé.»
L'histoire est en marche ...
-
télésupporteur

- Maneo
- Sélectionneur@InfosRacing

- Gotcha

Les inscriptions au forum sont rouvertes