Marc Keller
- Kriskool
- Responsable marketing @Directoire

- Messages : 4333
- Enregistré le : 1 juin 2004 18:18
- Localisation : Stras-Robertsau
-
anonix
- Vétéran@Pro

- Messages : 748
- Enregistré le : 9 août 2005 13:25
- Localisation : Strasbourg
-
arseniknap
- Aspirant@Pro

- Messages : 122
- Enregistré le : 19 avr. 2003 21:21
- Localisation : Hoenheim
Oui je vois ma réalité, et toi tu vois la tienne, tout le monde a une perception différente (et heureusement) et a tendance à exagérer.Tormentor2 a écrit :Commence par t'appliquer tes maximes !! On est à 95% en L2 et quasiment en 8emes de finale d'une coupe dont tout le monde se moque ! Peux tu me donner honnetement - sans regarder sur le net ou ailleurs - ne serait ce que les demi finalistes de l'UEFA 2005 ?Il faudrait ouvrir les yeux je pense
Encore une fois, si on avait tant de talent que cela, comment en est on arrivé à cette place en championnat ? Et ne me dites pas que c'est à cause de l'attaque ou de Guemandia, car nous avons perdu autant de points à cause d'une mauvaise défense que d'une mauvaise attaque.
Les Keita, Gameiro et autres ont pour l'instant montré de belles choses, mais ils ont encore beaucoup à prouver et je ne pense pas que Keller supervise les jeunes qui rentrent au centre !!
Hosni n'a pas apporté grand chose, ou pas plus qu'un joueur moyen de L1... A. Farnerud est tellement bon, que personne ne sait où le placer sur le terrain. Et je continue à dire que Kanté est un joueur moyen de L1. Boka fait de super centres mais ce n'est pas la qualité première d'un défenseur...
Je crois surtout, que comme beaucoup de supporters, tu vois ta réalité : comme on dit, l'amour rend aveugle !! Et la marriée est loin d'être aussi belle que tu veux bien le dire...
Comme toi quand tu dis qu'on est aujourd'hui à 95% en L2 alors qu'on est à 4 points d'une équipe de Troyes très faible sur ce qu'on a vu samedi (ou alors c'est le racing qui est très fort ?).
L'UEFA tout le monde s'en moque c'est vite dit, oui je préfèrerais un maintien à une victoire en UEFA mais cela reste une coupe d'Europe, donc des matchs de coupe aller-retour, l'occasion de briller sur la scène européenne, d'être plus attractif pour les joueurs aussi. Quant à la réponse à ta question je ne me souviens que du vainqueur, le CSKA Moscou (AZ Alkmaar il me semble aussi), mais c'est une question de mémoire, en LDC je ne me souviens pas forcément non plus des 4 demi-finalistes ou dans le championnat de France 2005 du 4eme, du 5eme, du 6eme, etc...
Sinon pour expliquer comment on en est arrivé là je dirais un manque d'efficacité offensive et une malchance incroyable avec notamment des blessures nombreuses et très longues. Dès le premier match contre Auxerre on doit le gagner 10 fois ce match vu la physionomie !
Mais "dominé n'est pas gagné", à l'image du match de l'équipe de France mercredi contre la Slovaquie, or on a répété ce scénario inlassablement presque toute la saison en championnat. Mais comme on commence à avoir des résultats, et que c'est un strasbourgeois qui a ouvert le score face à la France, peut-être que notre "scénario type" s'est enfin lassé...
Effectivement il n'y a pas que Keller à qui l'on doit attribuer tous les mérites, notamment pour remplir le centre de formation, mais c'est toute l'équipe, le staff, la cellule de recrutement...
Enfin, je suis d'accord avec toi pour Boka et pour A. Farnerud, trop irrégulier, et catastrophique quand il est placé en pointe ces derniers temps.
- Tormentor2
- Vétéran@Pro

- Messages : 673
- Enregistré le : 28 juin 2003 23:31
- Localisation : Orléans
Entièrement d'accord avec toi ! Mais je crois que quoi qu'il en soit, nous espérons tous que le racing se sauvera cette année et qu'il brillera à l'avenir...Oui je vois ma réalité, et toi tu vois la tienne, tout le monde a une perception différente (et heureusement) et a tendance à exagérer.
Second is the first looser
-
arseniknap
- Aspirant@Pro

- Messages : 122
- Enregistré le : 19 avr. 2003 21:21
- Localisation : Hoenheim
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing

- Messages : 37462
- Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
- Localisation : Strasbourg
- Contact :
DNA a écrit :Keller vers Monaco
Depuis qu'il a officiellement annoncé son départ du Racing (lire notre édition 1er mars), Marc Keller est un homme courtisé. Monaco, qui avait déjà cherché à s'attacher les services du futur ex-directeur général du Racing la saison dernière, est revenu à la charge.
« Mes relations avec Monaco sont bonnes, se contente de dire Keller. Mais il n'y a rien de fait. Je suis deux-trois autres pistes, dont une en Allemagne. Ça devrait se décanter dans les prochaines semaines. » Rien n'interdit de penser que sa présence, hier, dans les tribunes du stade de Stuttgart, où le VfB affrontait Dortmund (0-0), est en rapport avec cette « piste allemande ».
Toujours est-il que Monaco semble aujourd'hui tenir la corde, eu égard aux liens qui se sont tissés ces derniers mois entre Keller et les dirigeants du club de la Principauté.
L'Alsace a écrit :De Monaco à l'Allemagne
« Je reconnais qu'une proposition de Monaco ne laisse pas insensible, mais ceux qui me connaissent savent que je ne travaille pas au Racing pour partir comme un voleur. » Ainsi s'exprimait Marc Keller dans notre édition du 1e r octobre, en réponse à l'information donnée la veille dans ces colonnes selon laquelle l'AS Monaco faisait les yeux doux au directeur général strasbourgeois. A l'époque, l'ancien international avait décliné l'offre princière. Mais cinq mois et demi plus tard, les données ont changé. En revendant mi-janvier ses actions de « Sportinvest », la holding qui contrôle le Racing, puis en officialisant le 28 février son départ en fin de saison, Marc Keller s'est lui-même placé sur le marché. Frustré de n'avoir pu aller plus loin dans son projet strasbourgeois, mais soulagé de sa rupture avec le mode de management du président Philippe Ginestet dont il s'accommodait mal, « Marco » est aujourd'hui libre de rebondir où bon lui semble. Monaco, avec qui le fil n'a jamais été rompu, est ainsi revenu à la charge ces derniers jours. Le poste de directeur général y est vacant, depuis la « placardisation » de Fabrice Poullain voici bientôt un an. Et le travail unanimement reconnu de l'enfant de Balgau, qui a notamment permis à un RCS endetté à hauteur de 11 millions d'euros en 2002-2003 de devenir le 4e club le mieux géré de L 1 en 2004-2005 (avec 2,2 millions de bénéfices), lui vaut une jolie cote sur le Rocher. Mais d'autres se sont positionnés. Le Karlsruher SC, actuel 7e de 2e Bundesliga, n'a pas abandonné toute ambition d'accession et aurait lui aussi des vues sur son ancien joueur. Marc Keller n'y a laissé que de bons souvenirs. Joint hier au téléphone, il dément cependant avoir choisi son futur port d'attache. « J'ai des discussions en France et pas seulement avec Monaco avec qui je ne nierai pas les contacts, puisqu'ils existent depuis mai ou juin 2005. Mais j'ai aussi été approché par des clubs allemands et je ne pense pas forcément à Karlsruhe en disant cela. Pour l'instant, je réfléchis. Rien n'est suffisamment avancé pour que j'annonce ma décision. Mais d'ici trois ou quatre semaines, je devrais être en mesure de le faire. »
L'histoire est en marche ...
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing

- Messages : 37462
- Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
- Localisation : Strasbourg
- Contact :
L'Alsace a écrit :Keller en principe en Principauté
La nouvelle n'est pas encore officielle, mais le deviendra très vite. Dans l'air du temps depuis plusieurs mois (« L'Alsace » du 30 septembre), le départ de Marc Keller à l'AS Monaco n'est plus une simple éventualité. Alors que la semaine passée, le futur ex-directeur général du RCS confirmait l'intérêt déjà connu de l'ASM, mais assurait n'avoir pas arrêté son choix, il a à l'évidence affiné sa réflexion depuis. Les sirènes allemandes qui chantaient à ses oreilles, en provenance de Karlsruhe notamment – mais pas seulement –, n'ont pas su l'attirer. Même si son engagement en Principauté comme directeur général n'est pas encore formalisé, l'ancien international n'aurait cependant pas attendu pour se mettre au travail, comme il l'avait déjà fait avant son arrivée à Strasbourg le 7 mai 2001. C'est du moins ce qu'indiquait hier une source monégasque. Après cinq années à « penser, manger et dormir Racing », comme il le déclarait le 28 février en annonçant son départ de Strasbourg en fin de saison, l'enfant de Balgau en serait même déjà à dessiner les contours de l'effectif monégasque 2006-2007. Son départ laisse au RCS un vide que Philippe Ginestet, qui a essuyé cette semaine le retrait de la candidature de son ami Albert Gemmrich, n'aurait pas l'intention de combler, la perspective de la L 2 l'incitant sans doute à quelques économies. L'idée force du président serait d'accorder une promotion interne. À Nasser Larguet, actuel directeur du centre de formation dont la compétence est louée par toutes les composantes du club ? Pas impossible. Les remaniements devraient d'ailleurs ne plus tarder à s'étendre à un effectif dont on peut aisément supposer qu'il sera profondément bouleversé en cas de relégation. Hier, un émissaire du Borussia Dortmund était présent pour la quatrième fois à la Meinau. Il a multiplié les questions sur les Strasbourgeois et s'est intéressé de près aux cas de Karim Haggui, Yacine Abdessadki (qui dispose d'une clause libératoire si le RCS descend) et Pascal Johansen, le seul des trois présents sur la pelouse hier soir, les deux autres étant blessés. Si la relégation devient réalité, d'autres que le Borussia risquent de venir faire leur marché en Alsace.
L'histoire est en marche ...
- Kriskool
- Responsable marketing @Directoire

- Messages : 4333
- Enregistré le : 1 juin 2004 18:18
- Localisation : Stras-Robertsau
- Pinon
- Manager général@Directoire

- Messages : 10710
- Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
- Localisation : Illkirch
- Contact :

Les inscriptions au forum sont rouvertes
