Marc Keller

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
lordraven
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par lordraven »

monaco en l2 la saison d'après
volvo67
Minime@Amateur
Minime@Amateur

Message par volvo67 »

il aura d'autres moyens là  bas ;)

avec lui, ça pourrait difficilement être pire sur le rocher
Pinon
Manager général@Directoire

Message par Pinon »

SO a écrit :Marc Keller a annoncé, ce mardi après-midi, qu'il quitterait le Racing Club de Strasbourg à  la fin de l'actuelle saison. Arrivé il y a cinq ans après avoir arrêté sa carrière de joueur, le Directeur Général fait le bilan de son travail au club.
Il revient aussi sur les résultats décevants de cette année même s'il estime que le potentiel de l'effectif est important. Il dit enfin que le Racing restera toujours quelque chose à  part pour lui.

Pourquoi annoncer votre départ à  la fin de la saison aujourd'hui ?
Philippe Ginestet, les autres actionnaires et moi étions convenus d'avoir une discussion à  la fin du mois de février par honnêteté et pour que le Club puisse préparer la suite. Nous souhaitions clarifier les choses. Jusqu'à  la fin de la saison, rien ne change et l'objectif reste le maintien en Ligue 1. Cela permet à  Philippe Ginestet de réfléchir au futur. Je continue à  gérer les dossiers en concertation avec lui. Depuis le début de l'aventure, je sais que les hommes ne sont que de passage.

Quand avez-vous pris la décision de partir ?
J'y réfléchis depuis quelques semaines. Philippe et moi avons eu des divergences parfois, ce qui peut arriver dans la vie de n'importe quelle entreprise, mais depuis décembre dernier, nous travaillons de manière cordiale. Cinq ans, c'est la fin d'un cycle.

« Nous avions promis de travailler, c'est ce qui a été fait »

Quel bilan faites-vous de vos cinq années au Racing ?

J'ai arrêté ma carrière de joueur le 6 mai en Angleterre. Le lendemain, je commençais ici. A l'époque, c'est Patrick Proisy et IMG qui m'ont proposé la gestion sportive du RCS. Au niveau financier, le club affichait plus de 10 millions d'euros de perte. Avec Egon Gindorf, Patrick Adler, Pierre Schmidt et Thierry Wendling nous avons repris le Club deux ans après. Les missions étaient d'assainir les finances, de progresser sportivement et de reconquérir le public.
Financièrement, nous sommes passés de -11 millions d'euros à  une situation positive, preuve que l'effort entrepris depuis 2-3 ans porte ses fruits. En terme d'image, nous avons réussi le plus dur à  mon sens, qui était de re-fédérer en interne et en externe. Nous sommes passés d'une moyenne de 15 000 personnes au stade à  19 000 cette année. Aujourd'hui, le Racing compte 11 000 abonnés. C'est le résultat du travail de tout un club qui avait pour objectif de se rapprocher de notre public. Cela a été fait grâce à  un discours de proximité et aux promesses tenues. Ce que nous avions promis était de travailler, c'est ce qui a été fait. Commercialement, le chiffre d'affaire a augmenté de 40 à  50%.
L'un des dossiers importants, également, était que le Club devienne un club formateur. IMG avait construit le Centre de Formation. Nous avions la maison, il fallait la remplir. Aujourd'hui, le Centre est repassé en catégorie 1, a eu la labellisation pré-formation, et, la partie immergée de l'iceberg, c'est l'émergence des jeunes comme Gameiro, Bellaid, Faty, Carlier, et les autres. Une vingtaine de nos jeunes fréquente les équipes de France. Là  encore, l'effort entrepris porte ses fruits.
Enfin, concernant l'équipe première, l'objectif était de placer le RCS dans un bon milieu de tableau dans une bonne année et ne pas lutter pour le maintien dans une mauvaise année. On peut dire que les résultats de cette saison ne sont pas à  la hauteur de nos espérances.

Justement, comment expliquez-vous le parcours du Racing cette saison ?

L'effectif de l'équipe pro, cette saison, nous paraissait très intéressant. Plusieurs phénomènes ont fait que la mayonnaise n'a pas pris. Il y a eu les blessures de Keita, d'Haggui, de Gameiro dimanche, la difficile adaptation de Gmamdia, le match contre Monaco qui a été un mauvais tournant pour nous, sans oublier la malchance. Nous avons essayé de maîtriser au club. Mais c'est vrai que les résultats sportifs sont moins maîtrisables.

« Cinq années de passion »

Quel jugement portez-vous sur la qualité de l'effectif strasbourgeois ?
L'équipe est composée de bons joueurs, j'en suis convaincu. Avec Philippe Thys et la cellule recrutement, nous avions deux axes : recruter des joueurs de talent qui souhaitaient se relancer, tels Cassard ou Pagis, et prendre quelques risques sur de jeunes joueurs en devenir comme Boka, Haggui, Alexander Farnerud, Hosni ou Abou. Tout n'a pas été réussi, c'est vrai, mais il y a de la qualité. D'ailleurs, il y a un grand décalage entre les avis des clubs adverses et étrangers et notre classement. Quand les recruteurs viennent voir le Racing jouer, ils sont impressionnés.

Avez-vous des regrets ?
Non, car ce sont cinq années de passion que j'ai vécu. Je vivais, je dormais, je pensais Racing. J'ai consenti beaucoup de sacrifices. Nous avons traversé des moments très difficiles qui m'ont marqué en tant que jeune manager. Mais je n'ai pas de regret car toutes les décisions prises l'ont été dans l'intérêt supérieur du Club et en se posant la question de savoir ce qui était vraiment bon pour le Racing. Nous avons toujours agi pour le bien du Club, en notre âme et conscience. Personnellement, j'ai mis une énergie folle dans ce métier et j'y ai trouvé un épanouissement intellectuel important.

Est-ce difficile d'annoncer son départ du Racing ?

J'ai travaillé dur pour le Club et quelque part, il restera toujours en moi. C'est impossible d'oublier ces années. Ce sera toujours quelque chose que j'aurai en moi. C'est une décision importante et dure mais cela fait partie de la carrière.
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par D520 »

bonne chance M Keller et merci pour votre action qui a permis de redresser les finances du club . :oops:
Pinon

Message par Pinon »

De redresser les finances mais de nous emmener en L2 l'année prochaine :roll:
Bref, c'est facile de redresser les finances quand on vend Niang près de 8 millions d'Euros pour ensuite n'en depensé que 3 millions € pour le recrutement ;)
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
lordraven
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par lordraven »

D520 a écrit :bonne chance M Keller et merci pour votre action qui a permis de redresser les finances du club . :oops:
pour ce qui me concerne, c'est vraiment la seule chose que KELLER ai apporté c'est des finances saines.

Maintenant, si en fin de saison la DNGC rétrograde tous les clubs en déficit, alors bien joué. A défaut, le pari des finances saines sera un pari perdu.

Stou
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Message par alphons »

sans surprise

Code : Tout sélectionner

La L1 j y crois encore
On est en L1 ...on est en L1 ....lalalallalalalalalalallaalaaaaaa
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par FM17 »

D520 a écrit :bonne chance M Keller et merci pour votre action qui a permis de redresser les finances du club . :oops:
On ne peut pas lui retirer ca..je pense que c est un gachis qd mme...J attends de voir qui Ginestet va nous amener...Pas un Dreossi, Arribart ou tartuffe du style j espere...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par D520 »

ce sera probablement Albert Gemmerich ;)
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par FM17 »

je serais content le cas échéant...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Répondre