SO a écrit :Keita:
« C'est bientôt fini »
Sidi Yaya Keita est bientôt rétabli. Le milieu défensif malien, absent des terrains depuis la mi-septembre en raison d'une rupture des ligaments du genou, a entamé son cinquième mois de convalescence. Depuis quelques jours, il a recommencé le travail physique avec Michel Dufour.
Prochainement, il sera de retour dans le groupe. Pour aider l'équipe à décrocher son maintien.
Où en êtes-vous physiquement ?
J'ai recommencé à courir il y a dix jours. J'ai terminé ma rééducation à Saint-Raphaël où j'ai séjourné pendant quinze jours. Depuis, je travaille avec Michel Dufour. J'ai entamé mon cinquième mois d'absence et j'ai consulté le Professeur Jaeger. Il m'a dit d'attendre encore un peu pour ne pas prendre de risque. Aujourd'hui, je peux tout faire, avec et sans ballon mais il faut que j'évite les coups. C'est pour ça que je ne suis pas encore avec le groupe.
Comment se sont déroulés ces cinq mois, mentalement ?
Le premier mois a été très dur à vivre. Heureusement, j'ai eu quelques personnes qui sont venus me voir à la clinique et qui m'ont appelé. Mais ce sont des blessures qui arrivent. En plus, là , ce n'est la faute de personne. Ca fait partie de la carrière d'un joueur, m'a-t-on expliqué. Mais tout ça est bientôt fini.
Quand vous voyez Kevin Gameiro se blesser dimanche et souffrir d'une rupture des ligaments du genou, comme vous, que ressentez-vous ?
J'ai eu très mal pour lui. D'ailleurs, je compte passer le voir et lui parler, une fois qu'il sera opéré. Comme moi, il sera absent six mois, et a été stoppé en plein élan. Il faut qu'il tienne le coup. C'est dur mais ça passera.
« L'ambiance du stade me manque »
Personnellement, avez-vous hâte de reprendre les entraînements collectifs ?
Je suis pressé, oui, mais il ne faut rien précipiter. J'ai l'avenir devant moi.
La compétition vous manque-t-elle ?
Oui, bien sûr. Quand je vais au stade pour voir les copains jouer, c'est dur à vivre. Ce qui me manque le plus, c'est justement l'ambiance du stade quand on est sur la pelouse. Mais c'est pour bientôt.
Le redressement de l'équipe vous donne-t-il envie d'accélérer les choses ?
Mon envie, en ce moment, est d'aider le Racing. J'espère que l'équipe va continuer comme ça jusqu'à mon retour. Ensuite, je donnerai tout pour sauver le Racing. Même si je n'aurai que 4 ou 5 matches à jouer, je ferai tout. Je m'attends à ce que ce soit difficile pour moi au début. Je m'attends même à débuter sur le banc. Mais, aujourd'hui, ce qui compte pour moi, c'est de retrouver les terrains. Titulaire ou remplaçant, peu importe.