Hello hello! a mon tour d y aller de mon petit commentaire puisque j etais voir ce match..
Alors tout d abord, les lensois..n'ont RIEN fait.Inexistants en attaque (moreira et sibiersky ne sont pas rentres) et meme carrements violents dans le jeu (au moins 5 cartons jaunes, ca la fout mal pour un match amical...). Ce faible niveau fausse un peu la performance du racing (encore que?)
Le racing s'est montré d'un niveau agréable, vraiment pas mal du tout malgre quelques grosses faiblesses sur lesquelles il est facile de mettre un nom 

Voici un commentaire pour les joueurs:
Dutruel : on sent le grand gardien..une claquette magnifique sur une tete lensoise notament. quelques relances approximatives cependant.
Dorsin: lent et brutal.tres moyen, mais quelques bonnes montees.
Drobny: sobre, efficace sans plus. remplace par Beye a la mi-temps, pas mal comme d'habitude (a noter qu ayant vu l entrainement d avant match, j'ai pu constater que ce brave habib est un rigolo qui a l air plutot sympa, et qu il s entend visiblement bien avec Mouloungui notre future star ( 

) 
Kante: Excellent.sobre, sur, bon timing dans les interventions, bonne lecture du jeu. Je ne le connaissais pas, j'ai apprécié!
Deroff: un peu moins a la ramasse que sur ses matches précédents semble t il. De bonnes montees, des ballons perdus.
Bassila: toujours aussi maladroit, mais ca se voit plus maintenant que ses coéquipiers haussent le niveau. Un peu moins mauvais que la saison precedente (?) mais n a pas le niveau. Remplacé par Fischer: meme commentaire, en pire.
Ehret: pas mal, de bonnes courses de couloirs mais a encore tendance a garder son ballon pour en faire offrande au poteau de corner en fin de course apres avoir tourne 6 fois sur lui meme devant le dit poteau. A provoque le penalty (a t il appris a tomber??).
Kobylic: tres bon techniquement, il a clairement pris de l'ampleur ..reste a voir sur la duree. Tire les corners et les coups francs. Remplacé par Martins, qui a peu fait car positionne sur le coté..un peu plus actif ensuite dans l axe. match moyen mais on sait que le talent est la.
Abdessaki: bon techniquement, disponible. Pas mal du tout. Remplacé par Le Pen, technique mais qui ne fait pas toujours les bons choix.a raté une balle de but toute faite. a revoir.
Niang: enorme pression sur les defenseurs, se cree des myriades d'occasions....qu'il a toutes vendangees allègrement. Pas son soir c'est clair, mais son probleme de finition se confirme. Remplacé par Mouloungui, tres bon techniquement qui a marque le 2eme but sur une superbe tete piquee..un futur tres tres bon joueur je pense (espere 

.
Ljuboja: toujours aussi fort, a marque sur penalty le 1er but, a tire sur le poteau. garde toujours autant la balle et  ne fait pas toujours les appels au bon moment, mais affuté. En espérant que ce soit son annee...
Remplace par Moukouri, qui n'a pas eu beaucoup de bons ballons, a tendance a ralentir un peu le jeu, mais a marque le 3eme but sur un petit tir placé. A revoir.
Bon match donc, sans doute d un niveau bien different des precedents d apres ce que j ai pu lire.... A noter que Farnerud s'est entrainé mais n'a pas joué, et qu'on a appris avant le match le retour de Devaux, ce qui est une bonne nouvelle... Franchement, j'etais agreablement surpris et je pense qu'avec encore quelques petits efforts on pourra developper un jeu TRES correct l'annee qui vient! A noter aussi le bon etat d'esprit general de l'equipe, il y a des progres nets par rapport a ces dernieres annees...
Voila pour mon nanalyse 

JESUS FOREVER.... resurrection! ascension! crucifixion! quelle classe ce Jesus! ...je prierai pour que tu n'attrape pas d'écharde sur le dur banc de touche de Porto!!