[05/06] Championnat de Ligue 1

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
mr-trunks
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro

Message par mr-trunks »

Voila une raison de plus pour arreter de recruter Africains.
Deja l'an dernier Hagui n'a que jouer 20 matchs a cause de sa blessure.
Cette année sur 19 matchs possible il en a manquer 5 a cause d'une nouvelle blessure et maintenant il pars quand meme a la Can !!!!!

En 2 années il aurait put jouer 68 matchs, au final il passera meme pas la barres des 50 matchs.

PS : On va me dire que DEvaux c'est pas meix a cause des blessure, mais lui au moins il perd pas 5 a 10 matchs de ligue 1 tous les 2 ans !!!
1 er. La CAN est mal foutue.
2 eme. Il pretend laisser les meilleurs joueurs au repos, Haugui est une star et reviens de blessure (qu'elle est la logique ?)
3 eme. A quand des joueurs africains qui auron plus de fierté de porter les couleur d'un club qui leur paye un salaire au lieu de leur nation durant la CAN ?
ZITELLI
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par ZITELLI »

Arrête avec tes africains, tu deviens soulant avec ton sectarisme. Tous les africains ne sont pas des joueurs à  jeter à  la poubelle (Keshi ou Niang sont de bonnes illustrations...).
Par exemple, un mec comme Boka dans un système à  5 défenseurs ferait ses preuves je pense. Pour Hosni, peut être faut-il lui laisser plus que 6 mois pour s'imposer.
Alors d'accord, il faut leur laisser un temps d'adaptation, mais je crois que des mecs comme comme Diallo (Nantes) ou Diarra (Lyon) sont des joueurs valables.
Alors, oui, effectivement, c'est chiant de ne recruter que des africains, mais la réalité économique fait qu'on est obligés de prospecter dans ces régions là , c'est tout...
Regarde un mec comme Pancrate qui est suivi par Auxerre ou le Racing, on ne va pas lui reprocher de choisir l'AJA, c'est une question de logique économique...
Alors sois patient, parce que malheureusement, ce n'est pas demain qu'on recrutera des mecs comme Carrière ou Marlet au Racing...
vaevictis
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Message par vaevictis »

Je suis d'accord avec zitelli pour ce qui est de la contrainte economique. Pour ce qui est du talent et de l'adaptation je pense que quelque soit l'origine du joueur ( hors CEE j'entends) les problemes rencontres sont les memes. Je ne vois pas pourquoi un africain serait moins talentueux qu'un bosniaque ou qu'un argentin; et je ne vois pas non plus pourquoi il s'adapterait plus mal qu'un russe ou qu'un peruvien. Chaque joueur est unique ce n'est pas la peine de faire des generalites, du talent il y en a partout ....meme au racing. ;)
DU FOIN POUR NOS VACHES LE BERRY INDEPENDANT!!!
NéRiK
Secrétaire général@Directoire

Message par NéRiK »

mr-trunks a écrit :PS : On va me dire que DEvaux c'est pas meix a cause des blessure, mais lui au moins il perd pas 5 a 10 matchs de ligue 1 tous les 2 ans !!!
1 er. La CAN est mal foutue.
2 eme. Il pretend laisser les meilleurs joueurs au repos, Haugui est une star et reviens de blessure (qu'elle est la logique ?)
3 eme. A quand des joueurs africains qui auron plus de fierté de porter les couleur d'un club qui leur paye un salaire au lieu de leur nation durant la CAN ?
1. Regarde une fois les matchs de Devaux dans une saison, il pas joué tant que ça.
2. Tu le dis toi même il revient de blessure, normal qu'il ne joue pas.
3.T'étais bien content quand Niang le portait "fièrement" le maillot du Racing.

:roll:
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
mr-trunks
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro

Message par mr-trunks »

Vous etes boucher ou quoi ?
J'ai rien contre les africains, le probleme avec certaine personne et le fait de dire "africains" venant de la bouche d'un alsacien sa fait tous de suite raciste (niang jouer deja dans le championnat de france).
Lors de sa premier saison il n'a que jouer 23 matchs a cause de la CAN !!!

La plus part des africains qui on reussit a Strasbourg on d'abord évoluer dans un autre club europeen.
Modifié en dernier par mr-trunks le 3 janv. 2006 22:47, modifié 2 fois.
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

Par contre, pour Haggui je suis d'accord avec Trunks, Haggui avait dit qu'il demanderait à  Lemerre de le laisser au club, histoire de ne pas trop le fatiguer pour être moins fatigué en fin de saison pour la coupe du monde.
Au final, Karim a été bien blessé, commence juste à  revenir, et va déjà  rejouer une compétition très éprouvante, Lemerre aurait vraiment pu faire un effort là -dessus ...
NéRiK

Message par NéRiK »

mr-trunks a écrit :Vous etes boucher ou quoi ?
Non charcutier. :lol:

:arrow:
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
RCS 67

Message par RCS 67 »

salut à  tous!
je dis mon prono pour ce soir: 2-0 pour lyon à  contrecoeurr!
lolo
Manager général@Directoire

Message par lolo »

:lol:
Il est amusant... :lol:
Pinon

Message par Pinon »

C'est clair 8)
On va bien se marrer avec lui :lol:
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Verrouillé